1. #1
    Avatar de Mathildegd
    Mathilde 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je compte partir en PVT en Amérique du Sud en Septembre/Octobre mais je m’interroge sur la possibilité d’avoir plusieurs visa en même temps car je voudrai parcourir plusieurs pays. Dans certain cas il y a comme condition d’être en France au moment de la demande d’où ma question d’avoir, en l’occurrence 6, PVT sur la même période ? Avant le grand départ !

    Merci d’avance pour vos réponses!!

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Mathilde !

    As-tu déjà une idée du parcours et du temps que tu souhaites passer en Amérique du Sud ?

    Si tu souhaites par exemple faire de courts séjours dans différents pays, il serait dommage d'utiliser un PVT dans ce cadre-là !

    Généralement, le passeport français te permet de rester quelques mois en statut visiteur dans de nombreux pays sans avoir besoin d'un quelconque visa Tu peux vérifier via le lien suivant si les pays que tu souhaites visiter dispose de cette "facilité" de déplacement : Conseils aux Voyageurs !

    N'hésite pas à revenir vers moi si tu as la moindre question à ce sujet


  3. #3
    Avatar de Mathildegd
    Mathilde 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci Raphaël pour ta réponse! Je voudrai tous les faire sauf la Colombie et le Venezuela. Donc je revois à la baisse mon nombre de PVT; mais je tiens à pouvoir travailler dans un maximum de pays, or sans visa je ne pense pas que ce soit légal...

  4. #4
    Anonyme
    Non effectivement, c'est sans doute faisable comme dans beaucoup de pays mais mieux vaut ne pas tabler la-dessus. Toutefois pose-toi la question de savoir si tu vas vraiment pouvoir/vouloir travailler dans plusieurs pays. Deja parce qu'il y a toujours des demarches a effectuer: ouverture d'un compte en banque, d'une ligne téléphonique, avoir des factures a ton nom, enregistrement aupres des impots etc. Ca peut prendre du temps et vite devenir un casse-tete. Ensuite parce que tu ne sais pas combien de temps tu resteras dans chaque ville/pays. Il se peut que tu tardes a trouver un emploi et que du coup tu décides d'aller ailleurs. Donc ca serait bete d'avoir fait tout le coté administratif (encore) pour rien.

  5. isa

  6. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Mathildegd
    Bonjour,
    Je compte partir en PVT en Amérique du Sud en Septembre/Octobre mais je m’interroge sur la possibilité d’avoir plusieurs visa en même temps car je voudrai parcourir plusieurs pays. Dans certain cas il y a comme condition d’être en France au moment de la demande d’où ma question d’avoir, en l’occurrence 6, PVT sur la même période ? Avant le grand départ !

    Merci d’avance pour vos réponses!!
    Quels pays voudrais-tu visiter en PVT ? Je n'en compte pas 6, en Amérique du sud, si tu ne veux pas faire le PVT Colombie ?

  7. #6
    Avatar de Mathildegd
    Mathilde 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    En effet, j’ai finalement décidé d’en faire 5 puisque je me rétracte sur la Colombie. Ma question étant : est-ce que je peux avoir les 5 en poche (en France) avant de partir ? Ou bien un par un... Évidemment je vais rester plus ou moins de temps dans chaque pays mais je veux me laisser l’opportunité de pouvoir travailler et y rester si j’en ai envie. J’ai bien conscience que ça ne doit pas être un programme à la carte donc je me renseigne en envisageant le meilleur. Le côté administratif sera une formalité quant à l’expérience de dingue que ça va être 😉


  8. #7
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Mathildegd
    En effet, j’ai finalement décidé d’en faire 5 puisque je me rétracte sur la Colombie. Ma question étant : est-ce que je peux avoir les 5 en poche (en France) avant de partir ? Ou bien un par un... Évidemment je vais rester plus ou moins de temps dans chaque pays mais je veux me laisser l’opportunité de pouvoir travailler et y rester si j’en ai envie. J’ai bien conscience que ça ne doit pas être un programme à la carte donc je me renseigne en envisageant le meilleur. Le côté administratif sera une formalité quant à l’expérience de dingue que ça va être
    Salut Mathilde !

    Si tu exclues la Colombie, je n'en compte personnellement que quatre : Argentine, Brésil, Chili et Uruguay. À moins que tu veuilles également faire le Mexique ?

    Bien que rien ne t'interdise de les cumuler tous en même temps, réussir à tout mettre en place me semble quand même super difficile puisque ils ont tous leurs "exigences" pour l'obtention du visa (lieu d'où faire sa demande, date butoir pour faire valider son PVT etc.) :

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 97
Taille : 245,1 Ko

    Par ailleurs, ce serait quand même dommage de te "griller" tous tes PVT d'Amérique du Sud en y ayant passé qu'un ou deux mois dans chaque en sachant que tu pourrais y rester un an !

    Pourquoi ne pas travailler dans un ou deux pays max et voyager dans les autres en tant que touriste ? Ou bien faire du wwoofing par exemple (pour certains pays, tu n'as pas besoin d'un PVT, à toi de vérifier) : https://pvtistes.net/dossiers/volont...way-helpx-pvt/


  9. #8
    Avatar de Mathildegd
    Mathilde 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Raphaël, tu as raison je devrai peut-être mieux faire un PVT pour le Brésil quitte à rentrer et sortir du pays plusieurs fois pour aller visiter puis revenir pour travailler ?! Qu’en penses-tu? Est-ce le meilleur pays pour trouver du travail ? Un achat de van serait aussi un souhait de manière à être libre de mes mouvements, encore une fois, est-ce le bon endroit pour en acheter un car après plusieurs recherches il semblerait que ce soit le Chili ? Ce n’est que le début du processus, je me renseigne un peu partout. Merci à tous de votre aide!

  10. #9
    Anonyme
    Oui je pense que ça serait plus judicieux. Au "pire" si tu visites un pays qui te tape vraiment dans l'oeil rien ne t'empêche d'y repartir en PVT par la suite. C'est un continent immense, tu ne vas pas pouvoir faire tous les pays et aussi te poser pour travailler partout surtout si tu comptes te déplacer en van. Vois pour faire la demande de 2 PVT simultanés max sinon comme dit Raphael c'est du gachis. A prendre en compte également ton niveau de langue: parles-tu couramment portugais et espagnol?