Discussion: au sujet du Covid

  1. #1
    Avatar de MarjorieB19
    Marjorie

    Location
    Chemin du Pastelier, Saumane, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour, voilà j’ai était inviter à présenter une demande de permis de travail sauf que j’ai un petit problème c’est que je ne suis pas vacciner et je ne compte pas le faire est-ce que pensez-vous que je devrais quand même aller jusqu’au bout de ma demande au cas où d’ici ce que je parte si je suis accepter l’obligation vaccinale sera supprimée ou bien j’abandonne et je verrais plus tard ?
    Merci pour vos conseils ????
    Marjorie Blanc

  2. #2

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 987
    Bonjour,

    Je travaille au gouvernement canadien et il n’est pas prévu d’enlever l’exigence de la vaccination aux étrangers.

    Tu peux toujours soumettre ta demande et tu auras 1 an pour partir, mais je ne compterai pas sur un éventuel retrait de l’exigence de vaccination.

    À toi de voir!

  3. #3
    Avatar de Bleu97
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Oui larousse raissonne bien, je pense que tant qu'il y aura pas une annonce officielle et mondiale sur la fin du Covid 19, il sera difficile a un pays quelconque accepter des touristes ou travailleurs etrangers de fouler son sol sans savoir si ils sont porteurs du virus. La vaccination reste la seul "barriere" pour traduire le fait que l'on reduisse les risques de transmission. Je pense que si tu as decider de pas te fairr vacciner, il sera judicieux de tenter ton coup pour obtenir ton visas et "prier" pour que avant ta limite d'entree au Canada, 1 annee, cette annonce officielle voit le jour. C'est tout ce que nous esperons, aspirer a une vie avant-Covid. Je t'envois plein de bonnes vibrations. Bon dimanche. 😺


  4. #4
    Avatar de MarjorieB19
    Marjorie

    Location
    Chemin du Pastelier, Saumane, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    D’accord merci pour vos réponses et conseils je vais y réfléchir mais du coup est-ce que si je suis refuser est-ce que je vais pouvoir me réinscrire au Pvt plus tard ?
    Merci ☺️

  5. #5

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 987
    Message de MarjorieB19
    D’accord merci pour vos réponses et conseils je vais y réfléchir mais du coup est-ce que si je suis refuser est-ce que je vais pouvoir me réinscrire au Pvt plus tard ?
    Merci ☺️
    Je ne comprends pas ta question...

    Dans ton autre message, tu dis avoir reçu une invitation. As-tu accepté et soumis ta demande de PVT dans les 20 jours?

    Si oui, à partir du moment que tu reçois ta lettre d'introduction (lettre qu'on reçoit après la prise des données biométriques dans un centre), cela compte pour une participation même si tu ne valides pas ta lettre. Et tu as droit à une seule participation au PVT.

    Si tu décides de te présenter à l'aéroport et que tu n'es pas vaccinée la compagnie aérienne ne te laissera pas monter sur un vol à destination du Canada.

  6. #6
    Avatar de MarjorieB19
    Marjorie

    Location
    Chemin du Pastelier, Saumane, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    J’ai jusqu’à demain pour faire ma demande je n’est plus qu’à faire le paiement, ce que je veut dire c’est qu’ils vont encore examiner mon dossier avant que ce soit accepter définitivement non ?

  7. #7

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 987
    Message de MarjorieB19
    J’ai jusqu’à demain pour faire ma demande je n’est plus qu’à faire le paiement, ce que je veut dire c’est qu’ils vont encore examiner mon dossier avant que ce soit accepter définitivement non ?
    Bien sûr...le dossier sera évidemment examiné avant que ça soit accepté. Tu es seulement rendu à l'étape de le soumettre.

    Je te conseille de lire le tutoriel, toutes les étapes sont expliquées en détail:

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022

  8. #8
    Avatar de MarjorieB19
    Marjorie

    Location
    Chemin du Pastelier, Saumane, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    D’accord merci je pense que je vais refuser car c’est compliquer avec le vaccin et ça va être juste pour faire toutes les démarches en 1 an sachant que je suis même pas sûr de partir…