Discussion: chômage et PVT ?

  1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Bonsoir,

    Je prépare mon dossier PVT. Je suis actuellement en poste (ingénieur environnement) dans une entreprise en France.

    J'ai envie de partir au Canada pour 1 an.

    Je suis en discussion avec mon employeur pour un départ à l'amiable et pouvoir toucher éventuellement le chômage.

    Si mon dossier PVT est retenu, pourrais je touché le chômage et partir en PVT ?

    Merci d'avance pour vos réponse

    julie

  2. #2
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 830
    Likes reçus
    1 190
    La fonction recherche est ton amie !!!
    https://pvtistes.net/forum/preparati...-assedics.html

  3. #3

    Messages
    180
    Likes reçus
    23

  4. #4
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    301
    Likes reçus
    47
    Alors, je suis dans le même cas que toi .. sauf que je me traine un petit boulot plus merdique (après ma 3eme année d'étude.. je n'avais pas trop le choix , pour vite gagner de l'argent , même si c'est un smic)

    Bref , j'arrête le 31 décembre (ouf , enfin ! j'y suis depuis juin ! )

    J'espere que obtenir une rupture conventionnelle (à l'amiable , comme tu le dis.) Et toucher , de janvier à mars (je pars en mars), le chomage.

    Tu as le droit de toucher le chomage , tant que tu es en France et après avoir travaillé minimun 4 mois. Tu peux néanmoins , toucher un mois de chomage , sans être en France. (Tu indiques que tu pars en vacances , pendant 4 semaines), mais après ces 4 semaines (1 mois) , il suffira d'indiquer que tu as trouvé un travail .. pour que le reversement des allocations chomage s'arrête. Tu devras avoir 1 rdv par mois avec un conseillé de pole-emploi. Donc, cela peut être une bonne solution, pour toucher 2-3 voir 4 mois d'allocation chomage. N'en n'abuse pas trop, tout de même.

  5. #5
    Avatar de Annieb
    Annie 38 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    13
    Salut Julie!

    Bienvenue sur le forum. Pour trouver les réponses à tes questions n'hésite pas à utiliser la fonction recherche et regarder la FAQ et le wiki !

    Alors , je pense qu'il n'est pas possible de toucher les assedics en étant à l'étranger car on a les assedics si on recherche un emploi et que l'on vit en France...
    Je crois que tu as le droit de chercher un emploi à l'étranger DE France...
    Pour avoir plus d'infos regarde ce post ou celui ci ou encore celui là ...
    et pour ton retour en France regarde ce post ci

    A bientôt sur le forum!

    Edit: J'ai été très lente

  6. #6
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    894
    Likes reçus
    303
    Message de julie2tlse
    Bonsoir,

    Je prépare mon dossier PVT. Je suis actuellement en poste (ingénieur environnement) dans une entreprise en France.

    J'ai envie de partir au Canada pour 1 an.

    Je suis en discussion avec mon employeur pour un départ à l'amiable et pouvoir toucher éventuellement le chômage.

    Si mon dossier PVT est retenu, pourrais je touché le chômage et partir en PVT ?

    Merci d'avance pour vos réponse

    julie
    Salut Julie,

    Un début de réponse pour toi dans cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/preparati...assedic-6.html

    [Mode HS on]
    Juste en passant, étant originaire de toulouse et professionnel en environnement, les mots Toulouse et ingénieur en environnement, ça m'intéresse
    Qu'est-ce que tu fais exactement comme travail ?
    [Mode HS off]

    Edit : Ouf ! y'a pas que toi Annie qui a été lente !

  7. #7
    Avatar de shérap
    Sophie 46 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Salut Julie,

    je ne pense pas que tu puisses toucher tes assédics... étant donné que pour les toucher, je crois que tu dois te trouver en France, et prouver que tu recherches un emploi... par compte, à partir de la date de rupture de ton contrat de travail, tu as un délai de 1 an pour t'inscrire aux assédics... passé ce délai... j'sais pas trop... plus d'asédics???!!! et par compte, lorsque l'on touche déjà les assédics, et que l'on part 1 an, et du coup qu'on interrompe la perception des assédics... est-ce que l'on peut les retoucher au retour!!! grande question!!!! j'suis dans ce cas... et j'sais pas encore comment gérer ça!!!

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Juste, pour éviter les redondances avec les autres discussions à ce sujet. Je ferme cette conversation. Merci de votre compréhension

    Bien sûr, vous pouvez aller poster toutes vos questions là-bas