1. #41
    Avatar de DiddyBoo
    Diddy 38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    Si on redemande une attestation de fonds à la BNP, il paraît qu'ils font payer ce genre de papier...
    Je pense pas que ça pose problème d'avoir changé de banque.
    Mais j'aimerai beaucoup en avoir confirmation ...

  2. #42
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    Un petit point sur mon expérience : Je suis dans une autre banque que la BNP, j'ai souhaité ouvrir un compte pour profiter de l'avantage des retraits gratuits et je n'ai pas les tarifs jeunes et tout.

    Hier : je passe dans l'agence BNP à coté de chez moi, j'explique que je veux ouvrir un compte "sans option" avec juste la consultion par internet (gratuit) et une carte visa.

    La carte vaut 41€ et quelques, j'ai demandé un prix pour la première année et la conseillère m'a dit que je peux l'avoir à 50% la première année sans problème.

    Du coup rendez-vous pris : une carte d'identité et une quittance EDF et le compte est ouvert pour environ 20€.

  3. #43

    Messages
    66
    Likes reçus
    23
    Bonne nouvelle ça, de voir qu'on peut avoir la réduction première année même en ayant plus de 25 ans.

    Tu as fait comment, tu as demandé cash : "est-ce qu'il y a une réduction pour la première année ?"

    Y a-t-il d'autres pvtistes de plus de 25 ans qui ont eu la réduction parmi vous, ou est-ce que ça dépend vraiment du conseiller BNP sur qui vous tombez ?

  4. #44
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    C'est pas exceptionnel, tout se négocie toujours dans les banques, donc j'ai demandé simplement à avoir un prix sur la première année et la conseillère (non-étonnée par ma demande) m'a proposé 50% directement.

  5. #45
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de Rob
    Un petit point sur mon expérience : Je suis dans une autre banque que la BNP, j'ai souhaité ouvrir un compte pour profiter de l'avantage des retraits gratuits et je n'ai pas les tarifs jeunes et tout.

    Hier : je passe dans l'agence BNP à coté de chez moi, j'explique que je veux ouvrir un compte "sans option" avec juste la consultion par internet (gratuit) et une carte visa.

    La carte vaut 41€ et quelques, j'ai demandé un prix pour la première année et la conseillère m'a dit que je peux l'avoir à 50% la première année sans problème.

    Du coup rendez-vous pris : une carte d'identité et une quittance EDF et le compte est ouvert pour environ 20€.
    C'était super simple l'ouverture du compte ! Ils ne t'ont pas demandé de relévé de compte ou autres documents même s'il ne s'agissait pas de ton compte principal ?

  6. #46
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    Non non rien de plus qu'une quittance EDF et ma carte d'identité

  7. #47
    Avatar de kevkev
    Kévin 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    3
    Message de a2inlove
    La carte Premier à la BNP est gratuite aussi pour 2 ans si on a moins de 25 ans !
    ????Euh es-tu sure ?

  8. #48
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de Rob
    Non non rien de plus qu'une quittance EDF et ma carte d'identité
    Ok merci Rob ! Je vais me renseigner !

  9. #49
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Message de kevkev
    ????Euh es-tu sure ?
    Je confirme.

  10. #50
    Avatar de Scurz
    Shams 33 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Message de Juliakro
    Bonne nouvelle ça, de voir qu'on peut avoir la réduction première année même en ayant plus de 25 ans.

    Tu as fait comment, tu as demandé cash : "est-ce qu'il y a une réduction pour la première année ?"

    Y a-t-il d'autres pvtistes de plus de 25 ans qui ont eu la réduction parmi vous, ou est-ce que ça dépend vraiment du conseiller BNP sur qui vous tombez ?
    En dessous de 25 ans = moins de 50% sur la carte
    Au dessus de 25 ans = à négocier

  11. #51
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Nop , en dessous de -25 ans , la carte classique (esprit libre) est gratuite.

  12. #52
    Avatar de Scurz
    Shams 33 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Tu vois ça où Tarifs Comptes ?

