1. #21

    Messages
    94
    Likes reçus
    1
    Message de Mag971
    Vraiment personne dans ce cas-là?
    Salut Magali,

    J'avais appelé le service client pour leur signifier que je partais vivre à l'étranger. Ils m'ont répondu que pour résilier il fallait (vu que j'allais etre en colocation) : Carte d'identité du titulaire du bail, courrier sur l'honneur, et copie du bail.
    A ca j'ai joint mon pvt, et mon billet d'avion !!!!
    Et la bonne nouvelle est que Bouygues à bien résilier mon abonnement mais par anticipation !!! je me retrouve avec une facture de résiliation de 350€ !!!!Super youpi !!!!
    Alors si je peux te donner un conseil (chose que j'ai faite et qui j'espere marchera) est de faire annuler ton prélevement aupres de ta banque pour éviter toute mauvaise surprise !!!!
    Sinon envoi leur une facture de téléphone à ton nom ou un relevé de compte à ton nom.
    Pour résoudre ce probleme je leur envoi un bail de sous location à mon nom en espérant que ca marche !!!

    Bonne chance !!

  2. #22

    Messages
    71
    Likes reçus
    0
    Message de medinmars
    Salut Magali,

    J'avais appelé le service client pour leur signifier que je partais vivre à l'étranger. Ils m'ont répondu que pour résilier il fallait (vu que j'allais etre en colocation) : Carte d'identité du titulaire du bail, courrier sur l'honneur, et copie du bail.
    A ca j'ai joint mon pvt, et mon billet d'avion !!!!
    Et la bonne nouvelle est que Bouygues à bien résilier mon abonnement mais par anticipation !!! je me retrouve avec une facture de résiliation de 350€ !!!!Super youpi !!!!
    Alors si je peux te donner un conseil (chose que j'ai faite et qui j'espere marchera) est de faire annuler ton prélevement aupres de ta banque pour éviter toute mauvaise surprise !!!!
    Sinon envoi leur une facture de téléphone à ton nom ou un relevé de compte à ton nom.
    Pour résoudre ce probleme je leur envoi un bail de sous location à mon nom en espérant que ca marche !!!

    Bonne chance !!
    Hello Julien,
    Merci pour tes conseils! je vois que la tâche ne va pas être très simple lol. Franchement, c'est vraiment aberrant de devoir en arriver là. Bon je vais tenter le coup et partagerai mon expérience avec vous, je sais que ça sera utile aux futurs pvtsites.
    Bonne journée.

  3. #23

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Message de Waterlily
    Ah oui pendant que j’y pense !
    Si ça peux t’aider. L’an dernier, je suis partie 7 mois, avant de partir, je leur ai envoyé un courrier avec pour preuve ce coup si, mon papier de l’ambassade (ça leur suffisait dans ce cas de figure car je ne souhaitais que la supension de ma ligne donc moins exigents) en leur disant que je partais et que je souhaitais suspendre ma ligne à compter de telle date. Ça a été automatique et du coup je ne payais plus que 7 euros par mois.

    Une solution qui peut peut-être envisagée, tu leur envoie une lettre accompagnée d’une copie de ton PVT leur demandant de suspendre ta ligne, tu paye 7 euros par mois, et une fois que tu as ton bail en main tu leur envoie un copie en leur demandant de rompre ton contrat. Ca ne t’aura couté que 7 euros par mois jusqu’à la fameuse rupture et ce sera tout à fait légal.

    Enfin là encore il faut que tu les appelles pour en savoir d’avantage mais c’est largement jouable à mon sens.
    Bonjour,

    Je pensais suspendre ma ligne avant de partir, c'est moins compliqué que de resilier directement!et une fois arrivée sur place avec logement, envoyer les justificatifs pour résiliation.Mais combien de temps on peut suspendre la ligne?Parceque moi je veux bien la récupérer en rentrant même si je dois payer 7€/mois!
    10 mois ca passe ou ça casse?

