25 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, je vous avoue que je suis un peu perdue haha!
    Je serais très soulagée si vous pouviez répondre à mes questions

J'aimerais obtenir un permis COOP d'ici septembre 2020 pour mon stage au Canada de 6 mois dans le cadre de mes études de commerce en France.
    Je n'ai pas encore trouvé mon stage mais c'est, je pense, en bonne voie et j'aimerais savoir à quel moment il faudrait que je fasse la demande pour le permis et depuis quelle plateforme? Dois-je attendre d'avoir signé le contrat pour ce faire?
    Combien de temps prennent les démarches et donc combien de temps à l'avance dois-je m'y prendre?
    Enfin, est-ce vraiment sûr que j'obtiendrai ce permis à temps ou est-ce possible que le contrat soit signé mais que je puisse pas le faire car je n'ai pas reçu le permis?

Je vous remercie par avance,

Bonne journée,

Sandra

Likes reçus
    3 758
    Bonjour,

Je te réfère à ce dossier, tu trouveras pas mal toutes les réponses

EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

25 ans

Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

Je te réfère à ce dossier, tu trouveras pas mal toutes les réponses

EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    Merci! Je vais me référer à ce dossier, cependant il me reste deux questions. D'abord est ce que je dois faire la demande avant d'avoir le contrat signé? Et finalement a-t-on le moyen de savoir combien de places seront finalement accordées et donc si j'aurai la garantie de pouvoir honorer mon obligation quand j'aurai signé le contrat?
    Encore merci et bonne journée!

Likes reçus
    3 231
    Message de SandraJ20
    Merci! Je vais me référer à ce dossier, cependant il me reste deux questions. D'abord est ce que je dois faire la demande avant d'avoir le contrat signé? Et finalement a-t-on le moyen de savoir combien de places seront finalement accordées et donc si j'aurai la garantie de pouvoir honorer mon obligation quand j'aurai signé le contrat?
    Encore merci et bonne journée!
    Bonjour Sandra,

Les informations sur la demande (dont les étapes et le contenu, notamment les documents relatifs au stage) ainsi que les explications sur le quota et les places disponibles... font justement partie du dossier qu'il te faut lire.
    Prends le temps de le lire, attentivement, et si après tu as encore des questions, besoin de précisions, ce sera le temps de les poser.