Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3197. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,98%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,45%
  • 3100 - 3600 €

    368 11,51%
  • 3700 - 4200 €

    320 10,01%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,41%
  • 5000 ou + €

    1 307 40,88%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
  1. #1

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Salut les gens

    Ok je sais, 2100 euros minimum selon les exigences du gouvernement Canadien

    Mais "réalistiquement" parlant, une fois sur le terrain étant donné les grosses dépenses du début du séjour pour l'installation et autres divers, vous avez préféré opter pour quel budget ?

    Merci ;-P

    Budget avant le décollage
    Dernière modification par Marie ; 16/11/08 à 12:52.


  2. #2

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    je crois qu'il faut pas se prevoir de budget, faut partir avec le maximum, mais en dessous de 3000 euros ça me semble dur, c'est certtainement faisable mais sans marge de securité et en cherchant du boulot de suite ce qui est pas forcement top.


  3. #3

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    du même avis que gilles , partir avec un maximum d'argent, le but bien sûr étant de ne pas dépenser tout son argent de suite et en garder sous le coude en cas de coup dur.
    l'argent part vite , surtout au début, on a tendance à ne pas faire attention ou à croire que la vie est moins chere, mais ce n'est qu'une illusion à mon sens.
    après en se débrouillant bien, en cherchant une location ou colocation meublée rapidement par exemple pour éviter d'acheter des meubles et de mettre beaucoup d'argent en auberge de jeunesse, et en limitant les sorties d'argent intempestives , on peut se débrouiller de manière plus que correcte.
    2100 euros, c'est vraiment un minimum.


  4. #4

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Ben tout dépend ce aue tu comptes faire de ton PVT...
    Si tu veux te balader, prévoies large... Si tu compte acheter tout tes meubles aussi... Si tu veux une voiture c'est aussi un cout à intégrer... Bref, comment comptes tu entreprendre ton PVT et ensuite on pourra essayer de donner une approximation de budget...
    Il y a aussi les sorties nocturnes, les 5 à 7, les bars à danseuses... Tout un tas de frais qu'il faut budgeter.

    De toute façon avec 700 € par mois, ça risque d'être dur à moins d'avoir une volonté de fer et de vivre reclus comme un moine trapiste mais là n'est pas l'intérêt du PVT à mon avis. Donc prévois plutôt 1000 € par mois et trouves un taf dans les meilleurs délais pour couvrir les frais courants

  5. #5
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 41 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    C vrai qu'avec l'excitation d'une nouvelle vie on doit clauquer pas mal de fric au début!!!nous on prévoit bien plus large que les 2100 euros demandés!

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Je te conseille de partir avec plus de 3000€, tu te rendras compte rapidement qu'une installation coute assez chere, surtout lorsque tu prends un appartement qui n'est pas meublé...

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Disons que tout ce que tu pourras emporter sera bon à prendre! j'avais 3000 euros et Mat, quelque chose comme 2500 euros, on est là depuis 1 mois et 10 jours et avec le loyer, le téléphone, internet, bon il est urgent d'avoir un travail (ouf mat en a un, et moi bientôt, faut y croire ), sinon ce sera "coucou maman, coucou papa, c'est nous" dans peu de temps, donc tu vois l'argent part trés trés vite le premier mois, économise le plus possible avant de venir!


  8. #8

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    comme tous les autres l'ont deja dit, partir avec le plus possible car dans les premiers temps, l'argent part vite!!

    je confirme ce que disait Gilles, avec moins de 3000 € c'est un peu juste

    après quand on est en couple c'est différent, les frais sont reduits, mais bon prenez le max que vous avez tout de meme!!!