  4. #24
    Avatar de celine29
    Céline 38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    9
    Bonjour, ayant recu mon PVT 2010, je pars pour mars prochain certainement
    je viens d'appeler Le service client bouygues telecom pour connaître les modalités de résiliation d'un abonnement :
    à votre courrier de résiliation en A.R joindre soit :
    - une preuve de votre nouveau domicile à l'étranger
    - une preuve d'un contrat de travail à l'étranger

    si vous n'envoyez pas un de ces justificatifs vous pourrez résilier votre ligne moyennant des frais de 300€.

    alors pour ma part, j'ai changé de forfait et pris le moins cher et je vais résilier ma ligne sur le territoire canadien

  5. #25
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Messages
    103
    Likes reçus
    24
    Bonjour,

    Souhaitant résilier mon contrat chez Orange avant de partir, j'ai comme preuve uniquement mon contrat de travail et un billet d'avion à fournir. Ca suffit ou pas selon vous ?

  6. #26
    Avatar de celine29
    Céline 38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    9
    je connais quelqu'un qui est chez orange et ils sont il parait moins strictes que bouygues, mais du moment ou t'as la preuve du contrat de travail là y'a plus de souci tu peux résilier.
    N'empêche je trouve ca degueulasse qu'on doit prouver par tous les moyens qu'on pars à l'étranger pour résilier d'un abonnement tél !

  7. #27
    Avatar de Sarah-Kinder
    Sarah 37 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    Message de tchoupi7613
    Bonjour,

    Je pensais suspendre ma ligne avant de partir, c'est moins compliqué que de resilier directement!et une fois arrivée sur place avec logement, envoyer les justificatifs pour résiliation.Mais combien de temps on peut suspendre la ligne?Parceque moi je veux bien la récupérer en rentrant même si je dois payer 7€/mois!
    10 mois ca passe ou ça casse?
    alors je suis allée cette semaine dans un magasin bouygues, et la solution que tu as choisi est la plus simple ! mettre en stad by ta ligne puis envoyer une lettre de résiliation du canada avec un justificatif de domicile ! ensuite pour répondre a ta question "combien de temps on peut laisser la ligne en suspend?" le conseiller m'a répondu 6 mois maximum, mais avec possibilité de prolonger si on les contacts en expliquant notre situation ! mais bon, tant qu'a faire, vaut mieux résilier, comme ça en revenant, on a un téléphone moins cher en reprenant un forfait


  8. #28
    Avatar de Sarah-Kinder
    Sarah 37 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    Message de Ramenos
    Bonjour,

    Souhaitant résilier mon contrat chez Orange avant de partir, j'ai comme preuve uniquement mon contrat de travail et un billet d'avion à fournir. Ca suffit ou pas selon vous ?
    en tout cas chez Bouygues, ça suffit ! ils demandent la preuve que l'on va bien vivre à l'étranger, donc si tu y travail, ça me parait bon !

  9. #29

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Je vien d'appeler le service client et la fille m'explique que je ne peut pas suspendre ma ligne car il ne sagit pas d'une mutation professionnelle !!! Ma question est simple: est ce que je peut suspendre ma ligne a partir d'un simple magasin bouygues ou alors uniquement par le service client??, ( enfin si quelquin a put le faire) sont relous ces operateurs....

  10. #30

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Hello!

    Comme de nombreux pvtistes, j'ai l'intention de résilier mon abonnement téléphonique. J'ai donc contacté Bouygues aujourd'hui. J'ai eu droit aux mêmes informations que j'ai pu retrouver dans les conversations ci-dessus concernant les pièces justificatives à fournir.

    Cependant, contrairement à un bon nombre d'entre vous (je pense) je ne suis que le bénéficiaire de la ligne et non le propriétaire. Bouygues m'a alors dit que je devais passer propriétaire pour pouvoir demander une résiliation pour cas de force majeur. Je voudrais savoir si d'autres sont ou ont été dans le même cas. S'ils vous avez été vraiment obligé de faire un transfert de propriété de ligne ou si vous avez réussi à résilier sans ça. Il faut compter 1mois pour le transfert de propriété... 10 jours pour la résiliation de ligne... bref le timing est tendu!

    Merci de vos réponses

  11. #31

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Et faire suspendre sa ligne un an, pour garder son numéro, c'est possible et combien ça coûte??

  12. #32
    Anonyme
    oui pour 1 à 6 mois et ça coûte 7€/mois

  13. #33
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    Message de Pampulilu
    Et faire suspendre sa ligne un an, pour garder son numéro, c'est possible et combien ça coûte??
    €4/mois chez SFR la dernière fois que j'ai demandé, par contre tu te réengages pour +6 mois.

