1. #1
    Avatar de ThomasP57
    Thomas

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Madame, Monsieur,

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car je rencontre de multiples difficultés dans le cadre de ma mobilité au Québec.

    J’ai reçu une réponse favorable de la part de l’université de Chicoutimi au Québec.

    Je suis actuellement étudiant en deuxième année de DUT GEA (Gestion des Entreprise et des Administrations) à Clermont-Ferrand (France). Dans le cadre de cette année , je dois effectuer un stage de fin d’étude que j’effectue aux Etats-Unis et plus particulièrement en Louisiane à Lafayette du 04 avril au 25 Juin 2022.

    Afin d’obtenir mon permis d’étude, je dois effectuer des données biométriques mais je ne serais pas en France pour les réaliser. Je contacte l’ensemble des organismes pour obtenir une réponse mais personne n’est capable de me répondre. Je souhaiterai savoir si j’ai la possibilité de réaliser mes données biométriques aux Etats-Unis durant ma période de stage.

    Merci de votre réponse,
    Cordialement,
    Thomas PEGHEON

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 901
    Likes reçus
    553
    Hello Thomas,

    En effet, tu n'as pas besoin de faire forcément prélever tes données biométriques en France : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022

    Tu trouveras ici la liste complète des centres où tu peux le faire : Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques)

    Bonne journée !

  3. #3
    Avatar de ThomasP57
    Thomas

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de MarieL92
    Hello Thomas,

    En effet, tu n'as pas besoin de faire forcément prélever tes données biométriques en France : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022

    Tu trouveras ici la liste complète des centres où tu peux le faire : Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques)

    Bonne journée !
    Super merci beaucoup,

    Bonne journée !