  9. #9

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Ok ok ok
    Merci à tous et à toutes pour vos réponses, j'me disais bien aussi que 2100 c'était très juste

    A+ ;-)

  10. #10

    Messages
    79
    Likes reçus
    6
    Moi pour ma part je suis parti avec environ $6 500, mais c'est vrai que le premier mois est dur a passer, surtout quand il faut engager les frais de transport, logement temporaire, telephone, bouffe, recherche de boulot et meublement de l'appart trouve. (moi sa allait j'ai pris un meuble )

    Apres sa depend effectivement de ce que tu veux faire pendant ton sejour. Pis c'est vrai qu'il faut se prevoir un minimum de fond pour pouvoir sortir, on est toujours jeunes et on est quand meme la pour le fun apres tout!


  11. #11

    Messages
    9
    Likes reçus
    30
    Nous, on part avec beaucoup moins que ça, à peu près 2500 euros pour deux, et ça m'inquiète pas du tout.
    je pense qu'au contraire plus t'as d'argent plus t'en dépenses, et inversement, si t'en a moins tu es obligé d'avancer et de te débrouiller puisque tu n'as pas le choix.
    Reste à savoir pourquoi on choisit de partir à l'autre bout du monde : vivre la même vie qu'ici : un p'tit resto, un p'tit verre dans un bar branché et une p'tite virée en boîte entre amis... QUEL DEBOUSSOLEMENT !
    Personnellement, le sens de notre voyage se situe plus vers la découverte de ce pays et de ces grands espaces uniques au monde je vous le rappelle (au cas où les immeubles de Toronto vous empêcheraient de vous en rendre compte) ainsi que la rencontre avec des gens simples, qui savent vivre avec la nature.


  12. #12
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    salut clementine ! le sens du pvt (et c'est ça qui est bien !) est de permettre à chacun de vivre la canada comme il le désire ! pour certains toronto, ses immeubles et sa vie trépidante representent aussi le Canada et permettent ainsi de gagner sa vie pour la dépenser ds les voyages ! et puis les sorties pvtistes sont une manière de s'entraider et de se retrouver pour faire la fête !!! tout le monde ne part pas en couple et un peu de chaleur pvtiste ça fait du bien !!! profitez bien de votre pvt à tout les 2 !!! bon préparatifs pour vancouver !


  13. #13

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de clementine
    Nous, on part avec beaucoup moins que ça, à peu près 2500 euros pour deux, et ça m'inquiète pas du tout.
    je pense qu'au contraire plus t'as d'argent plus t'en dépenses, et inversement, si t'en a moins tu es obligé d'avancer et de te débrouiller puisque tu n'as pas le choix.
    Reste à savoir pourquoi on choisit de partir à l'autre bout du monde : vivre la même vie qu'ici : un p'tit resto, un p'tit verre dans un bar branché et une p'tite virée en boîte entre amis... QUEL DEBOUSSOLEMENT !
    Personnellement, le sens de notre voyage se situe plus vers la découverte de ce pays et de ces grands espaces uniques au monde je vous le rappelle (au cas où les immeubles de Toronto vous empêcheraient de vous en rendre compte) ainsi que la rencontre avec des gens simples, qui savent vivre avec la nature.
    salut Clementine

    tout d'abord, et comme le veut la regle du forum, il est demande a chaque membre de se prensenter avant de poster

    secondement, et comme l a deja dit Karine, chacun vit son pvt comme il l'entend et je ne trouve pas ca tres correct de blamer les gens qui apportent beaucoup d'argent, le fait d'etre pose dans une ville n'empeche pas les escapades dans l'arriere pays
    tu vis ton pvt comme tu le souhaite mais ne juge pas ceux qui le font differemment!

    je revendique le fait de me faire des restos avec mon copain et d aller boire des pot dans des pubs avec les autres pvtistes une fois de temps en temps

    cela ne nous empeche pas de decouvrir le Canada sauvage comme tu le dis, car nous faisons ca a peu pres chaque we

    alors je trouve ca reducteur d'ecrire un post tel que le tien

    des gens simples y en a partout au Canada, y compris dans les villes comme Toronto

    alors avant de dire des choses de la sorte, renseigne toi stp
    Dernière modification par Laet ; 17/10/05 à 22:52.


