Discussion: PVT Uruguay

  1. #1
    Avatar de felixsim
    Félix 23 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    je prévois de partir en Uruguay courant octobre (si tout se passe comme prévu)
    je suis en train de faire les démarches cependant j'ai plusieurs questions auxquelles je ne trouve pas de réponse.
    premièrement je suis dans l'attente de mon passeport et j'ai l'impression qu'avant de recevoir celui ci je ne peux pas commencer les démarches.
    J'ai également cru comprendre que je n'aurais pas le choix que de me rendre à Paris au consulat pour valider ma demande une fois que celle ci aura été transmise et que je devrais ensuite attendre (10j/30j impossible de trouver une info précise) avant de le recevoir
    je suis donc bloqué niveau timing pour prendre mon billet d'avion.. que me conseillez vous? j'ai vu sur un forum qu'il ne fallait surtout pas partir avant l'obtention du pvt sous peine de ne plus jamais pouvoir l'obtenir une fois sur place.
    de plus je suis bloqué pour prendre mon assurance car je ne sais pas à partir de quelle date souscrire à celle ci.
    et pour finir j'aimerais savoir à quel moment mes "ressources financières" vont être vérifiées car on m'a dit à la frontière, mais que j'avais également besoin d'envoyer un justificatif pour la demande de pvt..

    Merci d'avance et bonne journée

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Salut Felix,
    Tout d'abord, tu es obligé d'avoir un passeport valide pour faire la demande de PVT, c'est obligatoire.
    Ensuite, oui, tu devras te rendre au consulat à Paris. Le consulat transmettra ton dossier aux autorités uruguayennes et tu devrais obtenir une réponse sous 10 jours.
    Pour l'assurance, tu peux souscrire en dernière minute juste quelques jours avant de partir et prendre l'assurance pour la durée de ton séjour en Uruguay.
    Pour la preuve de fonds, tu dois la justifier dés que tu fais la demande de PVT, donc tu dois être sûr d'avoir cet argent sur ton compte avant de faire ta demande.

    Toutes les infos ici pour le PVT Uruguay