Discussion: Annulation de PVT
- 11/02/20, 01:17 #1Bonjour,
J'ai récemment effectué une demande de PVT afin de tenter d'être tiré et m'installer au Canada. Cependant suite à un problème récent je ne pourrais pas posséder la preuve de financement dans les temps.
Je viens donc à votre rencontre afin de vous poser plusieurs questions ;
- La preuve de financement est-elle obligatoire ? Si oui quel justificatif pourrait faire l'affaire ?
- Mon passeport périme le 25 mai de cette année, est-il possible de changer son numéro de passeport plus tard si on à été tiré au sort ? Si non comment puis-je s'il vous plaît annuler ma demande ?
- Et enfin, si je ne termine pas ou annule ma demande, y'aurait-il moyen de la réitérer plus tard ou serai-je banni du PVT ?
Merci de votre prise en compte de ma requête.
Très cordialement,
Antony CORANDI
- 11/02/20, 18:41 #2Bonjour,
Qu'entends-tu par preuve de financement ?
Tu parles d el'attestation de fonds ?
Tu dois la présenter à ton arrivée sur le sol canadien, pas au moment de préparer ton dossier.
Prends le temps de lire notre article : Demande de PVT Canada et validité du passeport
Tant que tu n'as pas reçu de lettre d'introduction, tu peux toujours faire marche arrière.
Par contre, à partir du moment où tu fais un dossier complet, que tu soumets, paie les frais, fais prélever les données biométriques et reçoit ta lettre d'introduction, alors c'Est considéré comme une participation.
Dans l'ensemble, tes questions me laissent penser que tu n'as pas pris le temps de bien lire les ressources à ta disposition.
Va donc revoir les bases, en lisant les pages suivantes :
PVT Canada - pvtistes.net
Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
Bien commencer son PVT (démarches administratives, emploi, logement, intégration…)
PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net
Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
- 12/02/20, 07:39 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.