- 17/06/09, 18:50 #21Salut Magali,
J'avais appelé le service client pour leur signifier que je partais vivre à l'étranger. Ils m'ont répondu que pour résilier il fallait (vu que j'allais etre en colocation) : Carte d'identité du titulaire du bail, courrier sur l'honneur, et copie du bail.
A ca j'ai joint mon pvt, et mon billet d'avion !!!!
Et la bonne nouvelle est que Bouygues à bien résilier mon abonnement mais par anticipation !!! je me retrouve avec une facture de résiliation de 350€ !!!!Super youpi !!!!
Alors si je peux te donner un conseil (chose que j'ai faite et qui j'espere marchera) est de faire annuler ton prélevement aupres de ta banque pour éviter toute mauvaise surprise !!!!
Sinon envoi leur une facture de téléphone à ton nom ou un relevé de compte à ton nom.
Pour résoudre ce probleme je leur envoi un bail de sous location à mon nom en espérant que ca marche !!!
Bonne chance !!
- 17/06/09, 19:31 #22Hello Julien,
Merci pour tes conseils! je vois que la tâche ne va pas être très simple lol. Franchement, c'est vraiment aberrant de devoir en arriver là. Bon je vais tenter le coup et partagerai mon expérience avec vous, je sais que ça sera utile aux futurs pvtsites.
Bonne journée.
- 10/11/09, 13:16 #23Bonjour,
Je pensais suspendre ma ligne avant de partir, c'est moins compliqué que de resilier directement!et une fois arrivée sur place avec logement, envoyer les justificatifs pour résiliation.Mais combien de temps on peut suspendre la ligne?Parceque moi je veux bien la récupérer en rentrant même si je dois payer 7€/mois!
10 mois ca passe ou ça casse?
- 18/01/10, 12:12 #24Bonjour, ayant recu mon PVT 2010, je pars pour mars prochain certainement
je viens d'appeler Le service client bouygues telecom pour connaître les modalités de résiliation d'un abonnement :
à votre courrier de résiliation en A.R joindre soit :
- une preuve de votre nouveau domicile à l'étranger
- une preuve d'un contrat de travail à l'étranger
si vous n'envoyez pas un de ces justificatifs vous pourrez résilier votre ligne moyennant des frais de 300€.
alors pour ma part, j'ai changé de forfait et pris le moins cher et je vais résilier ma ligne sur le territoire canadien
- 18/01/10, 16:43 #25Bonjour,
Souhaitant résilier mon contrat chez Orange avant de partir, j'ai comme preuve uniquement mon contrat de travail et un billet d'avion à fournir. Ca suffit ou pas selon vous ?
- 19/01/10, 11:28 #26je connais quelqu'un qui est chez orange et ils sont il parait moins strictes que bouygues, mais du moment ou t'as la preuve du contrat de travail là y'a plus de souci tu peux résilier.
N'empêche je trouve ca degueulasse qu'on doit prouver par tous les moyens qu'on pars à l'étranger pour résilier d'un abonnement tél !
- 19/01/10, 13:36 #27alors je suis allée cette semaine dans un magasin bouygues, et la solution que tu as choisi est la plus simple ! mettre en stad by ta ligne puis envoyer une lettre de résiliation du canada avec un justificatif de domicile ! ensuite pour répondre a ta question "combien de temps on peut laisser la ligne en suspend?" le conseiller m'a répondu 6 mois maximum, mais avec possibilité de prolonger si on les contacts en expliquant notre situation ! mais bon, tant qu'a faire, vaut mieux résilier, comme ça en revenant, on a un téléphone moins cher en reprenant un forfait
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- 19/01/10, 13:37 #28
- 11/02/10, 19:46 #29Je vien d'appeler le service client et la fille m'explique que je ne peut pas suspendre ma ligne car il ne sagit pas d'une mutation professionnelle !!! Ma question est simple: est ce que je peut suspendre ma ligne a partir d'un simple magasin bouygues ou alors uniquement par le service client??, ( enfin si quelquin a put le faire) sont relous ces operateurs....
- 31/03/10, 15:20 #30Hello!
Comme de nombreux pvtistes, j'ai l'intention de résilier mon abonnement téléphonique. J'ai donc contacté Bouygues aujourd'hui. J'ai eu droit aux mêmes informations que j'ai pu retrouver dans les conversations ci-dessus concernant les pièces justificatives à fournir.
