50 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Ma fille est en seconde générale en France et souhaite effectuer son stage d'observation de juin 2025 à Quebec. C'est un stage d'obsersation, non rémunéré, destiné à faire découvrir une profession.
    Ma soeur vit à Quebec et dispose de la double nationalité, et l'accueillerait durant ce stage.

Je n'arrive pas à trouver la procédure pour y parvenir :
    - Permis d'étude : pas pour les moins de 18 ans
    - Permis de travail : il semble que ce soit destiné aux personnes ayant déjà une demande d'emploi d'une entreprise canadienne.

Pour ce type de stage, faut-il donc juste une AVE, une assurance, et un garant majeur sur place ?

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Elisabeth

Likes reçus
    3 776
    Message de babfouch
    Bonjour à tous,
    Ma fille est en seconde générale en France et souhaite effectuer son stage d'observation de juin 2025 à Quebec. C'est un stage d'obsersation, non rémunéré, destiné à faire découvrir une profession.
    Ma soeur vit à Quebec et dispose de la double nationalité, et l'accueillerait durant ce stage.

Je n'arrive pas à trouver la procédure pour y parvenir :
    - Permis d'étude : pas pour les moins de 18 ans
    - Permis de travail : il semble que ce soit destiné aux personnes ayant déjà une demande d'emploi d'une entreprise canadienne.

Pour ce type de stage, faut-il donc juste une AVE, une assurance, et un garant majeur sur place ?

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Elisabeth
    Bonjour,

Un stage d’observation ne requiert pas de permis de travail.

50 ans

Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

Un stage d’observation ne requiert pas de permis de travail.
    Merci beaucoup pour cette confirmation. On a eu un contact avec une entreprise qui serait d'accord pour l'accueillir mais ils me soutiennent qu'il faut un permis de travail. Où pourrais je trouver une info officielle pour la leur envoyer ?
    Merci encore pour votre aide !!

Likes reçus
    3 776
    Message de babfouch
    Merci beaucoup pour cette confirmation. On a eu un contact avec une entreprise qui serait d'accord pour l'accueillir mais ils me soutiennent qu'il faut un permis de travail. Où pourrais je trouver une info officielle pour la leur envoyer ?
    Merci encore pour votre aide !!

Programme des travailleurs étrangers temporaires et Programme de mobilité internationale : Définition du terme « travail » - Canada.ca

50 ans

Likes reçus
    1