Résultats du sondage : Comment avez-vous apporté votre argent au Canada ?

Votants
1028. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Virement bancaire (merci de préciser la commission)

    155 15,08%
  • Travellers chèques

    146 14,20%
  • Cash

    432 42,02%
  • Visa, Mastercard & co

    269 26,17%
  • Autres (préciser)

    34 3,31%
  • Transfermate

    6 0,58%
Sondage à choix multiple
  1. #741
    Avatar de MatthieuT6
    Matthieu 34 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Pour ma part mon banquier (Crédit Agricole) m'a dit direct que concernant le liquide à prendre avec soi, il vaut mieux retirer en liquide en France et changer les euros en dollars canadiens à l'aéroport au départ ou à l'arrivée plutôt qu'en agence ou les taux de changes sont plus élevés. Qu'en dites vous ?

  2. #742

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de MatthieuT6
    Bonjour,
    Pour ma part mon banquier (Crédit Agricole) m'a dit direct que concernant le liquide à prendre avec soi, il vaut mieux retirer en liquide en France et changer les euros en dollars canadiens à l'aéroport au départ ou à l'arrivée plutôt qu'en agence ou les taux de changes sont plus élevés. Qu'en dites vous ?
    Hum...les taux les plus élevés sont justement dans les aéroports...Il te raconte n'importe quoi LOL


  3. #743
    Avatar de Fanny340
    Fanny 34 ans

    Location
    La Trinité, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Pour ma part j’ai souscrit à Revolut. Tout se fait via l’application sur smartphone, et tu peux commander une carte physique. J’ai pris la basique. Je peux changer mes euros en dollars, aucun frais tant que tu restes dans la limite (qui est largement suffisante)
    La carte fonctionne comme une carte de crédit française.
    Ce n’est techniquement pas une vraie banque mais tu peux faire des virements depuis Revolut sur un compte banquaire normal et pour mettre des sous sur ton compte Revolut ça se fait par carte de credit.
    Ca m’a été super utile quand je suis arrivée et jusqu’à ce que j’ouvre un compte canadien et que j’ai un boulot pour avoir des sous dessus et en attendant d’avoir un boulot, je remplissais mon compte canadien en faisant des virements depuis Revolut, ça m’évitait pas mal de frais de transaction.
    Je n’ai eu qu’un problème une fois quand j’ai fait un virement vers un compte canadien qui s’est perdu et ils ont été rapides à répondre et à me renvoyer les sous.
    Et il n’y a aucun frais de gestion.

  4. #744
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Nouveau bon plan sur pvtistes.net : avec Wise, vous pouvez faire des transferts d'argent à l'international à des taux de change très compétitifs et le premier transfert est sans frais via pvtistes (à hauteur de 3 000 pounds transférées soit environ 3 400 ou 3 500 euros). Pour en savoir plus : Wise : 1er transfert d'argent sans frais (jusqu'à 3 400 €)


  5. #745
    Avatar de EmilieS8
    Emilie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    4
    Message de Fanny340
    Pour ma part j’ai souscrit à Revolut. Tout se fait via l’application sur smartphone, et tu peux commander une carte physique. J’ai pris la basique. Je peux changer mes euros en dollars, aucun frais tant que tu restes dans la limite (qui est largement suffisante)
    La carte fonctionne comme une carte de crédit française.
    Ce n’est techniquement pas une vraie banque mais tu peux faire des virements depuis Revolut sur un compte banquaire normal et pour mettre des sous sur ton compte Revolut ça se fait par carte de credit.
    Ca m’a été super utile quand je suis arrivée et jusqu’à ce que j’ouvre un compte canadien et que j’ai un boulot pour avoir des sous dessus et en attendant d’avoir un boulot, je remplissais mon compte canadien en faisant des virements depuis Revolut, ça m’évitait pas mal de frais de transaction.
    Je n’ai eu qu’un problème une fois quand j’ai fait un virement vers un compte canadien qui s’est perdu et ils ont été rapides à répondre et à me renvoyer les sous.
    Et il n’y a aucun frais de gestion.
    Bonjour Fanny,
    Je me permets une petite question sur ton message bien que celui ci date un peu ^^
    Est ce que tu me confirmes que le fait d'utiliser Revolut pour transférer de l'argent d'un compte Français vers un compte canadien (du compte français vers Revolut puis de Revolut vers le compte canadien) est sans frais du coup (hors taux de change)?
    Merci

  6. #746
    Avatar de CatherineP10
    Catherine

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour , a l'aéroport du canada plus précisément Toronto, quel papier faut-il avoir pour prouver que tu as bien l'argent nécessaire pour rester ?

  7. #747
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de CatherineP10
    bonjour , a l'aéroport du canada plus précisément Toronto, quel papier faut-il avoir pour prouver que tu as bien l'argent nécessaire pour rester ?
    Hello,
    Tu peux demander à ta banque une preuve de fonds (datant de moins de 7 jours avant ton départ), c'est un document sur lequel devra apparaitre combien d'argent tu as sur ton ou tes comptes.
    Ou bien tu peux leur montrer une capture d'écran de tes comptes bancaires

  8. #748
    Avatar de CatherineP10
    Catherine

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Hello,
    Tu peux demander à ta banque une preuve de fonds (datant de moins de 7 jours avant ton départ), c'est un document sur lequel devra apparaitre combien d'argent tu as sur ton ou tes comptes.
    Ou bien tu peux leur montrer une capture d'écran de tes comptes bancaires
    Merci beaucoup de ta réponse .

  9. #749
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de CatherineP10
    Merci beaucoup de ta réponse .
    Je t'en prie !

  10. #750
    Avatar de DavidF12
    David

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Pour ma part, j'ai ouvert un compte chez Desjardins depuis la France. (J'ai un visa travail). La banque m'a indiqué de faire le transfert via transfert wise, solution la plus sur et la moins cher !
    Dans mon cas je dois faire un transfert à 6 chiffres, donc le retrait en banque n'est pas possible..

    Via transfert Wise c'est :
    Aucun frais de conversion euro cad
    Un coût d'environ 500€ pour 100 000€ transféré.

    Et ma banque crédit agricole fait le max pour m'empêcher ce transfert ...
    Mais bon quand on voit la différence de coût !

    Cdlt,
    David

  11. #751
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de DavidF12
    Bonjour à tous,

    Pour ma part, j'ai ouvert un compte chez Desjardins depuis la France. (J'ai un visa travail). La banque m'a indiqué de faire le transfert via transfert wise, solution la plus sur et la moins cher !
    Dans mon cas je dois faire un transfert à 6 chiffres, donc le retrait en banque n'est pas possible..

    Via transfert Wise c'est :
    Aucun frais de conversion euro cad
    Un coût d'environ 500€ pour 100 000€ transféré.

    Et ma banque crédit agricole fait le max pour m'empêcher ce transfert ...
    Mais bon quand on voit la différence de coût !

    Cdlt,
    David
    Hello,
    Effectivement Wise est imbattable, ici il est possible de bénéficier d'un premier transfert sans frais, jusqu'à 3 500 euros : Wise : 1er transfert d'argent sans frais avec notre bon plan !

Page 38 sur 38 ... 28 36 37 38