En effet, j’ai finalement décidé d’en faire 5 puisque je me rétracte sur la Colombie. Ma question étant : est-ce que je peux avoir les 5 en poche (en France) avant de partir ? Ou bien un par un... Évidemment je vais rester plus ou moins de temps dans chaque pays mais je veux me laisser l’opportunité de pouvoir travailler et y rester si j’en ai envie. J’ai bien conscience que ça ne doit pas être un programme à la carte donc je me renseigne en envisageant le meilleur. Le côté administratif sera une formalité quant à l’expérience de dingue que ça va être
Salut Mathilde !
Si tu exclues la Colombie, je n'en compte personnellement que quatre : Argentine, Brésil, Chili et Uruguay. À moins que tu veuilles également faire le Mexique ?
Bien que rien ne t'interdise de les cumuler tous en même temps, réussir à tout mettre en place me semble quand même super difficile puisque ils ont tous leurs "exigences" pour l'obtention du visa (lieu d'où faire sa demande, date butoir pour faire valider son PVT etc.) :
Par ailleurs, ce serait quand même dommage de te "griller" tous tes PVT d'Amérique du Sud en y ayant passé qu'un ou deux mois dans chaque en sachant que tu pourrais y rester un an !
Pourquoi ne pas travailler dans un ou deux pays max et voyager dans les autres en tant que touriste ? Ou bien faire du wwoofing par exemple (pour certains pays, tu n'as pas besoin d'un PVT, à toi de vérifier) :
https://pvtistes.net/dossiers/volont...way-helpx-pvt/