Discussion: Conjoints de fait PVT

  1. #1
    Avatar de theofips
    Théo 27 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je vous explique notre situation, ma conjointe a pu activer son PVT Canada grâce à une promesse d'embauche, je souhaite la rejoindre en faisant une demande de conjoints de fait.
    Nous avons beaucoup de documents qui justifient notre relation et notre vie commune depuis plus de 12 mois.
    Par contre nous n'avons pas le document signé par la mairie ou un service administratif, il s'agit du document IMM 5409 fournit par le gouvernement Canadien.
    Il faut que les deux membres soient présents lors de sa signature mais vous l'avez compris, ma dulcinée est déjà sur place au Canada.
    Est ce que certains d'entre vous on été dans cette situation ? Existe-t-il une solution ? ce document est-il indispensable pour faire notre demande de conjoints de fait ?

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Théo

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Salut Theo,

    Depuis combien de temps ta copine est au Canada ? Pour que votre statut de conjoints de fait soit toujours valide, vous ne devez pas être séparés plus de 90 jours.

    En tout cas, tu ne vas pas à proprement parler "demander le statut de conjoint de fait", tu vas demander à rejoindre ta conjointe et pour prouver que c'est ta conjointe, tu vas devoir fournir plein de documents.

    Pour le statut de conjoints de fait, je te renvoie ici : Que veut dire conjoints de fait au Canada (common-law partners) ?
    Pour la demande pour rejoindre ta copine : Partir au Canada : la checklist en période de Covid-19 (point #11)

    Bon courage à tous les deux !


  3. #3
    Avatar de theofips
    Théo 27 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut Theo,

    Depuis combien de temps ta copine est au Canada ? Pour que votre statut de conjoints de fait soit toujours valide, vous ne devez pas être séparés plus de 90 jours.

    En tout cas, tu ne vas pas à proprement parler "demander le statut de conjoint de fait", tu vas demander à rejoindre ta conjointe et pour prouver que c'est ta conjointe, tu vas devoir fournir plein de documents.

    Pour le statut de conjoints de fait, je te renvoie ici : Que veut dire conjoints de fait au Canada (common-law partners) ?
    Pour la demande pour rejoindre ta copine : Partir au Canada : la checklist en période de Covid-19 (point #11)

    Bon courage à tous les deux !
    Salut Lilou,

    Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse !
    Ma copine est au Canada depuis 15 jours, donc oui je suis complètement dans les délais !
    Merci beaucoup pour ces liens !

    J'espère qu'ils vont pouvoir nous aider !

    A bientôt !