Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes devenus résidents permanent avec mon épouse le 06/10/2023. Nous avons ensuite récupéré notre carte de RP et vivons en France depuis. Nous avons l’intention de revenir vivre au Canada en décembre 2024.

Je vais donner naissance en France à un enfant au mois d'avril 2024.

Question : en décembre 2024, serons-nous en mesure d’entrer sur le territoire canadien avec un bébé sachant que ce dernier ne figure pas sur notre dossier de résidence permanente car né un an après l’obtention de ce statut. Sur le site IRCC il est indiqué : « Vous ne pouvez pas ajouter d’enfant à charge à votre demande si nous avons fini de la traiter et si vous êtes déjà un résident permanent. » Cela signifie-t-il concrètement que l’entrée sur le territoire lui sera refusé ? Ou notre enfant va-t-il simplement entrer en visiteur avec une possibilité de parrainage à postériori ? Comment cela fonctionne ensuite pour lui en attendant le parrainage s'il tombe malade?
J’ai naturellement lu beaucoup de documentation sur le sujet avant de venir poser une question sur ce forum. Et j’ai également tenté de joindre l’immigration, injoignable depuis la France comme nous le savons. Pourriez-vous s’il vous plait m'aider à éclaircir ce point ?

Je vous remercie.
Claire