1. #1

    Messages
    205
    Likes reçus
    4
    bonjour à tous!!
    Voili, mon départ à Montréal est prévu le 30 mars et j'ai quelques soucis pour résilier mon contrat téléphonique chez orange (bande de C...). En effet, j'ai soucris un contrat de 2 ans qui se termine au mois de septembre 2006. J'ai appelé orange pour qu'il résilie mon contrat vu que je ne vais pas m'en servir. Ils m'ont répondu qu'il n'était pas possible de résilier car mon départ au Canada n'est pas obligatoire, je pars de moi même (ce n'est pas mon employeur qui m'y envoi). Donc, il faut que j'attende le mois de septembre pour résilier et donc payer mon abonnement.
    Je voulais savoir si quelqu'un s'était retrouvé ds cette situation et s'il/elle avait réussi à trouver une solution avec son opérateur téléphonique.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bisous à tous

  2. #2

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    Ben écoute, c'est étonnant. Pour mon copain (aussi chez orange) il n'y a pas eu de problème, on a envoyé en recommandé avec AR une lettre de demande de résilliation pour raison d'un départ a l'étranger avec un visa de travail. en photocopie : le PVT et les billets d'avion. Je pense qu'il suffit de ne pas préciser que tu pars volontairement etc... pour nous c'est très bien passé!
    Par contre précise bien (souligne même!) la date à laquelle tu souhaite fermer ta ligne, nous ils l'ont coupé le lendemain même!!!
    bon courage pour le reste des préparatifs avant-départ!
    Dernière modification par Seuv Madame ; 04/02/06 à 23:48.

  3. #3

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Oui c'est étonnant d'avoir des soucis avec orange. Pour ma part, je n'ai eu aucun souci. J'ai appelé et la personne à qui j'ai eu à faire mais juste dit d'envoyer une photocopie de ma lettre PVT (même pas besoin des billets d'avion)
    Je te conseille donc de suivre les conseils de Seuv Madame et je suis sûre que cela se passera très bien

    PS: moi aussi je venais, il y a 6 mois, de souscrire à un abonnement pour 2 ans!!!! et ça n'a posé aucun souci. La personne m'a même dit qu'en revenant je n'aurais pas le même numéro mais certainement beaucoup d'avantages car client fidèle!

  4. #4

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Il nous embête bien ces services client!!!! Ils nous raconte ce qu'ils veulent!!!
    Ici c'est pas mieux!!!! On est super pas contents de rogers! Enfin du service client!!!!
    Dernière modification par auroremougin ; 05/02/06 à 04:37.

  5. #5

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Salut!

    j'ai été un peu dans la même situation que toi. J'étais chez Orange, j'ai apelé pour résilier et l'on m'a expliquer que mon billet d'avion et ma lettre pvt n'étaient pas des justificatifs. Il leur fallait un contrat de travail ou un bail canadien!!!! Bien entendu je n'avais pas encore ces documents la en ma possession et j'aurais du payer 1 ou 2 mois de forfait pour rien! Un peu énervée et suivant les conseils pvtistes, j'ai quand même tenter le coup et j'ai envoyé une copie de ma lettre pvt, une copie de mon billet d'avion (on a magouillé pour qu'on ne voit que l'aller et pas le retour sur la copie!, car il faut partir plus d'un an pour pouvoir résilier avant la fin du contrat!!!) et la lettre de résiliation: le tout est parti en recommandé...
    7 jours après j'avais plus rien: on m'avait coupé la ligne!!! (c'était presque 20 jours avant mon départ!)
    Ca a donc marché pour moi! la seule erreur que j'ai faite c'est de ne pas avoir préciser la date exacte de résiliation (juste avant le fin du forfait!), et du coup j'ai perdu 20 jours de forfait!

    Enfin ma conclusion tente le truc, je crois que ca marchera!!! Il faut se mefier de ce qu'on nous dit au service client!!!

    J'espère pour toi que ca marchera! Mais la lettre recommandé leur fait peur!!! donc vas-y!!! Balance leur tout ca!

  6. #6
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Nous sommes enfin debarassées de nos abonnements telephonique apres 2 lettres recommandees et quelques coups de fils ... [et grace a un sympathique emigré Montrealais ;-)]
    Cependant, j'avais demandé la resiliation pour le 13 mars dans mes 2 lettres et ils m'ont coupé hier sans prevenir en plein debut de forfait (j'espere qu'ils font au prorata!) ça c'est pour bouygues.
    Pour SFR, ils ont bien pris en compte la resiliation de Natacha et eux ils ont bien programmés pour mars, donc ils nous restent un telephone jusqu'a notre depart !!!

    Soulagees, nous eliminons les obstacles un à un ;-)
    courage ...

