1. #1
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Encore une fois je sais pas si je poste dans la bonne rubrique (peut etre bon plans)...

    Bref ce message s'adresse aux personnes qui comme moi sont à la caisse d'épargne. Banque qui ne dispose d'aucun partenariat au canada (comme la BNP...)
    Ce matin j'ai vu avec ma conseillère qu'il était possible par Internet de passer par ce qu'ils s' appellent "l'authentification renforcée",c'est à dire faire la demande de virement depuis internet, recevoir un code secret par SMS sur son telephone avec numéro à jour et avec ce code renseigner les infos relatives au virement (code guichet...).

    Ce procédé permet d'effectuer un virement international ou pas SANS FRAIS le délai de reception de l'argent et de 3 jours.


    Voilà je sais pas si ça va vous aider mais bon...

    EDIT d'un modérateur : Voici les discussions liées à la Caisse d'Epargne :
    Accord Caisse d'épargne/banque canadienne ???
    Caisse d'Epargne
    Dernière modification par Marie ; 12/11/10 à 12:15.


  2. #2

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Merci Seyna pour ce plan car je crois que nous ne sommes que très peu nombreux à être à la Casise d'épargne. Je verrai également avec mon conseiller car il n'en a pas fait mention.
    Mais ce virement SANS FRAIS peut il se faire avec n'importe quelle banque canadienne?

  3. #3
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de mealymoka
    Merci Seyna pour ce plan car je crois que nous ne sommes que très peu nombreux à être à la Casise d'épargne. Je verrai également avec mon conseiller car il n'en a pas fait mention.
    Mais ce virement SANS FRAIS peut il se faire avec n'importe quelle banque canadienne?
    D'aprés ce qu'elle m'a dit c'est possible pour n'importe qu'elle compte en france comme à l'étranger donc c'est cool je pense

  4. #4

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    C'est bizard quand je suis allé à mon agence et on m'a dit que l'authentification renforcé n'existait plus depuis quelque mois. Suite a ça je suis allé voir sur le net et en effet ils n'offrent plus ce service. :naze:


  5. #5
    Avatar de abdi2
    Keika

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Je suis également à la caisse d'épargne c'est un procédé que j'utilise actuellement quand je fais des virements mais le probléme c'est que la banque t'envoie un sms sur ton numéro de france de plus pour les virements sur une banque autre que caisse d'epargne ou internationale à mon avis c'est payant car quand j'étais en Espagne c'etais 15 euros pour tout virement de moins de 100 euros...Par contre je ne suis toujours pas allé voir mon conseiller quelqu'un sait-il combien coute un paiement ou retrait avec CB caisse d'epargne au Cnada?

  6. #6
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de abdi2
    Je suis également à la caisse d'épargne c'est un procédé que j'utilise actuellement quand je fais des virements mais le probléme c'est que la banque t'envoie un sms sur ton numéro de france de plus pour les virements sur une banque autre que caisse d'epargne ou internationale à mon avis c'est payant car quand j'étais en Espagne c'etais 15 euros pour tout virement de moins de 100 euros...Par contre je ne suis toujours pas allé voir mon conseiller quelqu'un sait-il combien coute un paiement ou retrait avec CB caisse d'epargne au Cnada?
    Pas besoin d'aller voir ton conseiller tu peux demander la feuille de tarification à l'accueil...

  7. #7
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de inji
    C'est bizard quand je suis allé à mon agence et on m'a dit que l'authentification renforcé n'existait plus depuis quelque mois. Suite a ça je suis allé voir sur le net et en effet ils n'offrent plus ce service. :naze:

    Il se trouve que toutes les caisses d'épargne n'ont pas se procéder ça dépend de ton agence d'aprés ce qu'on m'avait dit...

  8. #8
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Effectivement je m'étais renseigné sur ce procédé, le seul probleme qui risque de se poser est qu'effectivement le SMS sera recu sur ton portable francais, et si tu ne captes pas au Canada tu ne pourras pas faire le virement une fois la bas...


  9. #9
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    bonjour,

    je me permets d'intervenir car j'étais conseiller financier à la caisse d'ep jusqu'en février:
    -pour to virement à l'international hors zone euros et inférieur à 7500€ c'est un peu plus 20€ l'unité au dela ya les commisions en fonction du montant

    et l'identification renforcée existe toujours demandez à votre conseiller/guichet



    pour tte autre questions n'hésitez pas

    xoxo


  10. #10
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de lacanadienne
    bonjour,

    je me permets d'intervenir car j'étais conseiller financier à la caisse d'ep jusqu'en février:
    -pour to virement à l'international hors zone euros et inférieur à 7500€ c'est un peu plus 20€ l'unité au dela ya les commisions en fonction du montant

    et l'identification renforcée existe toujours demandez à votre conseiller/guichet



    pour tte autre questions n'hésitez pas

    xoxo
    Merci pour les infos

  11. #11
    Avatar de Elisa Day
    Catherine 43 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Savez-vous si la caisse d'épargne à un accord avec une banque canadienne ?
    & connaissez-vous le montant des frais pour le virement ?
    Merci !

  12. #12
    Avatar de catoun
    Sinxay

    Messages
    61
    Likes reçus
    20
    Salut,
    Je suis à la caisse d'épargne également. Mon père a eu qq renseignements. Je précise que j'ai une carte gold. certaines indications pourraient être différentes pour une carte bleu basique.

    1 - pas demandé s'ils avaient un accord avec une banque canadienne, mais d'après ce qu'il en ressort des différents threads sur le forum, la réponse es non.

