27 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

Je prépare mon PVT pour la Nouvelle Zélande dans l'objectif de partir début novembre.

Je suis dans la phase d'achat d'un billet d'avion. Je n'ai jamais acheté de billets de ma vie donc je me pose quelques questions.

J'hésite à faire un arrêt de quelques jours à Séoul durant mon trajet. Le billet reviens à 913 euros via le site de la compagnie Korean air. Je ne me rends pas compte si c'est hors de prix ou dans les prix habituels. Le premier trajet (Paris>Séoul) se fait avec Air France et le deuxième (Séoul>Auckland) se fait avec Korean Air. Je pense faire l'achat de mon billet via le site de Korean Air ou Cercle des Vacances.

Voici mes questions :
    Est-ce que pour toutes les compagnies il est possible d'acheter une option Annulation ?
    Si j'achète mon trajet sur Korean Air, est-ce que ce sera la même politique d'annulation étant donnée que le premier vol est réalisé par Air France?
    Est-ce que vous avez testé cette compagnie ou d'autres compagnies ? Est-ce que vous avez des compagnies à me conseiller/déconseiller ?

Je vous remercie pour vos retours et je vous souhaite une bonne journée.

Célia

Enola

Likes reçus
    1 282
    Hello,

Le prix est correct pour les compagnies. Korean Air et AirFrance sont les compagnies nationales et sont globalement plus chères mais normalement avec un meilleur service (normalement). Tu dois pouvoir trouver moins cher en passant pas d'autres compagnies. Après c'est un choix de rapport qualité-prix. Choisir une meilleure compagnie quitte à payer plus cher et parfois mieux que de prendre une moins bonne compagnie (c'est selon les goûts).

Oui, normalement avec toutes les compagnies tu peux acheter une option annulation/assurance avec AirFrance et KoreanAir c'est possible en tout cas. Comme c'est un partage entre AirFrance et Korean Air et que les deux compagnies ne sont pas sous la même propriété, ton vol AirFrance sera sous les conditions d'annulation de AirFrance et celui de Korean Air sous les conditions de Korean Air mais je pense que ça doit être assez similaire.

Pour le conseil des compagnies je ne pourrais pas trop de dire, Korean Air a bonne réputation vraiment, j'ai toujours vu que des bons retours sur eux, Air France un peu moins mais ça reste une compagnie de qualité quand même.
    Pour les vols pour Séoul, j'ai déjà pris le combo AirFrance KLM ou AirChina (AirChina est vraiment pas chère) et dans les deux cas mes vols se sont bien passés, je n'ai pas grand chose à redire. Pour les vols en direction de la NZ, je ne sais pas.

Tu peux consulter ce dossier Acheter son billet d'avion pour la Nouvelle-Zélande tu trouveras des informations. Et sinon, passer par Cercle de vacances peut être une bonne idée Billets d'avion AUSTRALIE ET NOUVELLE-ZÉLANDE : code promo !

27 ans

Likes reçus
    1
    Hello,

Je te remercie pour ta réponse et pour tous les détails, cela m'aide beaucoup !

J'ai trouvé un vol où tout le trajet est proposé par Korean Air, je pense prendre celui-là.

Encore merci pour ton aide.

Je te souhaite une bonne journée,
    Célia