Discussion: Demande de TVRP

  1. #1
    Avatar de Romain34lr
    Romain 36 ans

    Location
    Hérault, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Salut la communauté.

    Je suis parti du Canada depuis maintenant 2ans, et j'ai lancé ma RP avant mon départ.

    J'ai donc reçu ma RP, il y à 9 mois, et maintenant vu que je suis en France, il faut que je fasse une demande de TVRP. Ce qui a été fait. Je semble remplir toutes les conditions, mais elle m'est revenue invalidée "non retenue".
    Ceci dit, je ne sais absolument ce qui cloche dans ma demande, d'autant plus que les points bloquants ne sont pas surlignés ou mentionnés sur mon dossier. J'avoue avoir tout tenté, envoyé des mails a IRCC, essayé d'appeler (mais leur numéro n'est pas valide si on appelle de France)
    Je dois revenir au Canada dernier délai le 20 mai 2023, et avoue n'avoir aucune solutions a ce jour.

    Il y à des personnes dans mon cas ? Si non, comment pourrais je faire pour avoir un agent en direct pour vraiment connaître ce qui bloque?
    Autre question : si je tente de voyager avec une AVE classique, est ce que ça pourrait passer?

    Merci de vos réponses, je ne sais plus du tout comment faire sur ce sujet

  2. #2
    Avatar de mariecaro
    Marie Caroline 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Romain,
    Finalement comment as-tu fait ?
    Je voudrais savoir si tu as réussi a entrer sur le territoire sans TVRP et avec un autre document ? As-tu déclaré sur les bornes en arrivant que tu étais RP ou touriste ou autre ?
    Merci