Discussion: Crédit bancaire

  1. #1

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Il y a peut être déjà un topic sur le sujet mais je n'ai pas trouvé... Est ce que certains ont déjà essayé de demander un crédit à leur banque pour faire leur PVT, et si oui et ce que ça à été accepté ??

    Histoire d'être un peu plus en sécurité en ayant un peu plus d'argent d'avance...

    Merci

  2. #2

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Salut Marie,

    Je pense que ce n'est pas du tout une solution, car qui dit crédit dit remboursement chaque mois hors tu seras plus ici mais dans un autre pays et sans boulot, donc ça veut dire que une fois que tu seras au canada tu devras déja assumer des frais plus ton crédit en france?!!!!!! Je pense que tu devrais partir sans te rajouter de charges et avec le plus d'argent que tu peux quitte a repousser ton départ de un ou 2mois pour avoir un peu plus d'argent.

    Enfin ceci n'est que mon avis, et puis je pense que pour le coup ta banque n'accepteras pas, sauf peut etre s'il existe genre un pret que tu pourra rembourser une fois rentrer (ce qui a mon avis n'existe pas) ou si peut etre tu as déja un emploi qui t'attend la bas là c'est ptètre différent.

    Julie

  3. #3
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Je partage l'avis de Julie, perso, je pourrai partir dès janvier, mais je préfère attendre quelques mois histoire de mettre plein de sous de côtés $$$
    Bon après pour gagner de l'argent, à toi de trouver la solution... (le plus simple restant biensûr d'arracher les sacs des mamies)

  4. #4
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    je ne sais pas si certains ont financé leur pvt ainsi, eput-être simplement je n'en ai pas entendu parler ici.
    personnellement je ne te le conseille pas pour plusieurs raisons :
    déjà ton voyage sera plus serein si tu n'as pas à penser chaque mois à tes dettes.
    ensuite n'oublies pas qu'avec le change entre les devises lorsque tu devras genre rembourser 200 euros par mois, cela reviendra à rembourser 300 dollars... et tu gagneras des dollars... ce n'est pas négligeable.
    et puis ta banque accepterait-elle de financer un tel projet? sachant que ce que tu gagneras là-bas ne passera même pas par leurs services? mmm m'est avis que non

  5. #5

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    Je suis d'accord avec tout le monde. Je ne te le conseille pas du tout.... Déjà il faut penser aux charges françaises (comme les impôts pour ceux qui les paient).

    il est beaucoup trop risqué de prendre un crédit... Recule ton départ si tu as peur d'être juste financièrement.

  6. #6

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    D'accord,donc c'est pas une chose à faire... Merci à tous pour vos réponses.
    En fait je me suis un peu baladée sur le forum et je suis tombée sur le sujet de franck sur le budget a prévoir avant de partir + réserve d'argent à avoir pour là bas et ... bah j'en suis loin... bon pour les dépenses avant départ il y a pas mal de choses que je peux enlever: passeport et valise que j'ai déjà, supplément de bagages que je compte pas avoir...
    Mais c'est la réserve d'argent qui m'a fait un peu paniquer... Reporter mon départ ne m'enchante pas alors je cherche des solutions alternatives...
    Mais je vais peut être pas avoir le choix finalement

  7. #7

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Apparement le fait d'avoir une telle somme est surtout un conseil pour ne pas te retrouver dans la M...., et je crois avoir déja lu que des gens sont parti avec moins, cherche bien il doit y avoir des post sur ca.
    Bon courage.

    Ps: essaye de rentrer en contact avec des Pvtistes sur place ils te diront si c'est vraiment nécessaire d'avoir cette somme

    Julie

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Dernière modification par Marie ; 16/11/08 à 12:53.