1. #1
    Avatar de BTOR1991
    Baptiste 32 ans

    Location
    01710 Thoiry, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Connaissez-vous des entreprises de déménagement FRANCE→QUEBEC (transport maritime en conteneur partagé ou individuel) ?
    Je recherche des témoignages de clients qui en ont fait l'EXPERIENCE par eux-mêmes (bonne ou mauvaise).

    Je m'explique : certains posts circulent et les noms de "Direct Déménagement International" et "Gallieni" ressortent (idem recherche Google et autres sites). Il est évident que ces deux entreprises sont À FUIR absolument. Les commentaires sont assassins et font froid dans le dos. Personne n'imagine une seconde confier aveuglement la totalité de ses biens matériels à des individus qualifiés "d'escrocs, arnaqueurs", "action en justice", "aucune réponse" (j'en passe et des meilleures), ne serait-ce que dans un seul commentaire... Alors quand ils sont nombreux, courrez dans la direction opposée!

    Nous déménageons un 3 pièces avec plein d'affaires auxquelles nous tenons particulièrement. Notre seul critère : le sérieux, la fiabilité, et l'irréprochabilité du déménageur sont CRUCIAUX, quitte à payer plus cher (peu importe grande ou petite société). Pas d'objets disparus ou cassé, pas de service-client qui t'abandonne, pas de mauvaise surprise ou frais caché/imprévus, des professionnels dignes de ce nom à l'écoute, qui te rassurent et t'accompagnent, et maîtrisent leur activité. Nous ne sommes pas pressés et voulons faire le bon choix!

    Les noms des entreprises À RECOMMANDER et À FUIR sont tous deux les bienvenus, avec le récit détaillé de votre expérience personnelle.

    Merci infiniment ! Cela aidera aussi d'autres qui se posent les mêmes questions que moi.

    Lisez les mauvais commentaires par vous-même :
    Demenageurs Direct Déménagement International A FUIR
    Déménageur Direct Déménagement International - Évaluez & Comparez
    Qui connait la société “Direct déménagement international” - Immigrer.com
    Déménageur Gallieni Déménagements - Évaluez & Comparez
    Bilan de notre déménagement “matériel” Avis sur Galliéni - Immigrer.com

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 950
    Likes reçus
    3 261
    Salut Baptiste, merci pour ton message, je t'avoue que depuis plusieurs années, j'aimerais beaucoup que pvtistes.net ait un bon plan à vous proposer comme on le fait pour vos billets d'avion, vos banques, etc. mais comme je vois toujours des avis très mitigés, voire franchement mauvais sur les déménageurs, eh bien on ne les a pas contactés car on ne veut pas vous envoyer vers une entreprise qui ne satisfera pas, donc je n'ai moi-même pas de nom d'entreprise à te donner :/

  3. #3
    Avatar de BTOR1991
    Baptiste 32 ans

    Location
    01710 Thoiry, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Bonjour Julie,
    Merci beaucoup pour ton message.
    Entre-temps, j'ai fait des recherches, que je suis heureux de partager ici aux futurs intéressés.

    Il existe la FIDI (International Federation of International Movers - Fédération internationale des déménageurs internationaux). Cette association mondiale ne compte dans ses membres que les sociétés qui se sont soumis à la certification FAIM, label de qualité pour les déménageurs internationaux, avec la variante FAIM PLUS (un niveau d'exigence au-dessus). Ils ont des membres partout dans le monde, vous êtes donc sûrs de trouver dans votre pays d'origine ou de destination une société de déménagement reconnue et fiable. J'invite donc les intéressés consulter sur FIDI Global Alliance - setting the standards for a moving world. | FIDI la liste des membres dans votre pays d'origine, et à contacter ceux de votre choix pour demander des devis.

    Il y a peut-être parmi eux de futurs partenaires pour des "bon plans" PVTistes

    Pour info, voici la liste actuelle des membres FIDI FRANCE, certifiés FAIM :
    2SAGE ALBA
    ALL WORLD TRANSPORT
    GOSSELIN
    NEER SERVICE France
    PRS PREMIUM REMOVALS SOLUTIONS
    STERLING LEXICON France

    Et les membres FIDI FRANCE certifiés FAIM PLUS(un cran au dessus) :
    AGS France
    BAILLY INTERNATIONAL
    FRANCE GLOBAL RELOCATION (FGR)
    GROSPIRON MOBILITY SOLUTIONS
    PELICHET PARIS
    SANTA FE RELOCATION - PARIS



    À dans quelques mois pour mon retour d'expérience personnel sur la société qui aura été choisie.
    Cordialement,