Salut les gens
Alors, je vous tiens au courant de ma résiliation chez Orange qui s'est faite avec une incroyable facilité.
Je pense qu'il y a plein de cas différents (notamment : depuis quand on est engagé avec eux) donc je vais vous faire part de mon cas :
Abonnement Orange à environ 61 euros 10 (- 10 euros en forfait moins de 26 ans) = 51,10
Engagement 24 mois (obtention d'un blackberry) où j'étais liée à eux jusqu'à septembre prochain (sois dans 6 mois)
Avant de les appeler, je suis allée sur mon compte Orange sur Internet.
Petite démarches (parce que je ne l'ai pas retrouvé de suite) :
Une fois connecté => Espace Client => Ma formule (sur le côté droit de la page)
Lorsque vous arrivez sur cette page, vous trouverez un lien sur la droite pour estimer des frais de résiliations.
J'avais vu que j'aurais 78 euros de frais de réservation.
Pleine d'espoir, j'imagine alors ne pas avoir à payer 6x51 euros (+ les divers galères de résiliation quand on est à l'étranger).
Je les appelle donc aujourd'hui au numéro 700 et j'obtiens le service des résiliations.
Ils me demandent les informations suivants :
- Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro client
Je leur dis que je souhaite résilier. Ils ne me demandent pas pourquoi. Ils me disent juste que je suis engagée jusqu'à septembre en principe, mais que mon forfait sera arrêté le 17 mars (jour de renouvellement de mon forfait) et que j'aurais effectivement à payer 78 euros et quelques.
La madame m'annonce que je vais recevoir sous peu une confirmation de ma résiliation.
Et c'est tout ?
Interloquée, je dois l'avouer, je leur demande si ce coup de téléphone est l'unique démarche que je doive faire. Elle me dit oui oui, rassurez-vous.
J'insiste un peu et lui demande si je ne dois pas envoyer de recommandé ou un autre courrier...
Et non, apparemment, avec la Loi Chatel, pas la peine.
Alors ensuite, cela vaut peut-être parce que j'étais engagée depuis 1 an et demi avec un forfait assez élevé (réduction "djeun's" ou pas).
On pourrait me dire que c'est hors de prix de dépenser 78 euros pour résilier son forfait. Je suis d'accord, mais je n'avais aucune preuve de mon voyage de 14 mois (j'aurais pas de contrat de travail avant 5 mois, et aucune preuve de logement durant mon voyage) et je préfère payer 78 euros que 300 voir 350 euros pendant les prochains mois (et galérer à faire résilier de loin mon forfait).
En allant voir cette page de Wikipedia (
Loi Chatel - Wikipédia), il semble que les personnes engagées pour 24 mois peuvent à partir de 12 mois résilier leur forfait à condition de payer 25% des sommes restantes dûes.
Voilà pour un nouveau feedback
Je rappellerait Orange avant de partir pour m'assurer que je vais pas continuer à avoir des prélèvements (ils parlent dans wikipedia d'un accusé de réceception, mais la madame d'Orange m'a dit que je n'en avais pas besoin).