1. #1
    Avatar de CaroleAnhC
    Carole-Anh

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je pars bientôt en PVT au Pérou et étant actuellement salariée en CDI j'ai donné ma lettre de démission à mon employeur.
    N'ayant jamais démissionné auparavant je me demande quelle est la prochaine étape ? Y a t-il des démarches que je vais devoir faire avant mon départ auprès de pôle emploi ? Si oui, lesquelles ? Est ce que c'est possible et/ou utile de "geler" mes droits avant de partir dans l'optique de pouvoir toucher quelque chose à mon retour ?
    Merci de votre aide

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 818
    Likes reçus
    915
    Bonjour Carole-Anh,

    Après une démission on ne peut généralement pas prétendre à des droits France Travail (Pôle emploi) sauf certaines exceptions que tu trouveras ici Je veux démissionner pour un motif légitime (personnel ou professionnel) |France Travail

    Normalement, à la fin d'un contrat de travail, il faut s'inscrire dans les 12 mois à France Travail pour ne pas perdre ses droits, dans ton cas, comme tu n'auras pas accès (normalement) à des droits ce n'est pas nécessaire que tu t'inscrives avant ton départ, mais tu peux quand même prendre contact avec eux pour voir ce qu'ils te conseillent de faire. Tu peux t'inscrire à ton retour seulement également.

    Tu trouveras plus d'informations dans ce chapitre de ce dossier Préparer son départ en PVT (toutes destinations) - Page 10 sur 19 - pvtistes.net et plus généralement, ce dossier en entier peut t'intéresser pour ta préparation au départ.

    Sinon, il y a aussi des ateliers de préparations au départ (gratuits) notamment pour le Pérou Les ateliers gratuits de préparation au départ en PVT - Pvtistes.net