1. #1
    Avatar de Thomaslegeay
    Thomas 21 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    je viens de finir toutes les démarches pour ma demande de visa stage coop international et une fois que j’ai terminé de payer les frais, je vois dans l’état de ma demande il apparaît stage coop internationale mais aussi visa de travail? Est-ce que c’est normal? Ou alors je devrais soit avoir stage coop ou Visa de travail … je suis un peu inquiet car je suis censé partir le 31 mai 2022 et nous sommes le 22 avril 2022 pensez-vous que j’aurai tous les papiers nécessaires a temps ?

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 901
    Likes reçus
    553
    Bonjour,
    Si tu as bien présenté une demande pour un permis Stage coop International, c'est tout bon . Il s'agit d'un permis de travail donc ce permis te permettra de réaliser ton stage .
    Une fois les frais payés, tu vas recevoir une lettre d'instructions pour prélever tes données biométriques. Suite à ce RDV, il y a un délai de plusieurs semaines, difficile à dire si tu recevras ta lettre d'introduction pour le 31 mai. Tout dépendra du temps de traitement de ton dossier.
    N'hésite pas à consulter ce tutoriel pour avoir plus d'informations : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022