Discussion: Conjoint de fait

  1. #1
    Avatar de LonardB3
    Léonard

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je souhaiterais partir en pvt au canada avec ma copine. Sachant que les chances d'être tirés au sort tous les deux semble très mince, nous pensons à déclarer celui qui n'aura pas obtenu de pvt en tant que conjoint de fait. Le problème étant que nous habitons tous les deux chez mon père et que ma copine et moi n'avons pas de factures à notre nom. Pour ma part , j'ai mes relevés de banque et autres documents qui me permettront de prouver que j'habite chez mon père. Mais pour ma copine elle a seulement un abonnement à une revue ainsi qu'un abonnement à la bibliothèque du village qui son à son nom et à l'adresse de mon père. Mon père pourra également faire une attestation sur l'honneur. Mais je doute que ces trois documents là suffisent. Comment pouvons nous faire pour que ma copine puisse bien prouver qu'elle habite chez mon père depuis plus d'1 an ? J'ai entendu parler d'un certificat de la part de la mairie également mais je n'en sais pas plus ?

  2. #2

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Tant que l’un de vous n’est pas tiré, le problème ne se pose pas.

    Malheureusement, vivre chez les parents n’est pas considéré comme être dans une relation conjugale si vous n’avez pas de factures à la même adresse.

    Je vous conseille plutôt de vous tourner vers d’autres options pour obtenir un permis de travail:

    Déçus du PVT Canada : les plans B pour partir (au Canada ou ailleurs)

  3. #3
    Avatar de LonardB3
    Léonard

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    D'accord je vous remercie pour votre réponse.