Marie

Likes reçus
    542
    Faut-il signaler son départ à la sécurité sociale ?

Oui, il est nécessaire d’avertir sa caisse d’assurance maladie dans un délai d’un mois à partir du moment où on quitte le territoire.
    Pour ce faire, vous devez leur faire parvenir ce formulaire Déclaration de transfert de résidence hors de France (PDF).
    Si vous ne prévenez pas l’assurance maladie de votre départ, sachez qu’après 3 mois hors de France, vous êtes considéré comme non résident et ne pourrez plus bénéficier de la sécurité sociale française.

En savoir plus...

Alexis 28 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Concernant le changement d'adresse sur notre compte CPAM.
    Faut-il absolument donner son adresse à l'étranger, ou celle d'un parent en France suffit ?

Marie

Likes reçus
    542
    Message de AlexisL21
    Bonjour,
    Concernant le changement d'adresse sur notre compte CPAM.
    Faut-il absolument donner son adresse à l'étranger, ou celle d'un parent en France suffit ?

Hello,
    Tu peux mettre celle d'un parent

Loriane 28 ans

Likes reçus
    1
    Hello Marie,
    Merci pour cette information à laquelle nous n’aurions pas pensé ☺️
    on envoie donc ce formulaire par courrier dans lequel on y glisse aussi notre carte vitale ? merci à toi ☺️

Enola

Likes reçus
    1 281
    Message de lorianeljn
    Hello Marie,
    Merci pour cette information à laquelle nous n’aurions pas pensé ☺️
    on envoie donc ce formulaire par courrier dans lequel on y glisse aussi notre carte vitale ? merci à toi ☺️
    Hello,

Oui, c'est ça, vous devez également rendre votre carte vitale, soit vous demander à un proche de la restituer après votre départ ou vous l'envoyez par voie postale.

Juliette 29 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour, étant donné que j'habite chez mes parents, est-ce que si je renseigne l'adresse de mes parents (qui sera donc la même que mon adresse actuelle) ça fonctionnerait quand-même ?
    Merci!

Enola

Likes reçus
    1 281
    Message de Juliette74
    Bonjour, étant donné que j'habite chez mes parents, est-ce que si je renseigne l'adresse de mes parents (qui sera donc la même que mon adresse actuelle) ça fonctionnerait quand-même ?
    Merci!
    Hello,

Si tu connais déjà ton adresse dans ton futur pays de résidence, tu peux mettre cette adresse là directement.

Juliette 29 ans

Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse ! Le truc c'est que cette nouvelle adresse je ne l'aurais que pour 5 mois, et ensuite je pars en road trip donc je n'aurais plus d'adresse. C'est pas grave je mets quand-même cette nouvelle adresse ?

Enola

Likes reçus
    1 281
    Message de Juliette74
    Merci pour ta réponse ! Le truc c'est que cette nouvelle adresse je ne l'aurais que pour 5 mois, et ensuite je pars en road trip donc je n'aurais plus d'adresse. C'est pas grave je mets quand-même cette nouvelle adresse ?
    Je ne pense pas que ça pose problème. Éventuellement, tu peux demander à la sécu pour être sûr.

Juliette 29 ans

Likes reçus
    1
    D'accord merci beaucoup pour ton aide !