  14. #14

    Messages
    9
    Likes reçus
    30
    j'ai pas fini !!! je suis vraiment nulle en informatique donc j'ai répondu dans la case message rapide mais du coup il n'y a pas assez de place donc voici la fin de mon message . J'en profite pour dire à Laet que c'est pour ça que je ne me suis pas présenter avant de poster, je ne sais tout simplement pas comment on fait ! Je m'excuse.
    Donc : je pense que lorsque l'on a la chance de pouvoir vivre cette expérience, on se doit de la vivre pleinement, ne serait-ce que par respect pour tous les gens qui galèrent toute l'année pour faire vivre leur famille et qui ne peuvent même pas se payer une semaine de vacances à Lingreville plage (je ne parle pas de tous ces gens qui meurent de faim, c'est déjà bien assez démago comme ça,non?) Ceci dit, chacun voit midi à sa porte et chacun vit les choses à sa façon,et je ne vais pas vous dire comment vivre votre année, mais quand je lis qu'avec 6500 euros, le premier mois est un peu tendu eh bien oui, je suis désolée mais je sens monter en moi un certain énervement, d'ailleurs j'en tremble .
    Je viens de me rendre compte que je pouvais écrire de longs messages finalement, décidemment je suis encore plus nulle que je ne le pensais...
    Donc pour conclure je dirais juste que chacun en profite à fond,en ayant toujours à l'esprit que nous sommes des privilégiés.Je me doutais que mon message aller en énerver plus d'un, ce n'était pas le but,désolé, mais je suis à fleur de peau et il fallait que ça sorte.
    Bon voyage à tous et surtout carpe diem (ça c'est cadeau, pour que vous puissiez définitivement me cataloguer démagowoman!!!)


  15. #15

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    C'est vrai que moi aussi j'ai un peu sursauté quand j'ai lu qu'avec 6500 euros le premier mois est un peu difficile à vivre, étant donné que j'ai pas mal galéré avec à peu près 300 euros par mois (plus les apl heureusement) pendant plusieurs années. Mais bon je suis sûre que ce n'est pas ce qu'il a voulu dire et qu'il y a une incompréhension, n'est-ce pas ?


  16. #16
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Ben moi je suis partie avec 700$ en poche, puis j'ai fait un virement de 700$ et j'ai retiré une fois 800$ avec ma carte visa française (mais uniquement parce que le virement tardait à arriver et qu'il fallait payer le loyer).

    Ce qui nous fait un total de 2200$ (soit environ 1500€) apportés de France et franchement je ne pense pas avoir besoin de plus (enfin surtout j'espère pas).
    Après faut dire que je suis là avec mon copain et donc le prix des meubles, tout ça on a divisé par deux. Et puis j'ai trouvé un petit boulot alimentaire assez rapidement...

    Je précise aussi qu'au cas où, j'ai qd même de la réserve sur mon compte en France (environ 1500€), mais comme dit précédemment je n'ai pas l'intention d'y toucher


  17. #17

    Messages
    9
    Likes reçus
    30
    Merci luciole ta diplomatie m'a assagie d'un seul coup.Je t'admire.Tu as sûrement raison il a du se tromper d'un zéro!
    Et puis ça ne sert à rien de s'énerver!