  7. #7

    Messages
    205
    Likes reçus
    4
    Salut à tous !

    Merci à tous pour vos réponses. Nous allons donc leur envoyer une lettre recommandée suivant vos conseils et nous croiserons les doigts pour qu'ils nous coupent la ligne à la date voulue.
    En tout cas, comme vous l'avez tous si bien dit : "Ils nous disent ce qu'ils veulent au Service Client", le truc le plus drôle, c d'appeler à 5 minutes d'intervalles pour avoir des versions différentes...
    Encore merci, heureusement que vous êtes là !!!
    Bisous

  8. #8

    Messages
    29
    Likes reçus
    30
    Clients Bouygues Telecom attention!

    Chez Bouygues, si on envoie la demande de résiliation + les justificatifs (copie du billet d'avion et du PVT), ils considèrent que le départ est un cas de force majeure, et résilient le contrat 10 jours après réception de notre demande !
    Nous on avait bien précisé et mis en gras la date à laquelle on voulait résilier, mais ces n'en ont pas tenu compte et ont carrément coupé la ligne sans prévenir! Du coup, on reste un mois sans portable avant notre départ.

    Donc, si vous êtes chez Bouygues et que vous voulez résilier de façon anticipée, n'envoyez pas de justificatifs, mais seulement une lettre recommandée avec accusé de réception 2 mois à l'avance.

  9. #9
    Avatar de lucie25
    Lucie 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Je remonte ce topic car j'ai une question par rapport à la résiliation de mon abonnement chez Orange.

    Je me demande si une copie du mail de l'ambassade est suffisant, ou si c'est préférable d'envoyer une copie du PVT délivré par l'immigration. N'ayant malheureusement pas encore eu la chance de voir à quoi ressemblait ce fameux mail, mais ayant lu qu'il n'était apparement pas très détaillé, je crains que ce ne soit pas suffisant.

    Qu'en pensez-vous? Y'a-t-il des personnes qui ont simplement envoyé une copie du mail?

    Merci!

  10. #10
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    pour la résiliation d'abonnement, tu vas etre comme moi c'est a dire dans la m**** lol

    il faut une photocopie du logement ou du travail la bas pour résilier EN COURS D'ABONNEMENT

  11. #11
    Avatar de lucie25
    Lucie 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Ils ne m'ont pas dit ça chez Orange... La personne que j'ai eue m'a dit de prouver que je partais à l'étranger, j'ai expliqué mon cas en disant que j'enverrais une copie de mon permis de travail, elle m'a dit que c'était ok.

    Des fois j'ai l'impression que chez Orange, ils ne sont pas au courant de tout, et ils disent comme ça les arrange...La première fois que je suis partie, la personne que j'ai eue m'avait dit que je ne pourrais rien faire avec mon téléphone car c'était un tribande et que je devrais acheter un quadribande. Elle avait commencé à me sortir toute la liste des quadribandes, me parlait de mes points et des prix que je pourrais avoir. Mais Madame, je veux résilier mon abonnement!!!! Oui mais vous savez mademoiselle, vous pouvez garder votre ligne, les appels en France depuis le Canada ne sont pas chers (allez hop, on en rajoute une couche en listant le prix des communications). Bon, au revoir madame! J'ai rappelé plus tard, et le monsieur m'a dit que je ne pouvais pas résilier car ça ne faisait que 6 mois que j'étais cliente (j'avais un engagement de 24 mois), mais que je pouvais suspendre ma ligne pour 3 mois, maximum (alors que je partais 4 mois). J'ai malgré tout choisi cette option, mais pas dans la certitude que je me faisais pas avoir. Mais j'étais tannée de les appeler, et ça me semblait correct après tout.

    Damien, qu'entends-tu par photocopie du logement? Je peux avoir une adresse sans problème là-bas, mais je leur prouve comment? Simplement en la leur donnant?

  12. #12
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    oui moi il me demande soit une photocopie du logement avec mon nom ou du contrat de travail, ou une attestation sur l'honneur que je reside bien chez quelqu'un la bas je crois que ca marche aussi

    j'ai envoyé la photocopie du pvt ca n'a pas marché du tout... moi c'était sfr mais bon je pense que c'est a peu pres le meme principe...

  13. #13
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Si ca peut vous aider, j'ai trouver ces quelques tableaux relatifs aux conditions de résiliation selon les opérateurs...



