Bonjour à tous,
Je vais bientôt partir à Toronto pour un stage de 4 mois (rémunéré à 300$/mois) et j'ai quelques questions concernant l'ouverture d'un compte bancaire et la gestion de mes finances pendant mon séjour.
Mon problème est que je ne comprends pas bien les options qui s'offrent à moi, surtout en ce qui concerne les frais bancaires et les cartes de paiement.
- Frais bancaires pour les résidents temporaires :
Je sais que certaines banques offrent des comptes gratuits ou à frais réduits pour les nouveaux arrivants, mais mon stage dure seulement 4 mois, donc je ne pense pas être éligible à ces offres. Est-ce que quelqu'un sait si une banque comme la BNC ou d'autres banques canadiennes proposent des options avantageuses pour les résidents temporaires ou les étudiants, même pour un séjour aussi court ? Je suis obligée en parallèle de prendre une assurance maladie en plus de celle proposée avec ma carte par exemple ? - Recevoir mon salaire :
Je vais être payé en dollars canadiens pendant mon stage. Faut-il absolument ouvrir un compte au Canada pour recevoir mon salaire ? Est-ce que les banques canadiennes exigent cela même pour un séjour de 4 mois, ou puis-je utiliser une carte internationale comme Revolut ou Wise pour recevoir mon salaire en CAD sans avoir de compte local ? - Achats en ligne et après le stage :
Pour les achats en ligne (par exemple billet de train pour aller à montréal ou bus etc) pendant mon séjour, je crois qu'une carte de débit canadienne ne suffit pas, est-il mieux de prendre un carte de crédit pour si peu de temps ? Je compte aussi voyager aux Etats-Unis après mon stage, donc je cherche la meilleure carte pour gérer mes finances à l'international pendant cette période.
Informations : j'ai déjà contacté ma Banque ils n'ont pas d'accords avec des banques canadiennes, et n'ont pas d'offres pour l'étranger donc pas top...
Merci beaucoup pour votre aide ! Toute information ou conseil serait grandement apprécié.