  18. #18

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de clementine
    j'ai pas fini !!! je suis vraiment nulle en informatique donc j'ai répondu dans la case message rapide mais du coup il n'y a pas assez de place donc voici la fin de mon message . J'en profite pour dire à Laet que c'est pour ça que je ne me suis pas présenter avant de poster, je ne sais tout simplement pas comment on fait ! Je m'excuse.
    Donc : je pense que lorsque l'on a la chance de pouvoir vivre cette expérience, on se doit de la vivre pleinement, ne serait-ce que par respect pour tous les gens qui galèrent toute l'année pour faire vivre leur famille et qui ne peuvent même pas se payer une semaine de vacances à Lingreville plage (je ne parle pas de tous ces gens qui meurent de faim, c'est déjà bien assez démago comme ça,non?) Ceci dit, chacun voit midi à sa porte et chacun vit les choses à sa façon,et je ne vais pas vous dire comment vivre votre année, mais quand je lis qu'avec 6500 euros, le premier mois est un peu tendu eh bien oui, je suis désolée mais je sens monter en moi un certain énervement, d'ailleurs j'en tremble .
    Je viens de me rendre compte que je pouvais écrire de longs messages finalement, décidemment je suis encore plus nulle que je ne le pensais...
    Donc pour conclure je dirais juste que chacun en profite à fond,en ayant toujours à l'esprit que nous sommes des privilégiés.Je me doutais que mon message aller en énerver plus d'un, ce n'était pas le but,désolé, mais je suis à fleur de peau et il fallait que ça sorte.
    Bon voyage à tous et surtout carpe diem (ça c'est cadeau, pour que vous puissiez définitivement me cataloguer démagowoman!!!)
    re salut Clémentine, alors pour la presentation, c'est comme un autre post, tu as une rubrique présentation, en bas de la liste tu peux cliquer sur "nouveau sujet" et la tu te présentes

    sinon concernant l'argent, et oui c'est un sujet qui pose toujours des problèmes

    je trouve ça tres bien la façon dont tu comptes faire ton PVT, cependant je trouve tu y vas un peu fort sur certains points, si certains, dont mon copain et moi, ont choisi de rester dans une ville et de faire un pVT confortable, et bien soit
    je sais que nous sommes des privilégiés et chaque Pvtiste le sait aussi, cependant nous n'y sommes pour rien si certaines personnes ne peuvent pas partir en vacances, ou ne mangent pas à leur faim, je pense que ce n'est pas sur ce forum que tu devrais te plaindre de ça.

    enfin pour en revenir à Tonynight qui disait être parti avec 6500$, (et pas € car ca fait quand même une chtite différence), encore une fois chacun sa vision des choses
    il est vrai qu'un fois arrivée ici, le premier mois l'argent part tres vite, car on recommence tout à 0, il faut sortir deux mois de loyer et parfois meme une caution, se meubler....

    enfin en tous cas je te souhaite un bon pvt, surtout profites en bien car une fois ici on ne voit plus le temps passer et si tu passes sur Toronto, fais nous signe
    Dernière modification par Laet ; 18/10/05 à 00:03.

  19. #19

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Au temps pour moi j'avais lu euros.

  20. #20

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Il a pas dit qu'il etait a la cave et le fait qu'il soit parti avec 6500 dollars est independant du fait que le premier mois fais un petit peu peur parceque l'argent part tres vite. De toute façon, chacun sa conception du pvt, certains partent avec une marge de securité parcequ'ils ont envie de profiter plutot que de bosser a tout prix, d'autres partent avec le minimum un peu plus a la roots, donc c'est chacun ses moyens et aucune conception de cette aventure n'est mieux qu'une autre. Et puis n'oublions pas qu'il peut y avoir une grande difference d'age entre les PVtistes, on part pas avec les memes envies a 20 ans qu'a 35, donc : partageons, echangeons mais ne portons pas de jugement arbitraire sur la demarche de l'un ou de l'autre, le PVT n'est pas une demarche formatée : chacun la sienne.
    Tu dis :"Reste à savoir pourquoi on choisit de partir à l'autre bout du monde : vivre la même vie qu'ici : un p'tit resto, un p'tit verre dans un bar branché et une p'tite virée en boîte entre amis... QUEL DEBOUSSOLEMENT !"
    Et alors ??!! pas tout le monde vient pour un grand chambardement, une grosse claque culturelle ou autre, moi j'aimais bien ma vie en France, je viens voir avec le PVT si je peux avoir la même mais ici et en mieux.
    PVT : Partage, Vicks vaporub, Tolérance. En gros Clementine si t'es a "fleur de peau" comme tu dis, prends toi une camomille ça ira mieux.
    Dernière modification par Gilles ; 18/10/05 à 00:17.


Page 1 sur 58 1 2 3 11 51 ...