Discussion: candidature

  1. #1
    Avatar de Serena07
    Serena 22 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour, nous souhaitons partir, une amie et moi, ensemble en PVT au canada. Nous savons que c'est sur tirage au sort, le soucis c'est que si par exemple je suis tirée au sort et elle pas encore et bien je dois attendre de savoir si elle sera prise ou non car c'est un projet que l'on fait ensemble donc je ne vais pas partir sans elle.
    De ce qu'on a vu on a entre 1 à 8 semaines pour valider la candidature, mais si je valide et que je paye le frais et que au final elle n'est pas prise eh bien j'aurai payé pour rien. Donc comment cela se passe-t-il dans ce cas là?
    Car nous avons donc penser s'inscrire quelques semaines avant la fin de la session comme ca on ne paye pas pour rien une fois que c'est fini mais cela nous laisse moins de chance d'être prises et encore moins d'être prises toutes les deux.
    Ce n'est pas très pratique car je pense qu'il y a beaucoup de personne qui souhaitent partir en duo (non couple).
    Est ce que je serai rembourser? ou est ce qu'il y aura une chance pour qu'elle prenne la place de quelqu'un qui a annuler? etc...

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Bonjour,

    Tu verras ici toutes les démarches pour une demande de PVT : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023
    Une fois tirée au sort, il y a environ 2-3 mois de démarches avant de recevoir l'approbation à partir. Une fois cette approbation reçue, tu as un 1 an pour activer ton PVT sur place, il y a donc un peu de temps.
    En revanche, si tu n'utilises pas ton PVT, tu n'auras pas de remboursement.

    Quelle est votre projet ? Si vous souhaitez voyager, un statut visiteur sera plus sûre pour vous 2 .

  3. #3
    Avatar de Serena07
    Serena 22 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de MarieL92
    Bonjour,

    Tu verras ici toutes les démarches pour une demande de PVT : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023
    Une fois tirée au sort, il y a environ 2-3 mois de démarches avant de recevoir l'approbation à partir. Une fois cette approbation reçue, tu as un 1 an pour activer ton PVT sur place, il y a donc un peu de temps.
    En revanche, si tu n'utilises pas ton PVT, tu n'auras pas de remboursement.

    Quelle est votre projet ? Si vous souhaitez voyager, un statut visiteur sera plus sûre pour vous 2 .
    Oui je sais, la question c'est comment ça se passe si je dois annuler vu que la personne qui devait partir avec moi n'a pas été tiré au sort. Notre projet c'est de partir en PVT comme je l'ai précisé.

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Message de Serena07
    Oui je sais, la question c'est comment ça se passe si je dois annuler vu que la personne qui devait partir avec moi n'a pas été tiré au sort. Notre projet c'est de partir en PVT comme je l'ai précisé.
    Et bien c'est perdu pour toi, une fois que tu as payé et reçu ta lettre d'introduction, soit tu y vas soit tu n'y vas pas mais tu ne pourras plus candidater au PVT Canada.
    Tu peux refuser ton invitation si tu es tirée au sort et être remise dans le bassin mais tu prends le risque de ne plus être tirée au sort.
    Si vous voulez avoir la certitude de partir à 2, il vaut mieux choisir une autre destination.