Bonjour,
j'en remets une couche après avoir lu peut-être 20 pages de commentaires.
Aujourd'hui lundi 04 septembre 2017, où en est le problème de la radiation des PVT de la sécurité sociale française?
Je vous expose ma situation qui m'a paru relativement fréquente chez les PVT:
- Départ en Nouvelle-zélande 19/09/2017.
- Etudiant fin du contrat avec la MEP 31/12/17. (mutelle 23€ chez la MEP qui ne sert à rien à l'étranger).
On est d'accord l'objectif c'est d'être couvert à la fois en Nouvelle Zélande (je vais partir sur Globe PVT je pense) et à la fois en France (en cas de rapatriement ou fin de visa) sans avoir un délai de carence et d'éventuels frais médicaux exorbitants à avancer.
Première solution : je me fais radié de la sécurité sociale et je prends juste une assurance internationale.
Couvert en Nouvelle-zélande / pas couvert en France.
Au retour, comment retrouver ces droits à la sécurité sociale?
Combien de temps pour les retrouver?
Les éventuels frais médicaux avancés en France seront-ils remboursés rétroactivement suite à ma réintégration au régime de sécurité sociale?
Deuxième solution : Je fais une demande de mutation de la MEP -> CPAM et je ne dis rien.
Couvert en Nouvelle-zélande/ Couvert en France
Le problème c'est que les deux organismes vont communiquer entre eux et que pour résilier mon contrat avec la MEP, qui est également ma mutelle, je dois leur expliquer que je pars à l'étranger.
Bref, à coup sûr, même si je passe par miracle, l'étape de mutation vers la CPAM, je me fais radié en moins de deux. En plus, je vais devoir gérer ça de làbas, vu les délais de traitement.
Troisième solution : CFE + Globe PVT.
Couvert en Nouvelle-zélande/ Couvert en France
Le problème c'est que je me fais spoiler de 66€ par mois. ça craint :/
Voilà les gars, si vous pouvez me conseiller un peu ou si vous avez des alternatives à ces 3 solutions, je serais extrêmement heureux de les entendre