Discussion: BANQUE - Stage

Anna 20 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Je vais bientôt partir à Toronto pour un stage de 4 mois (rémunéré à 300$/mois) et j'ai quelques questions concernant l'ouverture d'un compte bancaire et la gestion de mes finances pendant mon séjour.

Mon problème est que je ne comprends pas bien les options qui s'offrent à moi, surtout en ce qui concerne les frais bancaires et les cartes de paiement.

1. Frais bancaires pour les résidents temporaires :
      Je sais que certaines banques offrent des comptes gratuits ou à frais réduits pour les nouveaux arrivants, mais mon stage dure seulement 4 mois, donc je ne pense pas être éligible à ces offres. Est-ce que quelqu'un sait si une banque comme la BNC ou d'autres banques canadiennes proposent des options avantageuses pour les résidents temporaires ou les étudiants, même pour un séjour aussi court ? Je suis obligée en parallèle de prendre une assurance maladie en plus de celle proposée avec ma carte par exemple ?
    2. Recevoir mon salaire :
      Je vais être payé en dollars canadiens pendant mon stage. Faut-il absolument ouvrir un compte au Canada pour recevoir mon salaire ? Est-ce que les banques canadiennes exigent cela même pour un séjour de 4 mois, ou puis-je utiliser une carte internationale comme Revolut ou Wise pour recevoir mon salaire en CAD sans avoir de compte local ?
    3. Achats en ligne et après le stage :
      Pour les achats en ligne (par exemple billet de train pour aller à montréal ou bus etc) pendant mon séjour, je crois qu'une carte de débit canadienne ne suffit pas, est-il mieux de prendre un carte de crédit pour si peu de temps ? Je compte aussi voyager aux Etats-Unis après mon stage, donc je cherche la meilleure carte pour gérer mes finances à l'international pendant cette période.

Informations : j'ai déjà contacté ma Banque ils n'ont pas d'accords avec des banques canadiennes, et n'ont pas d'offres pour l'étranger donc pas top...

Merci beaucoup pour votre aide ! Toute information ou conseil serait grandement apprécié.

Enola

Likes reçus
    1 281
    Bonjour Anna,

Tu peux bénéficier du bon plan pvtistes avec la BNC Banque Nationale du Canada : 3 ans sans frais + 100 $ offerts, ça te permet de ne pas avoir de frais justement. Normalement, même si c'est pour une courte période, tu es quand même éligible à l'offre.

Pour recevoir un salaire canadien, il est préférable d'un compte canadien oui. Après, tu peux voir avec ton employeur s'il est ok pour te faire un virement sur une banque étrangère/internationale mais il y a de fortes chances que la compte canadien soit préféré.

Normalement pour tes voyages si tu as une banque en ligne type N26 tu dois pouvoir t'en sortir avec Banque mobile N26 : 3 mois d'abonnement N26 You offerts - pvtistes.net

Le mieux est d'avoir une banque en ligne (N26, Boursobank, Revolut) + d'ouvrir un compte canadien