Hello, je profite de faire remonter cette discussion à l'ordre du jour pour vous demander votre avis au sujet des allocations familiales.
Selon le texte ci-dessous, je comprends qu'il n'est pas illégal de toucher les allocations familiales pour
une durée de 3 mois, même en étant résident temporaire au Canada !? Vous comprenez la même chose ? :wink2: Ca serait un petit coup de pouce pour les premiers mois.
Pour les parents déjà partis, comment avez-vous fait ? Vous signalez le changement de situation au moment du départ au Canada et la CAF maintient vos droits pour 3 mois ?? Ou vous informez la CAF après la durée maximale des 3 mois ? ... Mon objectif : rester dans l'absolue légalité (j'veux pas d'ennuis avec ça, moi...)...

...
Merci pour vos réponses !!
Le versement des prestations familiales françaises est soumis à une condition de résidence des parents et des enfants en France. Par résidence il convient d’entendre une résidence en France pour une durée supérieure à 3 mois. Un séjour hors de France de plus de trois mois de date à date ou au cours d’une même année civile met fin aux prestations familiales.