re sylvie
alors oui la dispo, c'est pour la durée qu'on veut, mais il faut préciser combien de temps tu pars...pour qu'ils sachent...
Moi je pensais que c'était 3 fois trois ans...(9 ans en tout..) bref...
Sinon, nan, je suis déjà partis, depuis mi-janvier je suis ici, et si je veux réintégrer la fonction publique (pas le poste que j'ai quitté) je suis obligé de les prévenir trois mois à l'avance de ma demande de réintégration...
Je comprends que tu veuilles être sur avant d'en parler...
Pour le boulot, ici tout marche avec les syndicats..!!!c'est limite si tu es mieux de passer par un syndicat pour rentrer dans les "cols blancs" comme on les appelle ici (l'équivalent de l'administration publique française) pour avoir un job....
Donc si tu arrives du genre: "salut je suis ici 6 mois ou 1 ans, et j'veux travailler dans la communication" ils vont te répondre: "Madame, on va vous former et une fois que vous serez formée, votre permis de travail aura expiré...donc ça ne vaut pas le coup pour nous...!!"
voilà, à voir, après je connais pas tout non plus...et je veux surtout pas te décourager, car à coté de ça, il y a tout le coté voyage du PVT qui est très enrichissant personnellement...
voili!!