Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Anonyme
    Message de isa
    Et pourquoi pas ! Je lui ai dit ça, moi... Crois moi, dans l'histoire, c'est toujours toi qui te fera arnaquer par les banques, alors autant prendre le plus possible...
    D'accord, merci.
    Je vais essayer de négocier pour la carte.
    Mais aprés, la question est : Comment convaincre le banquier.
    Parce que j'imagine que c'est pas tous les banquiers qui la font gratuite la 1ère année...
    Dernière modification par Audrey38 ; 02/08/11 à 21:49.

  2. #82
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    et ne négocie pas tout de suite cette carte, tu devrais attendre début 2012 pour la demander.
    pour le convaincre ? ben, déjà, demande lui ?
    Essaie un peu par toi même et si cela ne fonctionne pas : tu aviseras.

  3. #83
    Anonyme
    Message de viviane
    et ne négocie pas tout de suite cette carte, tu devrais attendre début 2012 pour la demander.
    pour le convaincre ? ben, déjà, demande lui ?
    Essaie un peu par toi même et si cela ne fonctionne pas : tu aviseras.
    Ok, ça marche.
    A suivre....

  4. #84
    Anonyme
    [QUOTE=viviane;501825]Google est ton ami : Banque Scotia, Québec - Google Maps
    Localisateur de succursales et de guichets


    En attendant y'a pas beaucoup de SCOTIABANK à Québec City!
    La seule que j'ai trouvée, la plus prés de l'Auberge de jeunesse où je vais loger est celle : 900 BD René Levesque EST.
    En bus c'est vraiment la plus prés.

  5. #85
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ben cela te servira uniquement les premiers temps :
    - j'imagine que tu ne vas pas rester à l'auberge de jeunesse tout ton PVT, ton logement sera donc ailleurs : tu pourras chercher près d'une Scotia si tu veux (ou pas)
    - je te souhaite de trouver du travail et donc de vivre avec ton compte canadien : tu n'auras plus besoin d'aller retirer de l'argent de ton compte français
    - aller à une banque un peu éloignée de ton auberge de jeunesse te fera faire une ballade, tu découvriras la ville, un autre quartier etc
    allez, arrête de t'inquiéter pour tout, ça ira


  6. #86
    Anonyme
    Message de viviane
    ben cela te servira uniquement les premiers temps :
    - j'imagine que tu ne vas pas rester à l'auberge de jeunesse tout ton PVT, ton logement sera donc ailleurs : tu pourras chercher près d'une Scotia si tu veux (ou pas)
    - je te souhaite de trouver du travail et donc de vivre avec ton compte canadien : tu n'auras plus besoin d'aller retirer de l'argent de ton compte français
    - aller à une banque un peu éloignée de ton auberge de jeunesse te fera faire une ballade, tu découvriras la ville, un autre quartier etc
    allez, arrête de t'inquiéter pour tout, ça ira
    Oui, c'est vrai, tu as tout à fait raison.
    Merci Viviane

  7. #87
    Avatar de marion84
    Marion 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous! Je reviens de la BNP et mauvaise surprise...plus de partenariat avec la scotiabank!!!!! je suis verte, c'est le nouveau livret des conditions et tarifs version juin 2011 qui nous a mis la puce à l'oreille avec mon ami, j'avais l'ancien version janvier 2011 où la scotia était bien marqué mais dans la nouvelle version plus rien! ma conseillere n'étant pas au courant elle dit que ce partenariat ne doit plus exister!!! Grrr
    Sur internet la mise à jour ne doit pas avoir été faite puisque la scotia apparait toujours... :/

  8. #88
    Anonyme
    Message de marion84
    Bonjour à tous! Je reviens de la BNP et mauvaise surprise...plus de partenariat avec la scotiabank!!!!! je suis verte, c'est le nouveau livret des conditions et tarifs version juin 2011 qui nous a mis la puce à l'oreille avec mon ami, j'avais l'ancien version janvier 2011 où la scotia était bien marqué mais dans la nouvelle version plus rien! ma conseillere n'étant pas au courant elle dit que ce partenariat ne doit plus exister!!! Grrr
    Sur internet la mise à jour ne doit pas avoir été faite puisque la scotia apparait toujours... :/

    Oh non!!! c'est pas possible!!
    J'ai ouvert un compte chez eux y'a pas longtemps.

