Discussion: Travailler comptable

  1. #1
    Avatar de DavidD6
    David 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    *** Travailler - ASSISTANT COMPTABLE ***

    Bonjour tout le monde,

    Je n’ai pas trouvé d’infos récentes sur le forum alors je tente ma chance.

    Y a-t-il des personnes qui pourraient m’aider à en savoir plus pour travailler dans la COMPTABILITE au QUEBEC ? Un contact ou un retour d’expérience m’aiderait beaucoup.

    N’hésiter pas à commenter si vous avez les moindres infos.

    Merci.

    David

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Je ne peux pas trop t'aider, mais ce témoignage peut aider:

    Récit de PVTiste : travailler comme comptable au Canada

    Et aussi, tu ne précises pas ce que tu entends par ''travailler dans la comptabilité''. Est-ce que tu parles d'être assistant-comptable/commis-comptable, ou si tu veux être un vrai comptable avec un titre professionnel de CPA.


  3. #3
    Avatar de DavidD6
    David 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    merci de ta réponse. Merci mais j'ai déjà lu cet article. Je n'ai pas son niveau d'étude (et pas son expérience) donc l'article ne m'aide pas beaucoup. :/
    Je souhaite travailler en tant qu'assistant comptable (niveau bac), dans un cabinet comptable ou une entreprise. Je n'arrive à trouver aucune info dessus sur FB ou sur internet.
    Je sais qu'en France c'est très recherché comme job donc je me demandais pour le Canada.

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de DavidD6
    Bonjour,

    merci de ta réponse. Merci mais j'ai déjà lu cet article. Je n'ai pas son niveau d'étude (et pas son expérience) donc l'article ne m'aide pas beaucoup. :/
    Je souhaite travailler en tant qu'assistant comptable (niveau bac), dans un cabinet comptable ou une entreprise. Je n'arrive à trouver aucune info dessus sur FB ou sur internet.
    Je sais qu'en France c'est très recherché comme job donc je me demandais pour le Canada.
    Bonjour,

    Il y a pourtant beaucoup d'offres pour ce domaine sur Indeed, par exemple.

    Ensuite, tu ne précises pas non plus la ville ni la province où tu souhaites travailler.

    Technicien Comptable offres d'emploi - Montréal, QC | Indeed.com

    Assistant Comptable offres d'emploi - Montréal, QC | Indeed.com

  5. #5
    Avatar de DavidD6
    David 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il y a pourtant beaucoup d'offres pour ce domaine sur Indeed, par exemple.

    Ensuite, tu ne précises pas non plus la ville ni la province où tu souhaites travailler.

    Technicien Comptable offres d'emploi - Montréal, QC | Indeed.com

    Assistant Comptable offres d'emploi - Montréal, QC | Indeed.com
    Oui j'ai vu qu'il y avait des offres en effet. Je cherche surtout où il y aurait le plus de travail (Montréal j'imagine). Merci pour les liens ☺️
    Je postais surtout pour avoir des infos et retour d'expérience pour le travail d'assistant comptable. Mais si j'en ai pas je pense y aller au culot directement sur place. Car je veux travailler dans mon domaine.
    Ma copine pourra trouver un travail à distance, et je me mettrais en conjoint de fait, on a tous les 2 un PVT.

  6. #6
    Avatar de CleaMtl
    Cléa 33 ans

    Location
    Avenue du Mont-Royal E, Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour David,

    Je suis francaise, j'ai fait une licence en sciences financieres en France et maintenant je suis technicienne comptable sur Montréal.

    Si tu as des questions en particulier, n'hésite pas!

    Cléa