Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 16 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    ------ désolée je reposte ici mon message car ça va surement interessé les autres pvtistes -----


    aux parisiens, une bonne adresse pour changer de devise sans commission:

    C.F.F.A. CHANGE
    56 avenue d'Ivry
    75013 PARIS

    01.44.23.23.08

    Ouvert de 10h à 17h fermé le dimanche

    J'y suis allée pour mon change de devises avant d'aller vivre en angleterre, une bonne adresse !

    + j'ai bossé en bureau de change, n'oubliez pas que le taux de change se négocie ! On pouvait faire du 8% comme du 3% de comm. une arnaque
    Dernière modification par fonclea ; 18/02/10 à 13:15.


  2. #122
    Avatar de krista12
    Aurélie 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    bonjour a tous, mon départ est prévu pour le 15 mai, donc si j'ai bien compri, le mieux c'est de faire le change avant de partir plutot que de le faire une fois arrivé ou a l' aéroport??? Vivant dans un petit village paumé de provence je risque de galérer un peu pour trouver un bureau de change... Heureusement qu'internet est la ...

  3. #123
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de krista12
    bonjour a tous, mon départ est prévu pour le 15 mai, donc si j'ai bien compri, le mieux c'est de faire le change avant de partir plutot que de le faire une fois arrivé ou a l' aéroport??? Vivant dans un petit village paumé de provence je risque de galérer un peu pour trouver un bureau de change... Heureusement qu'internet est la ...
    Salut Krista, honnetement change ton agent avant de partir ca t'evitera de te retrouver avec des com trop hautes. Nous partons maintenant depuis 5ans tous les ans aux USA et nous utilisons toujours yes-change.com : super rapide, efficaces et pas cher au niveau com et surtout super safe !
    Nous sommes arrivé mercredi 14 avril 10 a MTL et nous avons changé 2500e en liquide par leur intermediaire et on est bien content d'avoir eu avec nous le cash pour payer le tacos,l'apart, le resto le soir etc ...
    bon courage.

  4. #124
    Avatar de pepitoman
    Guillaume 37 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je viens ajouter mon petit post, pour voir si des gens ont de bons conseils pour échanger des Dollars Canadiens, contre ceux US ?
    Je ne parle pas a proprement parlé du taux de change,..je viens de regarder aujourd'hui, ils sont à peu près similaire, mais si vous avez des conseils pour obtenir des dollars US, sans trop être bombardé de frais.

    Je m'explique un peu, je prévois de finir mon PVT sur les routes, mais en imaginant un peu le trajet je vois que je passe pas mal de temps aux E-U.
    Le problème c'est que je n'ai qu'une carte bancaire française, mais basique, avec des plafonds bas (donc je ne pense pas tenir longtemps) mais de toute façon j'aurais préféré si possible avoir du liquide,..

    Il faut encore que j'aille voir sinon ma banque canadienne pour voir si ils n'ont pas une solution (carte, chéque,change..)
    Mais j'aurais voulu savoir d'abord si certains d'entre vous qui sont déjà passés par là, si vous avez des solutions (échanger, au Canada, aux E-U, dans une banque, organisme de change,...)

    En vous remerciant,
    Guillaume

    PS: pour le moment je suis sur Toronto, mais en Juin je suis à Montréal

  5. #125
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    tu dis que tu n'as pas beaucoup de possibilité de retrait et paiements avec ta carte francaise ?
    et ton compte canadien : tu as quoi comme carte : débit ou crédit ?
    en cumulant les deux cartes, tu devrais bien pouvoir vivre avec non ?
    retrait avec une carte de débit canadienne = pas de frais : juste le taux de change de ta banque
    paiement avec une carte de crédit francaise ou canadienne.
    sinon tu peux faire du change dans n'importe quel bureau : reste à comparer et trouver celui qui a la meilleure offre au bon moment ...
    si on a plus de détails, on pourras t'aider.
    bonne fin de journée


