Salut Emeline
Etant chez Bouygues également, je suis parvenue à résilier mon contrat.
Mais effectivement il y a certaines conditions.
En réalité, ils se foutent que tu sois demandeurs d’emplois ou que tu touche le RMI. Ca n’accélère pas ta résiliation.
En ce qui concerne le déménagement à l’étranger, si, ils résilient bien ton contrat dans ce cas là, mais
le PVT, billets d’avions ou autre ne suffisent pas, je les ai eu au téléphone et il leur faut un justificatif de domiciliation comme une facture quelconque adressée à ton nom au Québec, ou les papiers d’un bail,… un truc du genre, plus fiable pour eux.
Ensuite pour la résiliation de ton contrat, si tu en es à un an plus 1/3 de la seconde année du contrat, tu peux le résilié normalement sous un délai de 10 jours cependant ils te font payer un mois qui correspondent à tes frais.
(Je prends mon exemple, mon forfait allait jusqu’en avril, je leur ai envoyé ma lettre de résiliation en janvier, sans rien d’autre (ni PVT ni rien puisque de toute manière ça ne les intéressent pas, ce n’est pas valable pour eux comme preuve), je vais payer en février alors que ma ligne est suspendu désormais, mais j’étais prévenu, et surtout pas de somme énorme comme on te demande).
Ca me parait énorme ces 300 euros ! Tu les as appelé ? Tu en étais ou dans ton contrat, ça vient peut-être de là.
Heu… je crois que se contenter de ne pas payer ce n’est pas terrible, en fait je trouve ça pas très honnête, le prends pas mal surtout hein, ça ce n’est que mon point de vue, fais comme tu veux mais moi a ta place je chercherai d’abord à en savoir plus, trouver une solution réglo qui te convienne, parfois quand on gueule un peu ça aide.
Allez bon courage pour tes préparatifs.