Discussion: chômage et PVT ?

  1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Bonsoir,

    Je prépare mon dossier PVT. Je suis actuellement en poste (ingénieur environnement) dans une entreprise en France.

    J'ai envie de partir au Canada pour 1 an.

    Je suis en discussion avec mon employeur pour un départ à l'amiable et pouvoir toucher éventuellement le chômage.

    Si mon dossier PVT est retenu, pourrais je touché le chômage et partir en PVT ?

    Merci d'avance pour vos réponse

    julie

  2. #2
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 830
    Likes reçus
    1 190
    La fonction recherche est ton amie !!!
    https://pvtistes.net/forum/preparati...-assedics.html

  3. #3

    Messages
    180
    Likes reçus
    23

  4. #4
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    301
    Likes reçus
    47
    Alors, je suis dans le même cas que toi .. sauf que je me traine un petit boulot plus merdique (après ma 3eme année d'étude.. je n'avais pas trop le choix , pour vite gagner de l'argent , même si c'est un smic)

    Bref , j'arrête le 31 décembre (ouf , enfin ! j'y suis depuis juin ! )

    J'espere que obtenir une rupture conventionnelle (à l'amiable , comme tu le dis.) Et toucher , de janvier à mars (je pars en mars), le chomage.

    Tu as le droit de toucher le chomage , tant que tu es en France et après avoir travaillé minimun 4 mois. Tu peux néanmoins , toucher un mois de chomage , sans être en France. (Tu indiques que tu pars en vacances , pendant 4 semaines), mais après ces 4 semaines (1 mois) , il suffira d'indiquer que tu as trouvé un travail .. pour que le reversement des allocations chomage s'arrête. Tu devras avoir 1 rdv par mois avec un conseillé de pole-emploi. Donc, cela peut être une bonne solution, pour toucher 2-3 voir 4 mois d'allocation chomage. N'en n'abuse pas trop, tout de même.

  5. #5
    Avatar de Annieb
    Annie 38 ans

    Messages
    163