  6. #126
    Avatar de pepitoman
    Guillaume 37 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    5
    Merci bien pour ton message,

    Il est vrai que les cartes ici sont complètement différentes de celles en France .
    Ici, j'ai juste une carte client RBC (débit), mais c'est déjà pas mal, voir mieux que ma carte française . Je n'avais même pas imaginé payer directement avec aux E-U, car j'étais resté dans ma tête avec juste une carte de retrait à la française .
    Alors en plus si il n'a pas de frais (retrait dollar US et paiement) je ne vois pas ce que je peux demander de plus.

    encore merci,
    Bonne journée,
    Guillaume

  7. #127
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu peux toujours retirer de l'argent avec n'importe quelle carte - crédit, cirrus, etc (je crois ?)
    donc carte de débit : tu peux retirer au Canada et aux Etats-Unis (ailleurs dans le monde, je sais pas)
    et carte de crédit : tu peux payer n'importe où dans le monde (attention à ne pas retirer de cash avec - tu peux : mais tu paies des intérêts dès le retrait)
    mais c'est hs : il y a des discussions sur les fonctionnements des cartes canadiennes.
    bye


  8. #128
    Anonyme
    voyant que l'euro s'était encore enfoncé ce matin, je me suis précipité pour profiter des taux de change du weekend

    j'ai bien du faire une vingtaine de bureaux autour du Louvre car ils étaient à sec de CAD: d'ailleurs ils rachetaient les CAD à taux hallucinants étant donné la "pénurie"

    ceux qui rentrent du Canada peuvent en profiter pour engranger pas mal d'euros

  9. #129
    Avatar de lunn_lynn
    célia 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    salut a tous, je pars dans une semaine et ayant une grosse somme en liquide a emmener avec moi je vais prendre des travellers cheques, je reviens de ma banque (societé générale) qui m'a fait un devis pour acheter des travellers en CAD directement, mais ils prennent une com de 3% soit 70 euros pour la transaction (assurance incluse) je trouve que ca fait un peu trop alors je voudrais savoir si si je prends des travellers en euros et que je les change en arrivant sur place (en ouvrant mon compte en banque a quebec) quel taux ils risquent de prendre pour le changement de devise... A votre avis, ou pour ceux qui ont fait comme moi, quel est le plus interessant? Changer ici ou la bas? merci beaucoup pour votre aide

  10. #130
    Avatar de pepitoman
    Guillaume 37 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    5
    Salut,
    En ce qui me concerne j'ai ouvert un compte en arrivant à Toronto.
    J'ai fait mon virement et basta, aucun frais de la banque canadienne, juste pour le change du genre (15$)(car l'argent arrive en € sur le compte et est changé au taux du moment) et aucun frais de ma banque française (tout ce négocie) sinon c'est environ 45€ pour 2000€ de virement je pense.

    Pour moi s'était la meilleure solution sans hésitation, maintenant mieux vaut avoir un peu de liquide,.car ça peut prendre un peu de temps avant de recevoir les fonds.

    Après il y a comme tu as pu lire des accords avec la BNP et une autre banque au Canada, pour retirer de l'argent sans frais, mais tu es déjà dans une autre banque.

    Et en ce qui concerne le change lors de mon passage à Montréal, il me semblait bien que le change était favorable au Canada, par rapport à la France, je pense que c'est donc similaire à Quebec, à voir si il y a des gens sur place pour en dire plus !

    Bon courage et préparatifs

  11. #131
    Anonyme
    Message de lunn_lynn
    salut a tous, je pars dans une semaine et ayant une grosse somme en liquide a emmener avec moi je vais prendre des travellers cheques, je reviens de ma banque (societé générale) qui m'a fait un devis pour acheter des travellers en CAD directement, mais ils prennent une com de 3% soit 70 euros pour la transaction (assurance incluse) je trouve que ca fait un peu trop alors je voudrais savoir si si je prends des travellers en euros et que je les change en arrivant sur place (en ouvrant mon compte en banque a quebec) quel taux ils risquent de prendre pour le changement de devise... A votre avis, ou pour ceux qui ont fait comme moi, quel est le plus interessant? Changer ici ou la bas? merci beaucoup pour votre aide
    pour info, les travellers sont toujours changés avec des taux beaucoup moins avantageux que le cash

    je ne sais pas pourquoi tu prends des travellers, personne n'utilise plus ça de nos jours à part dans certains pays dits dangereux, et encore, en tirant avec carte bleue, tu auras moins de frais qu'avec des travellers

    en plus à la SG, tu as l'offre Jazz International dispo...

