1. #41

    Messages
    140
    Likes reçus
    3
    cool merci

  2. #42

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous je reviens avec quelques renseignements, alors la pop prend 42 € pour un virement de france vers le canada (21€ pour le virement + 21€ de commission de change). Maintenant je sais si la banque desjardins prend une commission supplementaire a l'arrivée, je les ai appelé et le conseiller n'a pas pu me renseigner, il m'a dit de voir directement a l'arrivée.
    Voila pour ma part a plus tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. #43

    Messages
    140
    Likes reçus
    3
    cool merci jeremy pour ces precieuses infos ca fait cher qd meme les transfert !

  4. #44

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    tu rempli tes chaussete de bifton sinon ......mais si tu chlingue des panard et que tu file des billets puant a une jolie hotesse de la banque dejardin y des chance que tu fasse moins le malin !!lol

  5. #45

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Pour ma part je pense prendre la RBC (plusieurs agences en downtown TO) pour la facilité d'ouverture de compte.

    Voici les comptes proposés pour les étudiants (pas mal de gratuité si qqun pouvait confirmer) ... en espérant qu'ils soient dispos pour les étudiants étrangers
    https://www.rbcbanqueroyale.com/RBC:...t-banking.html

  6. #46
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    J'ai une carte visa, à la banque pop...ulaire, quand j'ai voulu retirer le montant minimum, c'était 20$ il me semble, il m'a indiqué que la transaction me couterai 1$ de plus, mais en regardant sur le relevé de banque, "le 12/11/2009 - Retrait d'espèce à un DAB, rbc royal bank, 1 cad = 0.671 eur / commission de service 3.19 eur" ce qui me fait pour 20$ canadien, 16.61€

  7. #47
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    J'ai des news sur la BRED banque pop.

    Tu gardes un peu tout les services que tu as comme en France, sauf que si tu veux économiser les commissions de services, il faut simplement faire transférer ton compte vers l'espace international de la BRED, n° 01.41.86.75.75, ma conseillère m'a répondu que les taux de change sont ceux du jour, lors de la transaction je suppose.

    Pour le moment je pense que je vais rester avec ma carte bleu visa de base, qui me coute 35.80€/an et je peux retirer jusqu'à 600€/semaine à un distributeur l'étranger, pour les achat je ne connais pas le plafond. Au lieu de la carte bleu au dessus, qui est la visa premier à 126€/an, mais avec un meilleur plafond, et des conventions incluse (assurance perte de carte, et de chéquier)

    Pour les virements interbancaires, ça reste du classique payant, et dans mes souvenirs la BRED se gave bien la dessus.


    Voila les infos que j'ai pu avoir pour le moment, et surtout à vérifier, le coup du taux de change du jour j'y crois moyen, surtout que je vois pas où ils se font de l'argent sur mon dos, si tout reste pareil et que j'économise les frais de commission (3€ pour 20$, non mais).
    Donc pour le moment je laisse en suspens, je vérifie avec mon père travaille dans la banque, et sur le net, et si jamais il y a le n° 01.41.86.75.75, mais j'ai appris à me méfier de ce qui était dit, mon père me certifie qu'il peux faire des transferts gratuitement étant de la maison contrairement à ce que me disait la conseillère


    See you soon

  8. #48
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    J'ai des news, et ce n'est pas glorieux (SFR, et maintenant la BRED, bande d'arnaqueurs)

    Je ne trouve rien sur leur site, ni sur le net, et je pense que je vais laisser tomber.

    Mon père travaillant dans la société, s'est renseigné, alors les frais seraient gratuits, ou à -50%, (il est un peu flou, pour lui le problème est réglé, ne pas utiliser le compte ici, il est mignon mais pour le début va bien valoir) et à condition de se faire virer ses salaires sur le compte... ce qui est inenvisageable pour moi, si j'ai déjà la chance d'avoir un boulot au Québec, autant ne pas rajouté de contraintes.

Page 3 sur 3 1 2 3