1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu pourras sans doute bénéficier de preuves une fois en Australie : ton billet d'avion, un contrat de travail, une attestation de logement (fait genre par un australien que tu rencontreras par exemple...)
    Il faut en effet que tu les contactent au plus vite leur disant de maintenir ton forfait et que tu leur apporteras les preuves dans un mois...

  2. #22
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Le soucis c'est que même quand tu leur fournis les pièces demandées (PVT + bail d'1 an), ils trouvent le moyens de te refuser la résiliation. Ils veulent que tu continues a payer mais te coupe ta ligne.
    J'ai demandé à ma banque qu'ils refusent les prélèvements venant de orange et ils l'ont quand même autorisé !!
    C'est à se demander s'il y a une solution !!

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    La lettre qui autorise le PVT ne suffit souvent pas (vu qu'il n'y a pas vraiment de date de départ...)
    Un contrat de travail, c'est ce qui est marqué dans leurs contrats... donc normalement, ils sont limite obligés de l'accepter.
    Pensez à garder aussi le billet d'avion et faire une photocopie du papier qu'on mettra dans les passeports.

  4. #24
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Non, je leur ais donné la photocopie du PVT validé par l'immigration et non la lettre d'introduction. De toutes façons, avec eux, même quand tu fais exactement ce qu'ils te demandent, il trouvent toujours à redire pour que tu continues de payer.

  5. #25
    Anonyme
    j'ai eu pas mal d'appels avec orange avant de partir parce qu'à chaque fois, ca partait dans un dialogue de sourd. ils demandent une preuve de residence donc en dernier recours, le papier qui peut aider, c'est l'inscription à la liste consulaire


  6. #26
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    352
    Likes reçus
    177
    Voici le doc orange concernant la résiliation ...
    Je suis curieux de voir à quoi ressemble ces documents canadiens
    - Certificat résidence principale étranger (ne pas accepter une attestation venant d’un particulier, il faut
    une attestation d’une mairie, d’un service social…)
    - Avis d’imposition à l’étranger
    - Bail location > à 6 mois
    - Facture d’un déménagement pour l’étranger

    Bonne lecture
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par sebcaverne ; 16/08/10 à 13:48.


  7. #27

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Je suis de l'avis de Zangalou. Tu clotûres ton compte bancaire de toute façon, et tu n'as plus d'adresse en France. Qu'ils aillent se faire voir ...
    Il y a qu'en france qu'on a ces espèces d'engagement à la noix.

  8. #28

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de libanmouss
    Il y a qu'en france qu'on a ces espèces d'engagement à la noix.
    Je ne pense pas que les Telus, Bell et autres soient guère plus attractives au Québec...

  9. #29
    Anonyme
    une nouvelle loi de protection du consommateur est entrée en vigueur au Québec le 30 juin

    désormais, même si on est engagé pour 3 ans, on peut résilier à tout moment sans pénalité ni paiement des mois restants, la seule somme dûe à l'opérateur est le montant de l'avantage accordé pour une entente de 3 ans

    par exemple, si vous avez eu votre smartphone avec $400 de rabais, le dû sera calculé ce rabais au prorata du temps d'entente restant

    faut dire qu'ici les consommateurs sont mieux protégés qu'en France

  10. #30

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Jerry
    faut dire qu'ici les consommateurs sont mieux protégés qu'en France
    Pas faux... Mais les utilisateurs sont saignés au niveau des tarifs...
    Allez, j'arrête le hors sujet.

  11. #31

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Franchement là tu peux comprendre la loi. et la respecter... j'ai toujours trouvé un délire complet d'engager les gens à des années et les tenir obligé de payer un service dont ils s'en servent pas.
    un opérateur Internet (sans le citer) a fais un peu la même chose en France. Sans être engagé tu as une somme que tu dois payé si tu résilies et qui diminue au fur et à mesure de ta fidélité, jusqu'à atteindre zéro.
    Non chez Orange, si tu prends la moindre option tu te réengage pour 12 mois minimum...

  12. #32
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    117
    Likes reçus
    10
    De toute façon, je crois qu'Orange c'est les pires, je sais plus quand ils m'ont racheté mes points et sans rien dire, hop ils m'ont réengagé.

    Du coup je vais les appeler pr connaitres les démarches pour faire ma résiliation mais sachant que ma période d'engagement se termine cette semaine, ça devrait pas être trop galère. Rassurez moi, ceux qui ont galéré c'est que vous étiez encore engagé chez eux ?

  13. #33
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de Chrisss37
    Du coup je vais les appeler pr connaitres les démarches pour faire ma résiliation mais sachant que ma période d'engagement se termine cette semaine, ça devrait pas être trop galère. Rassurez moi, ceux qui ont galéré c'est que vous étiez encore engagé chez eux ?
    Oui rassure-toi, si tu n'es plus engagée tu pourras résilier sans problème et sans frais, tu ne leur dois plus rien...

