1. #1
    Avatar de mrndl238
    Lauralie 24 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement entrain de remplir l'onglet "Antécédents - Emploi" pour ma demande de PVT CANADA.
    Je m'interroge car je réside en France mais j'ai déjà occupé un emploi au Luxembourg (travailleur frontalier) et je ne sais quel "pays ou territoire" mettre dans ce cas : le luxembourg (pays dans lequel j'ai travaillé) ou France (pays dans lequel je résidais à ce moment-là) ?
    J'ai peur que l'on me demande un certificat de police Luxembourgeois alors que je residais tout de même en france à ce moment la.

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    554
    Hello,
    Tu devrais trouver des réponses ici : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023

  3. #3
    Avatar de mrndl238
    Lauralie 24 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Hello,
    Tu devrais trouver des réponses ici : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023
    Je te remercie pour ta réponse malheureusement j'ai regardé tous le tutoriel et je ne trouve pas l'info car il s'agit d'un cas isolé je pense.

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    554
    Message de mrndl238
    Je te remercie pour ta réponse malheureusement j'ai regardé tous le tutoriel et je ne trouve pas l'info car il s'agit d'un cas isolé je pense.
    Bonjour,

    Le premier paragraphe "Pour chaque expérience d’emploi, chaque diplôme, vous devez préciser à chaque fois la ville et le pays où vous vous trouviez. Il s’agit de la ville où vous travailliez, la ville où vous étudiez. Par exemple, si vous avez obtenu un diplôme par correspondance, vous devez préciser la ville et le pays où vous vous trouviez, et non la ville et le pays où se trouvait l’établissement scolaire. De même, si vous travailliez pour une entreprise qui se situe à l’étranger, vous devez préciser le lieu depuis lequel vous travailliez, et non le lieu où se trouvait l’entreprise."

    Tu dois indiquer le pays où tu vivais, non où se trouvait l'entreprise, donc la France dans ton cas


  5. #5
    Avatar de mrndl238
    Lauralie 24 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Bonjour,

    Le premier paragraphe "Pour chaque expérience d’emploi, chaque diplôme, vous devez préciser à chaque fois la ville et le pays où vous vous trouviez. Il s’agit de la ville où vous travailliez, la ville où vous étudiez. Par exemple, si vous avez obtenu un diplôme par correspondance, vous devez préciser la ville et le pays où vous vous trouviez, et non la ville et le pays où se trouvait l’établissement scolaire. De même, si vous travailliez pour une entreprise qui se situe à l’étranger, vous devez préciser le lieu depuis lequel vous travailliez, et non le lieu où se trouvait l’entreprise."

    Tu dois indiquer le pays où tu vivais, non où se trouvait l'entreprise, donc la France dans ton cas
    Merci beaucoup ! Effectivement je ne savais pas comment interpréter le paragraphe..