1. #21
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    mefiance concernant ce systeme audrey.... il m'avait proposé la meme chose et j'avais refusé pour je ne sais plus quel raison mais il me semble qu'il y avait anguille sous roche

    j'espere que non en tout les cas

  2. #22

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    salut sourischou, en fait j'ai demandé à ma banque de couper après le prélevement de mars pour payer février , je suis partie le 15 avril, et donc mars et début avril, ils m'ont demandé de régler et comme je l'ai pas fait ils ont coupé. ensuite j'ai recu ma facture me demandant de payer ces mois là, j'ai envoyé le chèque et fait le calcul de mes dernières communications et après mes parents ont recu quelques lettres demandant de régler genre la fin du mois d'avril mais n'ayant pas utilisé mon phone... ben je leur dois rien. c'est comme si j'avais diparu de la circulation !: mes parents ont fait retour du courrier sans l'ouvrir. n'habite plus l'adresse indiquée
    je sais c'est bien c'est pas honnête...........................

  3. #23

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Message de andouillette
    salut sourischou, en fait j'ai demandé à ma banque de couper après le prélevement de mars pour payer février , je suis partie le 15 avril, et donc mars et début avril, ils m'ont demandé de régler et comme je l'ai pas fait ils ont coupé. ensuite j'ai recu ma facture me demandant de payer ces mois là, j'ai envoyé le chèque et fait le calcul de mes dernières communications et après mes parents ont recu quelques lettres demandant de régler genre la fin du mois d'avril mais n'ayant pas utilisé mon phone... ben je leur dois rien. c'est comme si j'avais diparu de la circulation !: mes parents ont fait retour du courrier sans l'ouvrir. n'habite plus l'adresse indiquée
    je sais c'est bien c'est pas honnête...........................
    Olala, c'est un peu compliqué ca, mais tu ne risque rien du tout ? ? ca me fait un peu peur qd meme ...

  4. #24
    Avatar de anthony71
    Anthony 41 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Coucou vous tous!
    Bon moi je suis chez Orange, on me demande juste un justificatif comme quoi je pars pendant 1 an... Moi j'ai reçu mon PVT part mail, donc il n'y a aucune dates dessus.
    Alors comment faire? Je vais recevoir mon PVT par courrier ou pas? Ou je dois faire une demande à l'ambassade pour recevoir un justificatif?
    Merci pour vos réponse et à bientôt

  5. #25
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    tu devras envoyer un justificatif de ta presence au canada, comme une attestation de logement ou un contrat de travail, et l'envoyé en france

    c'est la galere mais c'est ce qu'il faut faire pour résilier si tu étais en cours d'abonnement

  6. #26
    Avatar de anthony71
    Anthony 41 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Damien69
    tu devras envoyer un justificatif de ta presence au canada, comme une attestation de logement ou un contrat de travail
    Le truc, c'est que je vais loger chez des amis, et je pense pas travailler toute suite

  7. #27
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ben ecoute je suis un peu dans le meme cas que toi mais chez sfr

    j'ai appellé leur hotline et c'est ce qu'ils m'ont dis, et que je pouvais qd mm tenter de leur envoyé une photocopie du visa une fois obtenu et validé a l'entrée au canada

    meme les billets d'avions ils ne veulent pas en entendre parler...

  8. #28
    Avatar de lucie25
    Lucie 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Ou bien tu peux peut-être envoyé une copie du PVT délivré à l'aéroport par l'immigration non? Le permis de travail qu'ils m'ont délivré l'année dernière était assez précis quant aux dates, j'imagine que c'est la même chose pour le PVT...

    Pour moi, le PVT est une preuve bien plus crédible qu'une attestation de logement, que l'on peut faire faire par n'importe qui... Après, oui, comme dit Damien, il y a toujours le contrat de travail, mais reste qu'on n'est pas sûr de trouver du travail au début de notre séjour. le PVT on l'aura dès notre arrivée, donc ça simplifierait vraiment la démarche. Orange ne serait vraiment pas cool d'exiger un autre justificatif. Mais bon, ça m'étonnerait pas d'eux... Pourquoi faire simple alors qu'on peut emxxxxxx le client?!

  9. #29
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    en tout les cas moi a sfr ils m'ont dis que le visa n'était pas reconnu comme une preuve justifiant la résiliation...


  10. #30

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    iDEM mais chez Bouygues : c'est la lutte pour arrêter son abonnement.

    Visa et billet d'avion ils s'en fichent. Après avoir insisté, on a fini par me dire que je devais envoyer un déclaration d'hébergement sur l'honneur de mon hébergeant, le bail, une copie de la pièce d'identité et une facture électricité outéléphone... datant de moins de 3 mois.

    Dans le doute et sachant qu'ils changent d'avis comme de chemise, j'ai aussi envoyé la conf. de l'ambassade et billet d'avion.

    Et j'attends, pas sûr que ce soit aussi facile...

