Si on ne souhaite pas changer son adresse postale pour recevoir les courriers des impôts (chez nos parents) et qu'on souhaite faire ça déclaration en ligne, et il vraiment nécessaire de le prévenir à l'avance de notre départ pour l'étranger ?
Je ne suis pas sûre de bien comprendre ta question :
- Les impôts font la distinction entre ton adresse fiscale et ton adresse postale (ou adresse d'envoi de la déclaration)
- Si tu pars à l'étranger, ce qui les intéresse avant tout, c'est ton adresse fiscale, d'où l'utilité de les informer de ton départ. Mais puisque c'est l'étranger, c'est pas qu'ils se moquent des détails, mais ils vont comprendre que tu vas bouger, donc selon s'ils seront conciliants ou pas, tu leurs dis juste "je pars au québec/ontario/colombie britannique/... (au choix)", soit tu mets une adresse d'hôtel / auberge de jeunesse
- Si tu fais ta déclaration par internet, ce n'est pas très grave si tu ne reçois pas la version papier (ça fait 5 ans que je déclare par Internet, et je n'ai pas reçu toutes les versions papier correspondantes, mais ne t'inquiètes pas, ils ne m'ont jamais oubliée et j'ai toujours déclaré par Internet dans les temps), néanmoins, pour te rassurer, tu peux effectivement mettre l'adresse de tes parents en adresse postale. Ils ne demandent aucun justificatif pour l'adresse postale, et tu peux la changer autant de fois que tu veux (parents, amis, ...) selon ce qui t'arrange
- L'avantage de les informer de ton départ avant ton départ, c'est que la déclaration par internet est surtout pratique quand toutes les infos sont correctes et qu'on a juste à cliquer sur "valider", car si pour une raison ou une autre ils décident de faire du zèle et te demande de justifier d'une résidence canadienne alors que tu es en wwoofing au fin fond du Canada, ça va vite devenir des tracasseries inutiles.
J'espère avoir été assez claire !