1. #1
    Avatar de CamilleB75
    Camille

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je viens d'être tirée au sort pour un PVT au Canada et après une danse de la joie je me suis penchée sur les formulaires et papiers à fournir.
    J'avais vu qu'il fallait faire une lettre de motivation présentant son projet sauf que je ne la vois mentionnée nulle part dans les documents à envoyer. Est-elle dans une étape après ? Ou dois-je la mettre dans les documents optionnels ? À moins qu'elle ne soit plus d'actualité ?
    Je vous remercie pour votre aide

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Camille,

    Message de CamilleB75
    J'avais vu qu'il fallait faire une lettre de motivation présentant son projet sauf que je ne la vois mentionnée nulle part dans les documents à envoyer.
    Tu as lu ça où? Ça fait des années que la lettre présentant le projet ne fait plus partie de la demande.
    Soit tu es allée voir une vieille discussion de l'époque où la demande était encore au format papier, où il fallait joindre une lettre décrivant nos motivations et intentions et quand le PVT Canada durait au maximum 12 mois. Soit tu as consulté une discussion pour un autre pays.

    Je te conseille de lire les dossiers récents et mis à jour à commencer par EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 qui te permettra d'éviter les erreurs.

  3. #3
    Avatar de CamilleB75
    Camille

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Camille,



    Tu as lu ça où? Ça fait des années que la lettre présentant le projet ne fait plus partie de la demande.
    Soit tu es allée voir une vieille discussion de l'époque où la demande était encore au format papier, où il fallait joindre une lettre décrivant nos motivations et intentions et quand le PVT Canada durait au maximum 12 mois. Soit tu as consulté une discussion pour un autre pays.

    Je te conseille de lire les dossiers récents et mis à jour à commencer par EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 qui te permettra d'éviter les erreurs.
    Bonjour Pliz

    Merci pour ta réponse ! C'était sans doute quelque chose que j'avais entendu il y a longtemps et qui m'était resté à l'esprit et ne voyant aucune référence à celle-ci dans les tutos pour l'EIC Canada j'ai préféré poser la question. C'eut été dommage de passer à côté.

    Bonne journée !