Discussion: Annulation de PVT

  1. #1
    Avatar de Acorandi973
    Antony 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai récemment effectué une demande de PVT afin de tenter d'être tiré et m'installer au Canada. Cependant suite à un problème récent je ne pourrais pas posséder la preuve de financement dans les temps.

    Je viens donc à votre rencontre afin de vous poser plusieurs questions ;

    - La preuve de financement est-elle obligatoire ? Si oui quel justificatif pourrait faire l'affaire ?

    - Mon passeport périme le 25 mai de cette année, est-il possible de changer son numéro de passeport plus tard si on à été tiré au sort ? Si non comment puis-je s'il vous plaît annuler ma demande ?

    - Et enfin, si je ne termine pas ou annule ma demande, y'aurait-il moyen de la réitérer plus tard ou serai-je banni du PVT ?

    Merci de votre prise en compte de ma requête.

    Très cordialement,
    Antony CORANDI

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de Acorandi973
    - La preuve de financement est-elle obligatoire ? Si oui quel justificatif pourrait faire l'affaire ?
    Qu'entends-tu par preuve de financement ?
    Tu parles d el'attestation de fonds ?
    Tu dois la présenter à ton arrivée sur le sol canadien, pas au moment de préparer ton dossier.
    Message de Acorandi973
    - Mon passeport périme le 25 mai de cette année, est-il possible de changer son numéro de passeport plus tard si on à été tiré au sort ? Si non comment puis-je s'il vous plaît annuler ma demande ?
    Prends le temps de lire notre article : Demande de PVT Canada et validité du passeport

    Message de Acorandi973
    Et enfin, si je ne termine pas ou annule ma demande, y'aurait-il moyen de la réitérer plus tard ou serai-je banni du PVT ?
    Tant que tu n'as pas reçu de lettre d'introduction, tu peux toujours faire marche arrière.
    Par contre, à partir du moment où tu fais un dossier complet, que tu soumets, paie les frais, fais prélever les données biométriques et reçoit ta lettre d'introduction, alors c'Est considéré comme une participation.

    Dans l'ensemble, tes questions me laissent penser que tu n'as pas pris le temps de bien lire les ressources à ta disposition.
    Va donc revoir les bases, en lisant les pages suivantes :
    PVT Canada - pvtistes.net
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Bien commencer son PVT (démarches administratives, emploi, logement, intégration…)
    PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net
    Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Acorandi973
    Antony 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Qu'entends-tu par preuve de financement ?
    Tu parles d el'attestation de fonds ?
    Tu dois la présenter à ton arrivée sur le sol canadien, pas au moment de préparer ton dossier.

    Prends le temps de lire notre article : Demande de PVT Canada et validité du passeport


    Tant que tu n'as pas reçu de lettre d'introduction, tu peux toujours faire marche arrière.
    Par contre, à partir du moment où tu fais un dossier complet, que tu soumets, paie les frais, fais prélever les données biométriques et reçoit ta lettre d'introduction, alors c'Est considéré comme une participation.

    Dans l'ensemble, tes questions me laissent penser que tu n'as pas pris le temps de bien lire les ressources à ta disposition.
    Va donc revoir les bases, en lisant les pages suivantes :
    PVT Canada - pvtistes.net
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Bien commencer son PVT (démarches administratives, emploi, logement, intégration…)
    PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net
    Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
    Merci beaucoup, effectivement je n'avais pas vu ces articles et je n'avais pas trouvé de réponses claires dans ceux sur lesquels j'étais tombé.

    Merci à tous pour vos réponses claires !
    Dernière modification par Pliz ; 12/02/20 à 09:18. Motif: Pb de balises quote