Socaina 27 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde !
    J’habite dans le sud de la France et je souhaite faire une demande de pvt pour venir émigrer au Canada.

Pour ceux qui on vécu l’expérience d’émigrer au Canada pouvez-vous m’expliquer comment on procède pour obtenir une équivalence de diplôme ?Je me doute qu’il faut repasser par de la formation mais quel est le tarif et surtout sur une période de combien de temps cela s’étale s’il vous plaît

Merci à tous !!

Bien Cordialement

Likes reçus
    3 745
    Message de Socaina
    Bonjour tout le monde !
    J’habite dans le sud de la France et je souhaite faire une demande de pvt pour venir émigrer au Canada.

Pour ceux qui on vécu l’expérience d’émigrer au Canada pouvez-vous m’expliquer comment on procède pour obtenir une équivalence de diplôme ?Je me doute qu’il faut repasser par de la formation mais quel est le tarif et surtout sur une période de combien de temps cela s’étale s’il vous plaît
    Bonjour,

Tu ne précises pas dans quelle province tu comptes aller. Chaque province il y a des ordres professionnels alors sans savoir où tu vas, dur de te répondre.

Si c’est au Québec, tu dois communiquer avec l’Ordre des opticiens d’ordonnances du Québec pour savoir si ton diplôme peut te permettre d’obtenir un permis d’exercice:

Candidat formé au Canada ou à l'étranger

Socaina 27 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour et merci pour ta réponse !
    Oui tout à fait c’est au Québec !
    Effectivement je viens de voir qu’il faut déposer un dossier à l’ordre des optométristes du Québec. J’ai une connaissance qui est là bas qui est parvenu à y aller via un visa fermé et non un pvt.Quel est là différences ?
    Merci

Likes reçus
    3 745
    Message de Socaina
    Effectivement je viens de voir qu’il faut déposer un dossier à l’ordre des optométristes du Québec. J’ai une connaissance qui est là bas qui est parvenu à y aller via un visa fermé et non un pvt.Quel est là différences ?
    Bonjour,

Permis ouvert = permet de travailler pour n'importe quel employeur

Permis fermé = restreint le travail à un employeur spécifique.

Tu peux en savoir plus ici:

Permis de travail fermé et ouvert au Canada : quelles différences ?.

Socaina 27 ans

Likes reçus
    1
    Merci bcp c’est très claire !

Bien Cordialement

Likes reçus
    3 745
    Message de Socaina
    Effectivement je viens de voir qu’il faut déposer un dossier à l’ordre des optométristes du Québec.
    Non. Pas à l’Ordre des optométristes , mais l’Ordre des opticiens.