1. #21
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    oui c tres facile d'ouvrir un compte meme si tu travailles pas ...tu leur dis simplement que tu es un nouvel arrivant qui va s'instaler da le pays et que pour l'instant tu recherches un emploi....par on te demande absolument la carte NAS ..et je dit la carte pas seulement la lettre avec le numero NAS...enfin c assez aleatoire selon les agences ...certainnes exige la carte + passeport et d'autres seulement le numero + passeport ...ça depend vraiment sur qui tu tombes......autre chose c que tu peux pas vraiment choisir ton agence ...par ex : si tu veux RBC comme banque ..on te dira d'aller a l'agence de ton quartier ...et pas au centre ville ou dans un autre quartier ...tu comprends-tu ???.....et là aussi je dirai c aleatoire ...depends sur ki tu tombes ...

    de toute maniere vaut mieux avoir une adresse fixe avant d'avoir ton compte..ne le fais pas si tu es encore en auberge ....de toute maniere avec seulemnt 500€ ça va etre vite depenser surtout au debut (carte trasnport, avance logement, bouffe, sortie, )....dnc vaux mieux avoir l'argent dans la poche ...car les operations au guichet sont limitées et apres tu paies pour retirer de l'argent dans ton propre compte et ta propre banque ...

    enfin va pas s'eterniser sur le systeme bancaire ..mais voila donc les conseils que je te donne ...

    a plus
    che


  2. #22

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    SALUT Pierre,

    Je ne sais pas si tu es déjà parti ou pas, juste ta plein d'autre option pour avoir des $C sans avoir à ouvrir un compte dans la semaine.. :
    1er -demande à ta banque de t'en commander
    2e - toujours avec ta banque demande leur des traveler chèque
    3e - pars avec du cash puis fait le change sur place (attention je crois que ta droit qu'à une certaine somme!!)

    En tous cas je te déconseille fortement de te servir de ta carte caisse d'apargne, à moin que ce soit une gold... tu va y laissé un bras en frais banquaire.. ou alors renseigne toi sur la somme à retirer pour avoir un moindre coût!!

    Au suivant..


  3. #23
    Avatar de joj74
    Johan 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Message de nico808

    aujourd hui 3 janvier 2011, la caisse d'epargne m'a appellé pour me dire qu il n'est pas possible d'ajouter un compte externe autre qu un compte Français de France ! Donc adieu doux rêve de faire un virement gratuit par internet de cette manière ....
    Mince, je me suis rejouis trop vite...!! En tt cas merci pour tes infos. Je vais comme même prdre un rendez-vous avec ma conseillère des fois qu'il y ai eut un peu de changement depuis le début de l'année!

  4. #24
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    54
    Message de joj74
    Mince, je me suis rejouis trop vite...!! En tt cas merci pour tes infos. Je vais comme même prdre un rendez-vous avec ma conseillère des fois qu'il y ai eut un peu de changement depuis le début de l'année!
    Quelqu'un d'autre confirme ? Ce système ne marche pas ?

Page 2 sur 2 1 2