  9. #89
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Bonjour Marion
    tu m'as fait peur quand j'ai lu ton message.
    Pourtant je viens de lire les conditions de juin 2011 :
    https://www.bnpparibas.net/banque/PA...1228034940.pdf
    et le partenariat est toujours là

  10. #90
    Anonyme
    Message de viviane
    Bonjour Marion
    tu m'as fait peur quand j'ai lu ton message.
    Pourtant je viens de lire les conditions de juin 2011 :
    https://www.bnpparibas.net/banque/PA...1228034940.pdf
    et le partenariat est toujours là
    Tu me rassures viviane
    je viens de lire ton lien, le partenariat y est toujours
    ça aurait été bête d'avoir ouvert un compte pour rien..

  11. #91
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Tu vois Audrey, tu as voulu faire les choses trop longtemps en avance.
    Tu aurais en effet fait un transfert de compte pour rien si cela avait été le cas.
    Ne précipite pas les choses : tu auras un an pour partir quand tu auras ta LI. tu auras donc le temps de préparer ton séjour

  12. #92
    Anonyme
    Message de viviane
    Tu vois Audrey, tu as voulu faire les choses trop longtemps en avance.
    Tu aurais en effet fait un transfert de compte pour rien si cela avait été le cas.
    Ne précipite pas les choses : tu auras un an pour partir quand tu auras ta LI. tu auras donc le temps de préparer ton séjour
    Oui c'est vrai.
    Merci viviane

  13. #93
    Avatar de marion84
    Marion 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    23
    Coucou! Moi aussi je lai ouvert expres en avril... mais dans les conditions juin 2011 sur papier, le canada et la scotia n'apparaissent pas! J'espere que c'est une erreur!!

  14. #94
    Anonyme
    Message de marion84
    Coucou! Moi aussi je lai ouvert expres en avril... mais dans les conditions juin 2011 sur papier, le canada et la scotia n'apparaissent pas! J'espere que c'est une erreur!!
    Pourtant sur le lien que nous a donné Viviane, dans Retraits hors zone euro, il y a bien écrit : ScotiaBank pour le Canada.
    Sinon j'ai eu confirmation de mon banquier hier : le partenariat est toujours d'actualité

  15. #95
    Avatar de mazout
    Nicolas 33 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    egalement je vien de ouvrir mon compte pour mon depart en decembre et il est toujours d'actualité

  16. #96
    Avatar de marion84
    Marion 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    23
    En effet c'est ecrit! Page 7!
    Mais en comparaison avec la version precedente à la page 8 ca a disparu :/ Enfin bon j'espere bien que ca existe toujours!

  17. #97
    Anonyme
    Message de marion84
    En effet c'est ecrit! Page 7!
    Mais en comparaison avec la version precedente à la page 8 ca a disparu :/ Enfin bon j'espere bien que ca existe toujours!
    T'inquiète pas..
    J'ai eue la confirmation par mon banquier, ça existe toujours

  18. #98
    Avatar de marion84
    Marion 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    23
    OUi c'est bon, on est a MOntréal et ca a marché^^

  19. #99
    Anonyme
    Message de marion84
    OUi c'est bon, on est a MOntréal et ca a marché^^
    C'est cool !

  20. #100
    Avatar de bebertm
    Damien 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Petite question pour relancé un peu le sujet, est-on obligé d'avoir un compte Canadien pour se faire virer de l'argent si on trouve un travail sur place ?? ou peut-on se faire payer sur un compte de la BNP en France et donc rester ac un compte BNP qui nous permet de retirer chez Scotiabank ?? J'ai normalement rendez-vous avec un conseiller BNP demain pour voir pour une ouverture de compte.

Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...