1. #1
    Avatar de Kozy
    Maxence 27 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour bonjour !

    Je me demandais si certains s'étaient tournés vers un quelconque organisme ou un conseiller de mairie pour les aider à préparer leur départ ? Par exemple pour savoir quels papiers il faut fournir ou les démarches à connaître pour préparer correctement son départ.

    Merci par avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de Kozy
    Je me demandais si certains s'étaient tournés vers un quelconque organisme ou un conseiller de mairie pour les aider à préparer leur départ ?
    Le départ pour où ?
    En quoi un conseiller de Mairie pourrait apporter une aide ?
    Message de Kozy
    Par exemple pour savoir quels papiers il faut fournir ou les démarches à connaître pour préparer correctement son départ.
    Mais ces informations existent déjà, tu es ici sur un site qui regorge de dossiers pratiques. Si tu pouvais nous dire où tu veux partir, ce serait déjà pas mal pour pouvoir t'aiguiller.

  3. #3
    Avatar de Kozy
    Maxence 27 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Le départ pour où ?
    En quoi un conseiller de Mairie pourrait apporter une aide ?

    Mais ces informations existent déjà, tu es ici sur un site qui regorge de dossiers pratiques. Si tu pouvais nous dire où tu veux partir, ce serait déjà pas mal pour pouvoir t'aiguiller.
    Désolé pour cet oubli !
    Départ pour Montréal, on m'a dit qu'éventuellement un conseiller, pourquoi pas de mairie, pourrait me donner toutes les directives à suivre.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de Kozy
    Départ pour Montréal, on m'a dit qu'éventuellement un conseiller, pourquoi pas de mairie, pourrait me donner toutes les directives à suivre.
    Encore une fois, je ne vois pas trop ce qu'un employé d'une collectivité locale française pourrait faire pour t'aider à faire des démarches qui concernent le gouvernement canadien.

    Puisque tu es intéressé à partir au Canada, pourquoi ne commence-tu pas par lire ces différents liens :
    PVT Canada - pvtistes.net
    Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Bien commencer son PVT (démarches administratives, emploi, logement, intégration…)