Discussion: Réslier Abonnement téléphonique
- 20/01/08, 01:53 #21mefiance concernant ce systeme audrey.... il m'avait proposé la meme chose et j'avais refusé pour je ne sais plus quel raison mais il me semble qu'il y avait anguille sous roche
j'espere que non en tout les cas
- 20/01/08, 06:25 #22salut sourischou, en fait j'ai demandé à ma banque de couper après le prélevement de mars pour payer février , je suis partie le 15 avril, et donc mars et début avril, ils m'ont demandé de régler et comme je l'ai pas fait ils ont coupé. ensuite j'ai recu ma facture me demandant de payer ces mois là, j'ai envoyé le chèque et fait le calcul de mes dernières communications et après mes parents ont recu quelques lettres demandant de régler genre la fin du mois d'avril mais n'ayant pas utilisé mon phone... ben je leur dois rien. c'est comme si j'avais diparu de la circulation !: mes parents ont fait retour du courrier sans l'ouvrir. n'habite plus l'adresse indiquée
je sais c'est bien c'est pas honnête...........................
- 20/01/08, 12:46 #23
- 23/01/08, 13:54 #24Coucou vous tous!
Bon moi je suis chez Orange, on me demande juste un justificatif comme quoi je pars pendant 1 an... Moi j'ai reçu mon PVT part mail, donc il n'y a aucune dates dessus.
Alors comment faire? Je vais recevoir mon PVT par courrier ou pas? Ou je dois faire une demande à l'ambassade pour recevoir un justificatif?
Merci pour vos réponse et à bientôt
- 23/01/08, 13:58 #25tu devras envoyer un justificatif de ta presence au canada, comme une attestation de logement ou un contrat de travail, et l'envoyé en france
c'est la galere mais c'est ce qu'il faut faire pour résilier si tu étais en cours d'abonnement
- 23/01/08, 14:10 #26
- 23/01/08, 14:11 #27ben ecoute je suis un peu dans le meme cas que toi mais chez sfr
j'ai appellé leur hotline et c'est ce qu'ils m'ont dis, et que je pouvais qd mm tenter de leur envoyé une photocopie du visa une fois obtenu et validé a l'entrée au canada
meme les billets d'avions ils ne veulent pas en entendre parler...
- 23/01/08, 14:14 #28Ou bien tu peux peut-être envoyé une copie du PVT délivré à l'aéroport par l'immigration non? Le permis de travail qu'ils m'ont délivré l'année dernière était assez précis quant aux dates, j'imagine que c'est la même chose pour le PVT...
Pour moi, le PVT est une preuve bien plus crédible qu'une attestation de logement, que l'on peut faire faire par n'importe qui... Après, oui, comme dit Damien, il y a toujours le contrat de travail, mais reste qu'on n'est pas sûr de trouver du travail au début de notre séjour. le PVT on l'aura dès notre arrivée, donc ça simplifierait vraiment la démarche. Orange ne serait vraiment pas cool d'exiger un autre justificatif. Mais bon, ça m'étonnerait pas d'eux... Pourquoi faire simple alors qu'on peut emxxxxxx le client?!
- 23/01/08, 14:22 #29en tout les cas moi a sfr ils m'ont dis que le visa n'était pas reconnu comme une preuve justifiant la résiliation...
- 23/01/08, 14:28 #30iDEM mais chez Bouygues : c'est la lutte pour arrêter son abonnement.
Visa et billet d'avion ils s'en fichent. Après avoir insisté, on a fini par me dire que je devais envoyer un déclaration d'hébergement sur l'honneur de mon hébergeant, le bail, une copie de la pièce d'identité et une facture électricité outéléphone... datant de moins de 3 mois.
Dans le doute et sachant qu'ils changent d'avis comme de chemise, j'ai aussi envoyé la conf. de l'ambassade et billet d'avion.
Et j'attends, pas sûr que ce soit aussi facile...
- 23/01/08, 14:36 #31j'ai fais EXACTEMENT comme toi
mais je pense pas que ca marche et d'ailleurs j'ai toujours pas de reponse de leur part depuis 1 semaine et demi...
PLus facile de débiter sur mon compte chaque mois que de couper ...
je sens que je vais bloquer mes prélèvements...
- 23/01/08, 14:51 #32Je ne sais pas comment ca se passe chez ton opérateur mais chez Bouygues la résiliation prend effet 10 jours après réception du courrier.
- 23/01/08, 16:31 #33Vous avez tenté de poser la question à des associations de consommateurs ? Il est possible qu'eux puissent vous dire précisément quels sont vos droits et le minimum exigible pour une résiliation, non ?
- 23/01/08, 17:01 #34Je vais sans doute avoir le même problème dans quelques mois vu que j'ai un abonnement qui court pour encore plus d'un an mais dans le contrat il était précisé qu'en cas de départ à l'étranger on pouvait résilier. Et un départ à l'étranger, je vois pas pourquoi la preuve d'un visa valable un an ne suffirait pas. Ils font vraiment ce qu'ils veulent, ils ont qu'à mettre dans leur contrat des spécificités précises: tel justificatif ou autre.
- 23/01/08, 17:41 #35
Salut, je confirme c'est ceux que j'ai fournis pour résilier mon tel bouygues lors de mon départ en Ecosse. Petite info supplémentaire dans mon cas j'avais aussi souscrit à une assurance pour mon portable, je n'ai pu la résilier qu'une fois reçu l'attestation de résiliation de mon abonnement que je leur ai envoyé.
- 23/01/08, 18:32 #36FAITES COUPER VOTRE PRELEVEMENT A LA BANQUE !!!
puisque vous voyez tous que vos papiers ne sont pas validés par sfr, bouygues, orange etc...
et qu'il n y a pas de recours pour stopper son abonnement.
payer votre dernière facture et couper, ils vont vous faire quoi sans rire ! vous chasser avec un harpon au fond du canada par un trappeur !
ma foi si vous preferez payer 3 mois dans le vent ! :naze:
c'est sur au retour vous n'irez plus chez le même fournisseur.
expèrience vécue !
- 23/01/08, 18:45 #37Ils vont vous faire quoi ?
Vous inscrire dans le fichier des mauvais payeurs d'abonnement téléphonique. fichier commun à tous les fournisseurs, et qui leur permet donc de ne pas accepter les mauvais payeurs. Donc impossibilité ensuite de reprendre un téléphone portable.
Encore une fois, l'un de vous a-t-il déjè tenté de prendre contact avec une asso de consommateurs ?
Personnellement je n'ai pas d eportable donc je m'en balance un peu. Mais les contraintes que vous décrivez ressemblent pas mal à de l'abus, et les fournisseurs de téléphonie mobiles sont connus pour leurs infractions au code de la consommation...
- 23/01/08, 19:06 #38Pour ma part chez Bouygues j'ai juste envoyé une lettre leur expliquant que j'étais installé au Canada désormais. J'y ai joint une facture locale de moins de 3 mois ainsi qu'une attestation d'employeur. Et comme dit, 10 jours plus tard plus de tel en France.
Mais c'est sûr que c'est pas spécialement possible de faire ça avant le départ donc pas toujours la meilleure solution. Mais ceux qui sont sûrs de trouver un job rapidement en arrivant vous n'allez payer qu'un mois d'abonnement et puis basta.
Pour dire, Bouygues le mois suivant m'a même remboursé le trop qu'ils avaient prélevé...
- 23/01/08, 19:08 #39
- 23/01/08, 19:19 #40C'est ballot pour toi vu la diffficultée pour résilier t'as réussi à touvé encore plus compliqué...Bonne chance
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