1. #1
    Avatar de Manonramon
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars au Canada en PVT et j'ai déja mon emploi. Dans le cadre de mon emploi j'ai une assurance collective. Savez-vous si celle-ci est acceptée en tant qu'assurance demandée avec le PVT ou est ce que je dois souscrire à une assurance supplémentaire ?

    Merci d'avance,
    Manon

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Manonramon
    Bonjour,

    Je pars au Canada en PVT et j'ai déja mon emploi. Dans le cadre de mon emploi j'ai une assurance collective. Savez-vous si celle-ci est acceptée en tant qu'assurance demandée avec le PVT ou est ce que je dois souscrire à une assurance supplémentaire ?

    Merci d'avance,
    Manon
    Bonjour,

    non, ce n’est pas suffisant. Il te faut une assurance qui comprend le rapatriement et les soins de santé d’urgence, celle que tu as avec ton employeur ne couvre pas les soins de santé d’urgence, c’est seulement une assurance complémentaire pour le dentiste, les médicaments, les séances de physio, les lunettes, etc.

    Tu peux lire cet article pour en savoir plus:

    Quelle assurance choisir pour votre PVT ? - pvtistes.net

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Hello Manon,

    Il te faut une assurance telle que Globe PVT. Ton assurance collective ne prendra pas en charge le rappatriement par exemple.
    Lors de ton arrivée au Canada, il est possible que l'agent à l'immigration vérifie également la durée de ton assurance : La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT Canada !