Slt Cocobad,
Il est bien indiqué sur le site de la SG concernant le package Jazz international : exonération de commissions Société Générale sur retraits carte partout dans le monde, hors commission de change dans le cas d’une conversion en devise.
.....
Les frais (%+1€ ou 3€) ne concernent pas l'option Jazz International.
Il s'agit des frais de retrait et paiement sans Jazz.
=> Jazz International demande toutefois des frais d'adhésion non négligeables.
L'option Jazz étant payante, je compare les frais "avec jazz international" et "sans jazz".
Car si l'on compte ouvrir un compte bancaire au Canada, et avoir une utilisation très occasionnelle de la carte de crédit Française, je ne trouve pas ça avantageux.
Me concernant, pas de tarifs jeune et avec l'intention d'ouvrir un compte au Canada : je trouve moins couteux de faire un gros virement, et/ou quelques (très rare) paiement avec ma visa (sans jazz) que de souscrire à Jazz...
Tout dépend de l'utilisation qu'on veut faire au Canada de sa carte Française...
Je pense que Jazz international s'adresse plus aux personnes nomade qui font faire beaucoup de retraits (et surtout vivre sur ses économies). Car si tu as un compte canadien, avec des rentrées d'argent locale (canadienne) autant vivre sur le compte canadien. Ne garder la visa Française que pour les (rares) réservations d'hôtel, voiture (ou autre) où une visa est indispensable...
=> Au Canada, la carte de retait/paiement est accessible, par contre il est assez difficile d'avoir une visa/mastercarte canadienne en étant immigrant
=> Autrement Jazz ne m'ayant pas paru avantageux pour moi (cotisation trop élevé), je ne suis rentré dans tout les détails des frais annexes (frais de change...) ou des éventuelles conditions écrits en petit caractères...
C'est un calcul personnel à faire suivant sa situation.

=> supplément à payer pour l'option Jazz International
=> estimer les frais occasionnés sans jazz