Résultats du sondage : Comment avez-vous apporté votre argent au Canada ?
- Votants
- 1028. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Sondage à choix multiple
Discussion: Apporter de l'argent au Canada
- 18/08/19, 11:09 #741Bonjour,
Pour ma part mon banquier (Crédit Agricole) m'a dit direct que concernant le liquide à prendre avec soi, il vaut mieux retirer en liquide en France et changer les euros en dollars canadiens à l'aéroport au départ ou à l'arrivée plutôt qu'en agence ou les taux de changes sont plus élevés. Qu'en dites vous ?
- 19/08/19, 01:44 #742
-
- 25/09/20, 15:05 #743Pour ma part j’ai souscrit à Revolut. Tout se fait via l’application sur smartphone, et tu peux commander une carte physique. J’ai pris la basique. Je peux changer mes euros en dollars, aucun frais tant que tu restes dans la limite (qui est largement suffisante)
La carte fonctionne comme une carte de crédit française.
Ce n’est techniquement pas une vraie banque mais tu peux faire des virements depuis Revolut sur un compte banquaire normal et pour mettre des sous sur ton compte Revolut ça se fait par carte de credit.
Ca m’a été super utile quand je suis arrivée et jusqu’à ce que j’ouvre un compte canadien et que j’ai un boulot pour avoir des sous dessus et en attendant d’avoir un boulot, je remplissais mon compte canadien en faisant des virements depuis Revolut, ça m’évitait pas mal de frais de transaction.
Je n’ai eu qu’un problème une fois quand j’ai fait un virement vers un compte canadien qui s’est perdu et ils ont été rapides à répondre et à me renvoyer les sous.
Et il n’y a aucun frais de gestion.
- 28/07/21, 16:07 #744Nouveau bon plan sur pvtistes.net : avec Wise, vous pouvez faire des transferts d'argent à l'international à des taux de change très compétitifs et le premier transfert est sans frais via pvtistes (à hauteur de 3 000 pounds transférées soit environ 3 400 ou 3 500 euros). Pour en savoir plus : Wise : 1er transfert d'argent sans frais (jusqu'à 3 400 €)
-
- 23/02/22, 18:14 #745Bonjour Fanny,
Je me permets une petite question sur ton message bien que celui ci date un peu ^^
Est ce que tu me confirmes que le fait d'utiliser Revolut pour transférer de l'argent d'un compte Français vers un compte canadien (du compte français vers Revolut puis de Revolut vers le compte canadien) est sans frais du coup (hors taux de change)?
Merci
- 26/09/22, 18:19 #746bonjour , a l'aéroport du canada plus précisément Toronto, quel papier faut-il avoir pour prouver que tu as bien l'argent nécessaire pour rester ?
- 26/09/22, 21:46 #747
- 26/09/22, 21:49 #748
- 26/09/22, 22:08 #749
- 22/12/22, 04:46 #750Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai ouvert un compte chez Desjardins depuis la France. (J'ai un visa travail). La banque m'a indiqué de faire le transfert via transfert wise, solution la plus sur et la moins cher !
Dans mon cas je dois faire un transfert à 6 chiffres, donc le retrait en banque n'est pas possible..
Via transfert Wise c'est :
Aucun frais de conversion euro cad
Un coût d'environ 500€ pour 100 000€ transféré.
Et ma banque crédit agricole fait le max pour m'empêcher ce transfert ...
Mais bon quand on voit la différence de coût !
Cdlt,
David
- 22/12/22, 10:57 #751Hello,
Effectivement Wise est imbattable, ici il est possible de bénéficier d'un premier transfert sans frais, jusqu'à 3 500 euros : Wise : 1er transfert d'argent sans frais avec notre bon plan !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.