  14. #34

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ils s'emmerdent pas... bon j'ai appelé Bouygues et comme je suis encore engagée chez eux jusqu'en janvier 2011, le conseiller m'a dit que je devrai payer 40€. C'est pas énorme mais d'après les discussions de ce forum certains n'ont rien payé du tout!!

  15. #35
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Le mieux est encore d'utiliser la loi chatel, c'est 100% légal, et les opérateurs n'ont pas à discuter.

    Pour rappel concernant cette loi : pour un engagement de 24 mois, au bout du 13ème mois (ou à la fin du 12ième et pas avant), vous pouvez résilier, mais vous devrez payer 25% de la somme restante (= des mois restants).

    Exemple : pour un abonnement à 20€ par mois, engagement de 24 mois, et si il reste 10 mois : (20*10*25) / 100 = 50€ à payer.

    Plus d'informations ici : Loi Chatel - Wikip

    C'était un simple rappel qui peut être bien utile.


  16. #36
    Anonyme
    Message de Pampulilu
    Ils s'emmerdent pas... bon j'ai appelé Bouygues et comme je suis encore engagée chez eux jusqu'en janvier 2011, le conseiller m'a dit que je devrai payer 40€. C'est pas énorme mais d'après les discussions de ce forum certains n'ont rien payé du tout!!
    Si tu fournis un des justificatfs évoqués dans les différents sujets relatifs à la résiliation, tu n'auras rien à payer. Ma soeur chez SFR et moi chez Bouygues, on avait envoyé le bail locatif et la résiliation a été prise en compte (avec plus de facilité chez Bouygues que chez SFR)

  17. #37
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Bon, ben pour apporter ma pierre à l'édifice, Bouygues (je suis encore engagé pour de longs mois) me demande soit :
    - un justificatif de domicile à l'étranger
    ou bien
    - une attestation de travail à l'étranger

    Elle m'a confirmé que l'une des deux pièces suffisait pour clôturer la ligne, 8 jours après réception.

    Pour le moment ça a l'air assez simple de résilier (dès que job à l'étranger)...sur le papier en tout cas !

  18. #38
    Anonyme
    ils sont plus reglo et moins difficile que SFR et Orange, envoies ton bail ou ton inscription à la liste consulaire et c'est bon

  19. #39
    Avatar de celine29
    Céline 38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    9
    faites attention pour les résiliations, j'avais moi aussi contacté un conseiller de Bouygues avant de partir qui m'a confirmé qu'avec un bail de location je pouvais résilier ma ligne et que je n'aurais aucun frais de résiliation supplémentaire
    c'est ce que j'ai fait avec A.R

    et j'ai eu des frais de 80€ qui me restaient à payer donc jusque là tout baigne

    sauf que 2mois apres, je reçois un courrier me prevenant du prelevement de plus de 300€ sur mon compte correspondant aux frais de résiliation des mois d'engagement restant à payer !
    j'ai eu tt juste le tps de bloquer cela, et j'ai recu un courrier de bouygues me disant qu'il allait engager des poursuites et bla bla bla

    je laisse courir

    mais quand je pense qu'à la base j'en ai parlé à la conseillère des ces fameux frais et qu'elle m'a confirmé que je ne les aurait pas à payer

    bref on se fait berner et même les conseillers ne sont pas au courant des bonnes démarches à suivre

  20. #40
    Avatar de Nath23
    Nathalie 43 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Pour moi je n'ai eu aucun problème. J'ai juste envoyé une copie de mon autorisation de l'ambassade pour la délivrance de mon PVT, une copie de mon billet d'avion et une lettre tout ça en recommandé. Ensuite j'ai reçu une lettre me disant d'appeler un conseiller afin de confirmer les infos écrites dans ma lettre, entre autre la date à laquelle je souhaitais que ma ligne soit résiliée et voilà. Et au 15 mai, je n'avais plus de ligne et ils m'ont remboursés les 7 jours de prélèvements en trop. En fait pour eux c'est "un cas de force majeure". Ils n'ont pas le choix. On a une raison de résilier notre ligne.

    Voilà

Page 2 sur 11 1 2 3 4 ...