1. #1
    Avatar de matboc
    21 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me permets de vous contacter car j'aurai aimé avoir votre avis quant à mes chances d'obtenir un PVT au Canada en début d'année 2024. En effet, j'ai une offre de stage qui a été acceptée mais l'entreprise souhaite absolument me faire passer par ce permis si aléatoire. Ils m'ont laissé jusqu'au entre le 29 janvier et le 1er mars 2024 pour les rejoindre. Merci infiniment pour votre réponse.

  2. #2

    Messages
    11 525
    Likes reçus
    3 979
    Bonjour,

    Quelle est ta nationalité?

  3. #3
    Avatar de matboc
    21 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Je suis français

  4. #4

    Messages
    11 525
    Likes reçus
    3 979
    Les chances vont dépendre du nombre d’inscriptions. le PVT étant extrêmement populaire chez les Français, tu ne peux pas baser ton projet avec cette entreprise sur un éventuel PVT.

    Tu trouveras des infos sur les chiffres de 2023 ici: EIC & PVT Canada 2023 : fermeture la semaine du 23 octobre 2023

    Pour quelle raison l’entreprise veut que tu passes par un PVT au lieu d’un permis Stage Coop ou Jeune Pro?

  5. #5
    Avatar de matboc
    21 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Je comprends, merci pour votre réponse. À ce sujet, est-il possible de connaître le nombre de candidats qui étaient inscrits en janvier et février 2023 pour chaque ronde ? Car cela indiquerait le pourcentage de chance d'obtention pour l'année 2023 par ronde.

    Pour être franc, je ne sais et ne comprends pas pourquoi l'entreprise ne veut pas... j'ai essayé de leur expliquer la situation mais ils n'ont rien voulu entendre et restent fidèle à ce fameux PVT.

    En fait, j'aimerai me faire une idée plus ou moins précise du pourcentage de chance d'obtenir le PVT avant début février 2024.

  6. #6

    Messages
    11 525
    Likes reçus
    3 979
    Message de matboc
    Je comprends, merci pour votre réponse. À ce sujet, est-il possible de connaître le nombre de candidats qui étaient inscrits en janvier et février 2023 pour chaque ronde ? Car cela indiquerait le pourcentage de chance d'obtention pour l'année 2023 par ronde.
    EIC n'a pas communiqué cette information.

  7. #7
    Avatar de matboc
    21 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Par ailleurs, si j'obtiens un permis stage COOP avec une autre entreprise et que je perçois un salaire, est-ce que je dois payer des impôts en tant que stagiaire ?

  8. #8

    Messages
    11 525
    Likes reçus
    3 979
    Message de matboc
    Par ailleurs, si j'obtiens un permis stage COOP avec une autre entreprise et que je perçois un salaire, est-ce que je dois payer des impôts en tant que stagiaire ?
    Tout revenu est imposable, cependant au Québec les premiers 15 000$ ne sont pas imposables.