Discussion: Passeport

  1. #1
    Avatar de ElE
    ElE
    ElE est déconnecté
    El 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    Je pars en Janvier 2024 au Canada pour un PVT de 2 ans (expiration en Janvier 2026).
    Mon passeport se périme en Mai 2025.
    Je souhaitais savoir si la police des frontières peut refuser les 2 ans de PVT et me le réduire à seulement le temps de durée de mon passeport (1 an et 5 mois)?
    Dois-je refaire mon passeport avant de partir au Canada même s'il n'est pas encore expiré ou bien puis-je le faire au Canada?

    Merci à vous,
    Hélène

  2. #2
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    32
    Bonsoir,

    Je te conseille de re faire ton passeport avant de venir au Canada, il est possible que l'agent te délivres ton visa jusqu'à la date de péremption de ton passeport.

    Bon courage

  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Salut,

    Oui, l'agent d'immigration ne pourra te donner un permis de travail valide que pendant la durée de validité de ton passeport. Demande de PVT Canada (ou autre permis EIC) et validité du passeport.
    Si tu ne refais pas ton passeport avant tu devras le refaire sur place (c'est possible), puis demander une prolongation de ton permis de travail. Pourquoi mon permis d’études ou de travail n’est il valide que pour une partie de mon programme d’études ou de mon contrat de travail?