- 20/07/24, 00:44 #1Bonjour !
Je me permets d’écrire ici car j’ai besoin d’aide! 😄
Je m’appelle Camille, je suis infirmière et je souhaite présenter une demande de PTT à la douane directement , et je suis accompagnée de mon copain (aka mon conjoint de fait) qui lui va demander un PTO via mon PTT. Nous arrivons le 22/09/24 à Montréal, et je commence le travail le 18/10/24.
J’ai d’ores et déjà réunis quasi tous les documents, mais je ne suis pas sûre de tout avoir.
J’ai quelques questions :
• mon conjoint qui est développeur (mais qui n’a pas encore trouvé de travail pour Montréal) doit-il avoir une CAQ?
•pour la déclaration de conjoint de fait, devons-nous le faire signer par un notaire/avocat? Ou juste les quittances de loyer avec les factures électricités sont suffisantes?
•quels sont les documents que mon conjoints va devoir fournir? Hormis passeport, le « but de sa venu », le livret de famille peut-être?
•savez-vous s’il y a un risque que l’on nous refuse?
Je suis navrée d’avoir tant de questions haha, je suis un peu stressée par cette question de timing!
Merci à tous et à toutes en avance pour vos retours ! 😁
- 20/07/24, 16:33 #2Bonjour,
As-tu consulté cet article?
Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
Tu auras pas mal la réponses à tes questions dedans.
Si tu es au Québec, sache qu’il faut maintenant prendre rendez-vous si vous aller à la frontière pour demander un permis de travail.
-
- 20/07/24, 19:27 #3
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.