  12. #132
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de pepitoman
    Et en ce qui concerne le change lors de mon passage à Montréal, il me semblait bien que le change était favorable au Canada, par rapport à la France, je pense que c'est donc similaire à Quebec, à voir si il y a des gens sur place pour en dire plus !
    salut
    pourquoi ce serait différent entre deux villes ? c'est le même CA$. ce qui peut changer, c'est le bureau de change ou la banque qui applique des frais différents... il peut y avoir des écarts dans une même ville.
    donc Célia, tu peux lire les différents posts concernant les banques
    et ce post sur les différents moyens d'apporter de l'argent : ici
    bonne lecture

  13. #133
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Pour du change en France sans commision, pensez aussi à LA BANQUE POSTALE.
    J'en reviens ce matin, si vous avez un compte, c'est sans commission
    Si vous n'avez pas de compte, c'est 5 € qu'importe la somme changée.

    J'ai refais un peu de change pour payer cash un 1er loyer, de la bouffre et le transport le 1er mois... esperons que ça suffit.

  14. #134
    Avatar de lunn_lynn
    célia 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Jerry
    pour info, les travellers sont toujours changés avec des taux beaucoup moins avantageux que le cash

    je ne sais pas pourquoi tu prends des travellers, personne n'utilise plus ça de nos jours à part dans certains pays dits dangereux, et encore, en tirant avec carte bleue, tu auras moins de frais qu'avec des travellers

    en plus à la SG, tu as l'offre Jazz International dispo...
    parce que comme je lai expliqué j'ai une grosse somme en liquide que je ne veux pas prendre le risque de perdre ou je me retoruverais à la rue (et non pas par risque de me la faire voler) ensuite parce que je n'ai plus de compte en banque en france donc pas de carte de credit pour retirer ou que ce soit ni faire de virement.et si plus personne n'utilise de travellers de nos jours a la fois c'est pas vraiment mon probleme...


  15. #135
    Avatar de cortonantais
    Patrice

    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Message de fonclea
    Pour du change en France sans commision, pensez aussi à LA BANQUE POSTALE.
    J'en reviens ce matin, si vous avez un compte, c'est sans commission
    Si vous n'avez pas de compte, c'est 5 € qu'importe la somme changée.
    .

    c'est très vrai!
    La Poste ne prend pas de commission.
    Malheureusement, le taux de change qu'elle applique est très désavantageux...
    Et pourrait donc être envisagée comme une commission cachée...


  16. #136
    Avatar de pepitoman
    Guillaume 37 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    5
    Message de viviane
    salut
    pourquoi ce serait différent entre deux villes ? c'est le même CA$. ce qui peut changer, c'est le bureau de change ou la banque qui applique des frais différents... il peut y avoir des écarts dans une même ville.
    donc Célia, tu peux lire les différents posts concernant les banques
    et ce post sur les différents moyens d'apporter de l'argent : ici
    bonne lecture
    Bas voilà, tu mets la réponse dans ta phrase,..déjà dans la même ville il y a des différences,...
    Si tu compares Montréal à Toronto,..de mon temps, il était beaucoup plus avantageux de changer à Montréal cas Toronto,..la concurrence qu'il y avait à Montréal était rude et pousse les bureaux de change à mettre leurs comissions à la baisse pour attirer plus de monde,..
    (par contre je ne sais pourquoi, mais avec la même banque, il me proposait un meilleur change à Toronto cas Montréal )

    Donc à voir à Quebec, si c'est un cas qui ressemble plus à Montréal cas Toronto, ou autre villes,..


