Discussion: Stage coop

  1. #1
    Avatar de Ruetsophie
    Sophie 43 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Je me permets de vous écrire pour aider mon fils qui a trouver son stage d études au Canada (stage coop) il a été recruté le 10 et fait l'inscription le 17 octobre 2022. Et son stage commencerait le 12 décembre. Et il a pu juste faire la demande d'inscription sur le site immigration etc...et depuis plus rien .... comment faut faire pour que cela aboutisse ???

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Ruetsophie
    Bonjour

    Je me permets de vous écrire pour aider mon fils qui a trouver son stage d études au Canada (stage coop) il a été recruté le 10 et fait l'inscription le 17 octobre 2022. Et son stage commencerait le 12 décembre. Et il a pu juste faire la demande d'inscription sur le site immigration etc...et depuis plus rien .... comment faut faire pour que cela aboutisse ???
    Bonjour,

    Les bassins sont fermés depuis le 17 octobre, il n’y a plus de tirages pour cette année:

    EIC & PVT Canada 2022 : où en sommes-nous ? (rondes, places...)

  3. #3
    Avatar de Ruetsophie
    Sophie 43 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Les bassins sont fermés depuis le 17 octobre, il n’y a plus de tirages pour cette année:

    EIC & PVT Canada 2022 : où en sommes-nous ? (rondes, places...)
    Merci pour vitre retour rapide, pardon il me dit qu il a été inscrit le 11 octobre et que rien de bouge sur son statut.

  4. #4

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Ruetsophie
    Merci pour vitre retour rapide, pardon il me dit qu il a été inscrit le 11 octobre et que rien de bouge sur son statut.
    Il s’est inscrit le 11 octobre, est-ce qu’il a reçu une invitation par la suite?

  5. #5
    Avatar de Ruetsophie
    Sophie 43 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Il s’est inscrit le 11 octobre, est-ce qu’il a reçu une invitation par la suite?
    Non pas de retour. Son statut est en attente

  6. #6

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Ruetsophie
    Non pas de retour. Son statut est en attente
    Alors je comprends qu’il n’a pas eu d’invitation.

  7. #7
    Avatar de Ruetsophie
    Sophie 43 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Alors je comprends qu’il n’a pas eu d’invitation.
    D après vous... faut il abandonner ? Ou attendre ? Car son stage devrait débuter le 12 décembre....

  8. #8

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Ruetsophie
    D après vous... faut il abandonner ? Ou attendre ? Car son stage devrait débuter le 12 décembre....
    Il n’est pas impossible que son statut soit mis à jour s’il a bien reçu une invitation, mais normalement les tirages ont cessé le 17 octobre…S’il s’est inscrit le 11 octobre comme tu dis et qu’il n’a reçu aucune invitation entre le 11 et le 17 octobre, j’ai bien peur que ça soit mort…

  9. #9
    Avatar de Ruetsophie
    Sophie 43 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Il n’est pas impossible que son statut soit mis à jour s’il a bien reçu une invitation, mais normalement les tirages ont cessé le 17 octobre…S’il s’est inscrit le 11 octobre comme tu dis et qu’il n’a reçu aucune invitation entre le 11 et le 17 octobre, j’ai bien peur que ça soit mort…
    :-( je suis trop triste pour lui. Merci.


  10. #10
    Avatar de Ruetsophie
    Sophie 43 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Ruetsophie
    :-( je suis trop triste pour lui. Merci.
    Bonjour

    J'ai une autre question, y a t il moyen de les téléphoner pour avoir un moyen d avoir le permis par rapport au stage coop ? Car nous avons l 'employeur.... juste ce document manquant...et il a aussi son AVE ....

  11. #11

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Ruetsophie
    Bonjour

    J'ai une autre question, y a t il moyen de les téléphoner pour avoir un moyen d avoir le permis par rapport au stage coop ? Car nous avons l 'employeur.... juste ce document manquant...et il a aussi son AVE ....
    Bonjour,

    Il n’est pas possible de communiquer par téléphone avec EIC. Il faut utiliser le formulaire web, en sélectionnant EIC dans le menu déroulant:

    Contactez Expérience internationale Canada - Canada.ca