1. #1
    Avatar de Titi28
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Après un parcours de fond en comble du forum, certaines de mes questions restent sans réponse.
    Je suis allé l'été dernier au Canada. J'ai donc préalablement fait une demandé d'AVE dans lequel j'ai oublié de souligné le fait que j'ai une seconde nationalité même si je suis français et que je n'y suis jamais allé plus de 6 mois depuis mes 18 ans comme dis dans le formulaire pour ma demande de PVT.
    M'étant aperçu de mon oubli, je vais donc bien spécifier ma seconde nationalité dans ma demande de PVT.

    Mes questions sont les suivantes :
    Risquerai-je d'obtenir un refus du PVT des autorités canadiennes suite à mon oubli sur mon AVE ? En effet je compte bien indiqué que j'ai déjà obtenu un AVE.
    Mon passeport de ma seconde nationalité étant périmé depuis 5ans et n'étant même pas biométrique doit-il être renseigné? La carte d'identité aussi?


    @Marie Je me permet de vous demander ainsi qu'à toute personne pouvant m'éclairer à ce sujet. En effet j'ai vu que pas mal de posts et de personnes dans mon cas avec cette double nationalité.

    Vous remerciant par avance de vos retour et pour tout les bons guide de ce site.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Titi28
    Mes questions sont les suivantes :
    Risquerai-je d'obtenir un refus du PVT des autorités canadiennes suite à mon oubli sur mon AVE ? En effet je compte bien indiqué que j'ai déjà obtenu un AVE.
    Mon passeport de ma seconde nationalité étant périmé depuis 5ans et n'étant même pas biométrique doit-il être renseigné? La carte d'identité aussi?


    @Marie Je me permet de vous demander ainsi qu'à toute personne pouvant m'éclairer à ce sujet. En effet j'ai vu que pas mal de posts et de personnes dans mon cas avec cette double nationalité.

    Vous remerciant par avance de vos retour et pour tout les bons guide de ce site.
    Bonjour,

    Tout d'abord, j'ai une question : comment peux-tu oublier que tu as une seconde nationalité ? Ça n'est pas comme s'ils te demandaient d'ajouter tout détail qui pourrait leur semblait utile et que tu oubliais d'indiquer que tu avais une autre nationalité. Là, ils te demandent de compléter les nationalités supplémentaires.

    Ensuite, on ne peut pas te dire ce qu'il en sera puisque ça sera la décision de l'agent d'immigration. Tu dois indiquer ta seconde nationalité sur ta demande actuelle, ça c'est sûr. Je ne suis pas certaine qu'ils t'en tiennent rigueur (après tout, tu pourrais aussi l'avoir acquise récemment).
    Tu n'as pas à renseigner les détails du passeport de ta seconde nationalité, ni de la carte d'identité de ton autre nationalité

  3. #3
    Avatar de Titi28
    39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Bonjour Marie,
    tout d’abord merci pour votre retour, j’ai pas oublié avoir la double nationalité pour l’AVE j’ai eu un manque d’attention j’avais pas comme projet de la cacher, en effet comme c’était dans la précipitation j’ai fait une faute d’inattention..Je peux peut être appeler l’ambassade ou envoyer un courrier à ce sujet ?
    qu’en pensez vous?