    2 - Frais de transferts entre banque française et canadienne qq soit le montant : 16 euros

    3 - Frais de retrait carte bleus : 3,36 euros à chaque retrait qq soit le montant

    4 - Commission de paiement : à chaque paiement avec la carte, on te prend 2,8% du montant, mais plafonné à 6 euros.


  13. #13

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    Je ne sais pas si ce sujet à déjà été traité donc excusez moi si c'est le cas.

    Je suis actuellement à la caisse d'épargne. J'ai donc pris rendez-vous avec ma conseillère afin qu'elle me donne son avis par rapport à mon futur voyage au Canada (PVT si possible).
    Elle m'a proposé une carte visa premier, jusque la pas de problème, ensuite elle m'a donné la tarification sur les couts de retrait et j'avoue que je trouve cela relativement cher. ( 3,25 euros de couts fixes à chaque retrait et 2,88% de frais proportionnels).

    Savez-vous si la caisse d'épargne à une banque canadienne partenaire comme par exemple la BNP et Scotia Bank??

    Cela me permettrait d'ouvrir un compte au Canada et de me faire un transfert d'argent pour éviter tous ces frais de retrait.

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Pierre, il n'existe aucun partenariat entre la caisse d'épargne et une banque canadienne et j'ai donc déplacé ton message vers une discussion qui mentionnait cette absence de partenariat (pense à utiliser la fonction recherche avant de créer un nouveau sujet) et qui parle d'un système qui pourrait t'intéresser.

  15. #15

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Merci et encore encore une fois excusez moi, je n'avais pas trouvé de posts à ce sujet.

  16. #16
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    je sors d'un rdv avec ma consiellère ce matin, on a parcouru la plaquette suivante https://www.caisse-epargne.fr/cache/...0616152306.pdf (tarifs 2010).
    Donc clairement un virement de banque à banque ca coute trés trés cher (0,1% fixe (minimum 17€) + 0,05% pour le change(minimum 14,5€)) donc au minimum ca nous coute 31,5€ , sans compter que la banque canadienne facturera également des frais. Et oui on oublie peut être ce détail, mais par exemple à la Caisse d'Epargne pour recevoir un virement hors EE : (fixe 0,10% (minimum 18€) + 0,05%(minimum 15€))

    Par contre par internet (gratuit) ,ma conseillère m'a indiqué qu il n'y avait pas besoin de recevoir un SMS pour faire le virement
    J'étais étonné, mais en fait le truc c'est qu il faut que ce soit notre banque qui ajoute les coordonnées bancaire du compte en question sur notre espace perso web et ainsi celui ci apparait dans la liste de vos comptes . Info ou intox, j'éspère qu'elle a vu juste !
    L'authentification renforcée étant utilisé seulement pour les achats sur certains sites marchands.
    Voilà mon petit retour sur l'ecureuil.
    @+
    d'autres sujets caisse d'epargne :https://pvtistes.net/forum/banque/12...-depargne.html

    aujourd hui 3 janvier 2011, la caisse d'epargne m'a appellé pour me dire qu il n'est pas possible d'ajouter un compte externe autre qu un compte Français de France ! Donc adieu doux rêve de faire un virement gratuit par internet de cette manière ....
    Dernière modification par nico808 ; 04/01/11 à 01:26. Motif: finalement...pas possible!


  17. #17
    Avatar de mathieupnc
    Mathieu 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,


    je viens de lire tous les messages se trouvant dans cette discussion où il est dit que la caisse d'épargne n'a aucun partenariat avec aucunes banques canadiennes.
    Le souci c'est que mon conseiller caisse d'épargne m'a téléphoner et m'a affirmer que la caisse d'épargne avait un partenariat avec la caisse populaire Desjardins.

    Alors voilà deux versions qui se contredisent.Partenariat ou pas.
    Je vais prendre rendez vous avec mon conseiller pour éclaircir tout cela, si d'ici là vous avez des infos

  18. #18

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis actuellement à la Caisse d'Epargne !!! J'ai réfléchit à un procédé, dites moi ce que vous en pensez ??

    Lors de mon arrivée à Montréal, je pense ouvrir un compte dans une banque Canadienne!!! A partir de la, que pensez-vous si je retire à un guichet avec ma carte française une certaine somme environ 500 euros pour ensuite la déposer sur mon compte canadien. Je paye une seule fois des frais de retrait et cette somme me permettra de tenir la durée de transfert d'argent entre la caisse d'épargne et la banque canadienne.

    Alors ??

    Egalement, est il possible d'ouvrir un compte facilement alors même qu'on ne travaille pas ??

    Merci

  19. #19

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Personne peut me renseigner ??

  20. #20

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Hello Pierre,
    Je ne suis pas sur place, donc je ne pourrais pas te dire :
    - plafond de retrait autorisé à l'étranger (500 € ça doit faire 700 $ .. un truc comme ça, à vérifier si c'est en une seule opération)
    - frais de retrait à l'étranger (min 10 € avec la Caisse d'Ep pour un retrait en europe.... hors europe, je ne sais pas)

    En revanche, tu trouveras plein d'infos dans les rubriques concernées pour ''Banque".
    En résumé :
    - 1er truc à faire en arrivant : prendre N° NAS ou SIN
    - Ouvrir compte en banque avec ce N°, ton passeport + PVT (apparement, c'est super facile)

    // à suivre, HSBC depuis la france - projet en création - post en ligne sur le forum

Page 1 sur 2 1 2