  11. #31
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    j'ai fais EXACTEMENT comme toi

    mais je pense pas que ca marche et d'ailleurs j'ai toujours pas de reponse de leur part depuis 1 semaine et demi...

    PLus facile de débiter sur mon compte chaque mois que de couper ...
    je sens que je vais bloquer mes prélèvements...

  12. #32

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Je ne sais pas comment ca se passe chez ton opérateur mais chez Bouygues la résiliation prend effet 10 jours après réception du courrier.

  13. #33
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Vous avez tenté de poser la question à des associations de consommateurs ? Il est possible qu'eux puissent vous dire précisément quels sont vos droits et le minimum exigible pour une résiliation, non ?

  14. #34
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Je vais sans doute avoir le même problème dans quelques mois vu que j'ai un abonnement qui court pour encore plus d'un an mais dans le contrat il était précisé qu'en cas de départ à l'étranger on pouvait résilier. Et un départ à l'étranger, je vois pas pourquoi la preuve d'un visa valable un an ne suffirait pas. Ils font vraiment ce qu'ils veulent, ils ont qu'à mettre dans leur contrat des spécificités précises: tel justificatif ou autre.

  15. #35

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Message de ki2nous2
    iDEM mais chez Bouygues : c'est la lutte pour arrêter son abonnement.

    Visa et billet d'avion ils s'en fichent. Après avoir insisté, on a fini par me dire que je devais envoyer un déclaration d'hébergement sur l'honneur de mon hébergeant, le bail, une copie de la pièce d'identité et une facture électricité outéléphone... datant de moins de 3 mois.

    Dans le doute et sachant qu'ils changent d'avis comme de chemise, j'ai aussi envoyé la conf. de l'ambassade et billet d'avion.

    Et j'attends, pas sûr que ce soit aussi facile...

    Salut, je confirme c'est ceux que j'ai fournis pour résilier mon tel bouygues lors de mon départ en Ecosse. Petite info supplémentaire dans mon cas j'avais aussi souscrit à une assurance pour mon portable, je n'ai pu la résilier qu'une fois reçu l'attestation de résiliation de mon abonnement que je leur ai envoyé.

  16. #36

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    FAITES COUPER VOTRE PRELEVEMENT A LA BANQUE !!!

    puisque vous voyez tous que vos papiers ne sont pas validés par sfr, bouygues, orange etc...
    et qu'il n y a pas de recours pour stopper son abonnement.

    payer votre dernière facture et couper, ils vont vous faire quoi sans rire ! vous chasser avec un harpon au fond du canada par un trappeur !
    ma foi si vous preferez payer 3 mois dans le vent ! :naze:
    c'est sur au retour vous n'irez plus chez le même fournisseur.

    expèrience vécue !

  17. #37
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ils vont vous faire quoi ?
    Vous inscrire dans le fichier des mauvais payeurs d'abonnement téléphonique. fichier commun à tous les fournisseurs, et qui leur permet donc de ne pas accepter les mauvais payeurs. Donc impossibilité ensuite de reprendre un téléphone portable.

    Encore une fois, l'un de vous a-t-il déjè tenté de prendre contact avec une asso de consommateurs ?
    Personnellement je n'ai pas d eportable donc je m'en balance un peu. Mais les contraintes que vous décrivez ressemblent pas mal à de l'abus, et les fournisseurs de téléphonie mobiles sont connus pour leurs infractions au code de la consommation...

  18. #38
    Avatar de nvaton
    Nicolas 43 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Pour ma part chez Bouygues j'ai juste envoyé une lettre leur expliquant que j'étais installé au Canada désormais. J'y ai joint une facture locale de moins de 3 mois ainsi qu'une attestation d'employeur. Et comme dit, 10 jours plus tard plus de tel en France.
    Mais c'est sûr que c'est pas spécialement possible de faire ça avant le départ donc pas toujours la meilleure solution. Mais ceux qui sont sûrs de trouver un job rapidement en arrivant vous n'allez payer qu'un mois d'abonnement et puis basta.
    Pour dire, Bouygues le mois suivant m'a même remboursé le trop qu'ils avaient prélevé...

  19. #39

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Ils vont vous faire quoi ?
    Vous inscrire dans le fichier des mauvais payeurs d'abonnement téléphonique. fichier commun à tous les fournisseurs, et qui leur permet donc de ne pas accepter les mauvais payeurs. Donc impossibilité ensuite de reprendre un téléphone portable.

    Encore une fois, l'un de vous a-t-il déjè tenté de prendre contact avec une asso de consommateurs ?
    Personnellement je n'ai pas d eportable donc je m'en balance un peu. Mais les contraintes que vous décrivez ressemblent pas mal à de l'abus, et les fournisseurs de téléphonie mobiles sont connus pour leurs infractions au code de la consommation...
    Moi mon souci, c'est que mon abonnement est au nom de mon pere, mais c'est moi qui paye !

  20. #40

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    C'est ballot pour toi vu la diffficultée pour résilier t'as réussi à touvé encore plus compliqué...Bonne chance

Page 2 sur 3 1 2 3