    Ma conseillère ne m'a jamais dit ça en plus.

  13. #53
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    Message de Scurz
    En dessous de 25 ans = moins de 50% sur la carte
    Au dessus de 25 ans = à négocier
    Un conseil, être jeune n'empêche pas de négocier.
    Surtout vu les tarifs "jeunes" partout chez la concurrence, y'a toujours moyen de discuter.

  14. #54
    Avatar de Scurz
    Shams 33 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Je suis d'accord oui, je disais juste que les - de 25 ans ont forcément 50% de moins.

  15. #55
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Dans le livret donné par ton conseillé ; pour les expatriés. La carte classique (esprit libre) est gratuite (avec tout les services de bases) ; pendant 1 an , et renouvelable une 2eme année. (Donc , deux ans de gratuité)

    Pour ceux habitant dans des grandes villes , je vous conseil de vous rendre dans la plus importante agence de celle ci. Vous aurez de meilleurs informations .

  16. #56
    Avatar de kevkev
    Kévin 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    3
    ah bon, parce que ma conseillère ne m'a pas non plus dit ca.
    a2inlove parlait de la carte premier et non pas de la carte classique.

    dans le livret qu'elle m'a donné il n'y a rien de mentionné sur la gratuité de la carte esprit libre ...ou alors j'ai loupé un épisode.

  17. #57
    Avatar de miller
    Guillaume

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Alors pour répondre à tout le monde !
    J'ai appelé ma conseillère, et elle m'a dit :
    - Pour les moins de 25 ans : la carte Visa et la carte Premier sont gratuite 1 an, et renouvelable jusqu'à 2 ans (si on est toujours à l'étranger)
    - Pour les plus de 25 ans : la carte Visa est gratuite 1 an et la carte Premier est à -50% et renouvelable jusqu'à 2 ans (si on est toujours à l'étranger aussi)

    Est ce à peut prêt clair?

    Et sinon elle m'a dit que normalement pour le justificatif de fond, il est payant... je sais pas trop comment faire moi... Enfin on verra bien... Car la caisse d'épargne m'a débité 2 fois tous mes paiements en carte que j'ai fait à Boston pour le jour de l'an... et veut pas admettre sa faute ! Vivement que je parte de cette banque...

    Au fait c'est A2inlove ! J'ai posté avec le compte de mon chéri sans faire exprès !

  18. #58
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Message de miller
    Et sinon elle m'a dit que normalement pour le justificatif de fond, il est payant... je sais pas trop comment faire moi...
    C'est n'importe quoi... ma BNP me l'avait fournie gratuitement après tout je vois pas au nom de quel service ils te factureraient le fait de prouver que tu as de l'argent...

    Ne pas hésiter à gueuler s'ils persistent à te dire que c'est payant !!
    Dernière modification par Pand0re ; 14/02/10 à 11:49.

  19. #59
    Avatar de Scurz
    Shams 33 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Message de miller
    Alors pour répondre à tout le monde !
    J'ai appelé ma conseillère, et elle m'a dit :
    - Pour les moins de 25 ans : la carte Visa et la carte Premier sont gratuite 1 an, et renouvelable jusqu'à 2 ans (si on est toujours à l'étranger)
    - Pour les plus de 25 ans : la carte Visa est gratuite 1 an et la carte Premier est à -50% et renouvelable jusqu'à 2 ans (si on est toujours à l'étranger aussi)

    Est ce à peut prêt clair?
    Je vais contacter ma conseillière tiens.

  20. #60
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Message de Pand0re
    C'est n'importe quoi... ma BNP me l'avait fournie gratuitement après tout je vois pas au nom de quel service ils te factureraient le fait de prouver que tu as de l'argent...
    Ne pas hésiter à gueuler s'ils persistent à te dire que c'est payant !!
    Oui oui ils peuvent... Ça s'appelle une fourniture d'attestation (simple), 16.55E, cf. guide tarifaire.

    Après tout dépend de ton conseiller...

Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...