Cependant, contrairement à un bon nombre d'entre vous (je pense) je ne suis que le bénéficiaire de la ligne et non le propriétaire. Bouygues m'a alors dit que je devais passer propriétaire pour pouvoir demander une résiliation pour cas de force majeur. Je voudrais savoir si d'autres sont ou ont été dans le même cas. S'ils vous avez été vraiment obligé de faire un transfert de propriété de ligne ou si vous avez réussi à résilier sans ça. Il faut compter 1mois pour le transfert de propriété... 10 jours pour la résiliation de ligne... bref le timing est tendu!
Merci de vos réponses
- 02/04/10, 00:16 #31Et faire suspendre sa ligne un an, pour garder son numéro, c'est possible et combien ça coûte??
- 02/04/10, 00:25 #32Anonymeoui pour 1 à 6 mois et ça coûte 7€/mois
- 02/04/10, 00:44 #33
- 04/04/10, 11:13 #34Ils s'emmerdent pas... bon j'ai appelé Bouygues et comme je suis encore engagée chez eux jusqu'en janvier 2011, le conseiller m'a dit que je devrai payer 40€. C'est pas énorme mais d'après les discussions de ce forum certains n'ont rien payé du tout!!
- 04/04/10, 13:16 #35Le mieux est encore d'utiliser la loi chatel, c'est 100% légal, et les opérateurs n'ont pas à discuter.
Pour rappel concernant cette loi : pour un engagement de 24 mois, au bout du 13ème mois (ou à la fin du 12ième et pas avant), vous pouvez résilier, mais vous devrez payer 25% de la somme restante (= des mois restants).
Exemple : pour un abonnement à 20€ par mois, engagement de 24 mois, et si il reste 10 mois : (20*10*25) / 100 = 50€ à payer.
Plus d'informations ici : Loi Chatel - Wikip
C'était un simple rappel qui peut être bien utile.
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- 04/04/10, 14:30 #36AnonymeSi tu fournis un des justificatfs évoqués dans les différents sujets relatifs à la résiliation, tu n'auras rien à payer. Ma soeur chez SFR et moi chez Bouygues, on avait envoyé le bail locatif et la résiliation a été prise en compte (avec plus de facilité chez Bouygues que chez SFR)
- 27/07/10, 16:36 #37Bon, ben pour apporter ma pierre à l'édifice, Bouygues (je suis encore engagé pour de longs mois) me demande soit :
- un justificatif de domicile à l'étranger
ou bien
- une attestation de travail à l'étranger
Elle m'a confirmé que l'une des deux pièces suffisait pour clôturer la ligne, 8 jours après réception.
Pour le moment ça a l'air assez simple de résilier (dès que job à l'étranger)...sur le papier en tout cas !
- 27/07/10, 16:43 #38Anonymeils sont plus reglo et moins difficile que SFR et Orange, envoies ton bail ou ton inscription à la liste consulaire et c'est bon
- 30/07/10, 04:27 #39faites attention pour les résiliations, j'avais moi aussi contacté un conseiller de Bouygues avant de partir qui m'a confirmé qu'avec un bail de location je pouvais résilier ma ligne et que je n'aurais aucun frais de résiliation supplémentaire
c'est ce que j'ai fait avec A.R
et j'ai eu des frais de 80€ qui me restaient à payer donc jusque là tout baigne
sauf que 2mois apres, je reçois un courrier me prevenant du prelevement de plus de 300€ sur mon compte correspondant aux frais de résiliation des mois d'engagement restant à payer !
j'ai eu tt juste le tps de bloquer cela, et j'ai recu un courrier de bouygues me disant qu'il allait engager des poursuites et bla bla bla
je laisse courir
mais quand je pense qu'à la base j'en ai parlé à la conseillère des ces fameux frais et qu'elle m'a confirmé que je ne les aurait pas à payer
bref on se fait berner et même les conseillers ne sont pas au courant des bonnes démarches à suivre
- 30/07/10, 04:35 #40Hello,
Pour moi je n'ai eu aucun problème. J'ai juste envoyé une copie de mon autorisation de l'ambassade pour la délivrance de mon PVT, une copie de mon billet d'avion et une lettre tout ça en recommandé. Ensuite j'ai reçu une lettre me disant d'appeler un conseiller afin de confirmer les infos écrites dans ma lettre, entre autre la date à laquelle je souhaitais que ma ligne soit résiliée et voilà. Et au 15 mai, je n'avais plus de ligne et ils m'ont remboursés les 7 jours de prélèvements en trop. En fait pour eux c'est "un cas de force majeure". Ils n'ont pas le choix. On a une raison de résilier notre ligne.
Voilà
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