    Message de lunn_lynn
    ensuite parce que je n'ai plus de compte en banque en france donc pas de carte de credit pour retirer ou que ce soit ni faire de virement.et si plus personne n'utilise de travellers de nos jours a la fois c'est pas vraiment mon probleme...
    Après selon la confiance que tu as dans les gens qui sont autour de toi, il y a toujours la solution de mettre ton liquide sur leur compte et de faire un virement par la suite,..mais c'est jamais facile
    Dernière modification par pepitoman ; 11/08/10 à 16:48.

  17. #137
    Anonyme
    Message de lunn_lynn
    parce que comme je lai expliqué j'ai une grosse somme en liquide que je ne veux pas prendre le risque de perdre ou je me retoruverais à la rue (et non pas par risque de me la faire voler) ensuite parce que je n'ai plus de compte en banque en france donc pas de carte de credit pour retirer ou que ce soit ni faire de virement.et si plus personne n'utilise de travellers de nos jours a la fois c'est pas vraiment mon probleme...
    si tu as bien lu ma réponse par rapport à ta question pour savoir si c'est intéressant, si peu de gens les utilisent, c'est parce que les taux et les frais d'utilisation des travellers sont pas intéressants

    si tu n'as plus de compte en effet, tu n'as pas d'autres choix

    ou alors demander à ta famille de te faire un envoi par western union, faudrait comparer les frais

  18. #138
    Avatar de lunn_lynn
    célia 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    en fait j'avais pas d'autre choix que d'emmener mon argent en travellers...mais ce que je me demandais c'est si je les prenais en dollar ou en euro en france...je savais qu'il yaurait des frais (assurance, emission etc), pour le virement, il yen aurait eu certainement, mais jai pas eu le temps de comparer, donc jai pris des travellers a la société générale en cloturant mon compte, et il s'est averé que les frais pour acheter des travellers etaient les memes que ce soit en dollar ou en euro, donc je me dis chouette je les prends en dollars comme ca c'est fait, mais j'etais loin de me douter de la filouterie de ma banque: en effet les frais sont identiques quelle que soit la devise, mais la sg achete des dollars a un taux de 1€=1.46$CAD, mais me le revend a un taux de 1€=1.22$CAD...ce qui en gros me fesait perdre 400$...donc je les ai pris en euros, j'ai appelé une banque quebecoise au pif, qui m'a dit qu'ils prennaient 12$ de frais quelle que soit la somme que je change, voila si mon experience peut en aider d'autres...c'est peut etre pas la plus pratique ni la plus economique, mais il s'avere que j'ai pas eu vraiment le choix. A retenir: la societé générale est de loin une des moins avantageuses en matiere de taux de change...merci pour vos reponses en tout cas

  19. #139
    Anonyme
    tu vas voir que le taux est désavantageux à l'achat mais ensuite également à la revente même si il n'y aura que $12 pour cette banque là.

    pour ceux qui ne veulent pas payer de frais en France, le mieux reste encore de garder un compte ouvert (on ne sait jamais un compte en banque en France, ca peut toujours servir), il suffit juste de résilier tous les services pour ne pas avoir de frais et juste garder un compte courant

    dans le pire des cas, faire un virement vers le canada pour ceux qui veulent pas emmener du cash

    SG et BNP se font bien plaisir sur les frais bancaires en général.... et ils sont pas les seuls

    ma soeur est à la BNP, mis à part les retraits sans frais à la Scotia, l'utilisation de sa carte lui coûte un bras

  20. #140
    Avatar de amandibulle
    amandine 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Allo moi g chang" de banque avant de partir de france je suis a la HSBC quasi pas de frais et ma gorld master card qui me donne plein d'assurances, me fais economiser la frais d'assurence dans la location de voiture etc c vraiment bien

Page 7 sur 16 ... 5 6 7 8 9 ...