    Pendant la durée de validité de votre contrat, vous êtes pieds et poings liés à votre opérateur. Il n'est pas possible de résilier votre abonnement, sauf cas de force majeure ou conditions particulières. Ces dernières varient d'un opérateur à l'autre, comme le montre notre tableau. Mais elles ont été sensiblement améliorées depuis quelque temps. Jusqu'en 1999, elles étaient tellement draconiennes que les associations de consommateurs et la commission des clauses abusives s'en sont mêlées.
    Par exemple, certains abonnés habitant dans des zones non couvertes par le réseau n'avaient pas le droit de résilier leur abonnement. La perte d'emploi ou le déménagement n'étaient pas non plus un motif suffisant. Les opérateurs ont donc été priés de revoir leur copie et de modifier les clauses jugées comme abusives. Ce qu'ils ont fait.





  14. #14

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    merci pour ces infos !!! moi aussi orange me casse les pieds, je me suis énervée au tel !!! mon abonnement se ternine en aout 2008 et je pars fin avril !!!! mais le soucis c'est que mon contrat est au nom de mon pere mais c'est moi qui paye!

    comment je peux faire ? est ce que mon pere peux leur envoyer mon pvt à ma place car le prenom b'est pas spécifié, ni l'age non plus ??

    Merci de votre aide !!

  15. #15

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je suis chez SFR et ils m'ont proposé cette solution à la place de la résiliation totale de la ligne : la suspension durant 1 an.
    Je garde mes avantages (points carré rouge, cliente depuis plusieurs années...)
    Je paye du coup 2€ par mois, par contre personne ne peut me joindre ou m'envoyer de sms... et quand je reviendrais en France, il faudra que j'appelle le service client pour remettre ma ligne en service.
    Demandez à Orange si cette solution existe chez eux (je trouve que 2€/mois c'est vraiment pas grand chose) ...

  16. #16
    Avatar de lucie25
    Lucie 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Chez Orange on ne peut suspendre que 3 mois maximum... On continue à payer notre abonnement pendant les 3 mois de suspension, et les 3 mois suivant la suspension sont offerts (le forfait de base naturellement, il faudra toujours payer le hors forfait).

  17. #17

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Pour info, SFR dit que l'on garde tout ses avantages mais ce n'est pas toujours la cas.
    J'ai une amie qui est partie 1an en irlande et a fait suspendre sa ligne...

    Point carré rouge, même numéro tout OK
    le HIC, en rentrant, ils l'ont forcé à changer de forfait...car celui qu'elle avait en partant, n'existait plus en l'état à son retour!! Aïe!!

    je ne sais pas si on peut demander une preuve ecrite...?histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises au retour!

    PS : pour la suspension de ORANGE, c'est quand meme des sacré naze!!!non?

  18. #18

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    expérience perso !
    je suis partie au pair aux USA il y a 5 ans, ils ont rien voulu savoir malgrès les lettres et coups de fil de mon agence de placement, alors finalement 5 mois après ils ont compris chez Orange ! mais payé 5 mois dans le vent !
    alors pour le départ à Montréal j'ai été malhonnète comme si ils se faisaient pas assez de fric ! j'ai coupé mon prélevement à la banque ! ils me demandaient aussi un bail et un contrat de travail, je me suis pas cassée la tête, quelques lettres de menace genre huissiers en France, jamais de recommandé, j'avais payé mes dernières factures reglo.

    au pire j'irais chez sfr ou bouygues en rentrant éhéhéhé ! y en a marre de se faire entuber par leurs services. surtout que j'étais chez orange depuis mes 18 ans ! et surtout 2 vols de portable et jamais un geste ! faut pas pousser mémé !

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Petit temoignage de Orange pour ma part, ou comment ils peuvent être illogiques....

    Donc, perso, j'avais finis ma période obligatoire, donc tout allais bien pour ça.
    J'appelle Orange, ils m'expliquent qu'ils peuvent me transférer mon portable en mobicarte. Que je n'aurais qu'à le recharger qu'une fois au milieu de l'année pour prolonger son utilisation de 8 mois. Chic chic chic... Donc, je rend mon petit forfait, on me met mobicarte...
    Je donne la lourde tâche à mon copain de le recharger en décembre (ce qu'il a fait avec brio comme toujours ).
    Rentrée en juin, j'attend le mois de septembre pour les offres étudiantes.

    En septembre, j'arrive la gueule enfarinée. Le monsieur m'explique que je peux reprendre un forfait, mais je dois changer de numéro....
    Par contre, si je change d'opérateur, je n'aurais pas à changer de numéro de téléphone...
    Genre, ils sont vraiment fous :aie::aie:

  20. #20

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    salut andouillette, quand tu dis que tu avais payé tes dernieres factures reglos, tu parles de celles avant ton depart ? car mon abonnement se termine en auot 2008 mais je pars fin avril !!! donc je peux faire une lettre à la banque qd meme ???

Page 1 sur 3 1 2 3