  14. #34
    Avatar de Anita
    Anita 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je m'excuse d'avance si la question a déjà étée posée !! mais je pars très bientôt le 9 septembre, pour Montréal, et certaines choses ont fait que je me retrouve à résilier mon contrat orange de toute urgence, à la dernière minute. J'ai bien lu les FAQ et noté l'adresses de résiliation, mais si j'ai bien compris, je ne peux envoyer ce courrier qu'à terme de mon contrat, or, le problème est que je me suis ré-engagé sur deux ans il y a 8 mois, sans savoir à ce moment-là que j'allais partir au Canada.
    Des amis m'ont dit que si je leur envoyais une/des preuve(s) de mon départ, ils se doivent de me résilier le contrat sans trop faire de chichis.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider ??

  15. #35
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Bonjour Anita,
    pour ta question, je te conseille de faire ta recherche via la recherche avancée et tu trouveras des réponses, ou au moins des aides, notamment:
    https://pvtistes.net/forum/preparati...portables.html
    https://pvtistes.net/forum/administr...it-orange.html
    https://pvtistes.net/forum/preparati...-bouygues.html (même chez d'autres opérateurs, en général ils demandent le même type de pièces justificatives).


    Edit d'un modérateur: vos messages ont été déplacés dans le deuxième lien cité. Merci Marie/Dumpoucci !
    Dernière modification par carpe40 ; 30/08/10 à 05:35.


  16. #36
    Avatar de Anita
    Anita 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Oh lala bhein je suis plus du tout rassurée moi ! surtout que je pars dans deux semaines. Merci à tous pour vos infos en tout cas, et en effet, j'avais appelé orange il y a quelques mois, et ils avaient demandés que la résiliation se fasse sur place, au Canada, car ils leur fallait la photocopie du visa et un justificatif de domicile, donc en effet la lettre d'intro et le billet d'avion sur lesquels je comptaient ne servent à rien. Je sens venir de lonnnnngs mois où je vais batailler avec eux ! beaucoup d'amis sont partis de chez Orange justement parce qu'ils font de sales coups de ce genre, j'aurais dû le faire il y a bien longtemps .... ils ne sont vraiment pas honnêtes, et si un jour je rentre en France je ne suis pas prête de retrourner chez eux. Je pense qu'on est quand même dans notre droit en voulant partir où on le souhaite...!! je crois que qu'en dernier recours je vais faire comme certains d'entre vous, une fois qu'ils auront eu tout ce qu'ils demandent, s'ils continuent a effectuer les prélèvements, je les ferais bloquer !

  17. #37
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Bon pour la france ,je ne sais pas mais...
    Pourquoi ne pas te radier de ton domicile ?
    Ensuite ,t'envoi la preuve de radiation chez orange ,preuve que tu pars bien "vivre" à l'etranger... meme si c'est pour 1 an

    Je suis Belge et mon contrat prend fin seulement en fevrier 2011 et je pars dans 4 semaines !
    Seul moyen pour moi d'arreter mon contrat !

  18. #38
    Avatar de Anita
    Anita 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin d'aide concernant la résiliation de mon contrat chez Orange; je les ai donc appelé et la seule solution que j'ai pour résilier mon contrat c'est qu'une fois sur place je dois leur envoyer un justificatif de domicile délivré par la mairie, par exemple, et la photocopie de mon contrat de location (bail) d'une durée de minimum 6 mois, or le problème est que je n'ai pas de durée déterminée concernant ma coloc, et il y a peu de chances pour que j'y reste durant 6 mois !

    Comment pourrais-je faire ? je les ai rappelé ils ne veulent rien entendre en gros pour eux j'ai pas le choix. Grosse arnaque n'allez jamais souscrire chez Orange...

    EDIT : Message déplacé ici par un modérateur
    Dernière modification par Marie ; 08/09/10 à 18:46.

  19. #39
    Anonyme
    salut

    Plusieurs solutions s'offrent à toi. Il y a déjà un gros topic sur le sujet, tu trouveras la réponse là bas.

  20. #40
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu peux essayer l'inscription au consulat français de Montréal et leur fournir cette preuve, un photocopie de ton permis de travail quand tu l'auras obtenu et une photocopie de ton permis de travail. Normalement, ça peut être des solutions possibles.

    Grosse arnaque n'allez jamais souscrire chez Orange...
    Tous les opérateurs fonctionnent comme ça avec des clauses de résiliation hyper compliquées. A ce compte là : ne prenez pas d'abonnement de portable

    Ps : attention aux périodes d'engagement obligatoire quand tu arriveras au Canada.


Page 2 sur 11 1 2 3 4 ...